tex a écrit :
j'ai controlé et changé mes pistons en début d'année ( avant Carole) , ils avaient 15 heures / 3 we /6 journées (plus rodage initiale) et perdu 1/100è
Ça, j'aimerais le contrôler moi-même.
Passang a écrit :Dur à dire... le piston (traité) neuf fait 55,94 plus ou moins 5 microns... usé (traitement parti) 55,91.
3/100è d'usure celà me parait tout à fait raisonnable.
clauderochefort a écrit :slt
sur les rs a elodie en 2017 debut de saison piston vertex neuf bi segment , rodage long , essai libres qualif courses x 7 ou 8 we , pret de motos a des pilotes qui gagnent les courses de vma et klass gp dans la categorie sp 250 , fin de saison , remise a neuf du moteir complet , les pistons ont tjrs leur traitement , je les ai dans mes caisses en secours en cas de besoin
2018 moteur a jean qui met du gaz , debut de saison pistons vertex neuf bi segment , rodage long , 5 ou 6 we de course , apres ma casse des vis carter , par precaution j ai change les siens en sept 2018 , les pistons tjrs le traitement , je les ai laisse en place
pas de pompe , carter perce 2 trous , elf machin truc 976 4% pour jean , 3, 5 pour elodie , 4% pour les autres pilotes , keihin 38 , pods , gicleurs qu il faut , mix 50/50 agvas sp 98 motos a elodie , 102 moto a jean , jeu initial moteur neuf 6/100eme , prise de tours sur les motos + de 12000 quand cest necessaire
C'est dommage que tu nous ne donne pas les valeurs de l'usure !
Passang a écrit :
Échappement
C1C8F628-D44D-4FFA-A9FC-06CA5DDBE44A.jpeg
Je trouve tes pistons plutôt beaux, pas de trace de friction anormale.
Par contre, le piston de droite a des vilaines fuites de gaz brûlés coté gauche.
A ta place, je vérifierais le parallélisme du piston et du cylindre (perpendicularité des plans de joint et de la bielle ???)