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Perso je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué a reprendre cette gorgeCagiva Mito 421
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Et je suis allé chez dino ce matin. Encore merci a lui y a pas plus serviable dans le coin, jai débarqué ce matin en moto en trombe avec les domes dans le sac fallait tout finir pour midi !
On a fait tout ce qui etais possible reprise hauteur de domes, depassement de culasse sur la partie interieure, reprise des largeur et profondeur de gorges. Bref la totale pour que ca colle avec la theorie...il a meme usiné des mords doux exprés pour que les domes passent.
Le tout monté ce soir avec joints neufs et la fameuse loctite special culasse. Ca demarre, ca tourne... on verras. Pas le temps de faire plus j'ai la course sur prairie demain.
J'ai pris une photo sans faire exprés
On a fait tout ce qui etais possible reprise hauteur de domes, depassement de culasse sur la partie interieure, reprise des largeur et profondeur de gorges. Bref la totale pour que ca colle avec la theorie...il a meme usiné des mords doux exprés pour que les domes passent.
Le tout monté ce soir avec joints neufs et la fameuse loctite special culasse. Ca demarre, ca tourne... on verras. Pas le temps de faire plus j'ai la course sur prairie demain.
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Les nouvelles vont vite
Ca marche de fou !
Premiere fois quelle roule journee complete, genoux posés partout, gaz a donf partout je me regale.
Par contre l'embrayage tiens pas le couple jusqu'en 3 je dois ouvrir progressivement. On a vidangés dans l'aprem cest un peu mieux elle leve en sortie d'epingle mais ca decroche toujours un poil.
On viens de passe un moment a en debattre avec dino, didier et michel, faut que je test 3x ressorts ultra hard.
Ca marche de fou !
Premiere fois quelle roule journee complete, genoux posés partout, gaz a donf partout je me regale.
Par contre l'embrayage tiens pas le couple jusqu'en 3 je dois ouvrir progressivement. On a vidangés dans l'aprem cest un peu mieux elle leve en sortie d'epingle mais ca decroche toujours un poil.
On viens de passe un moment a en debattre avec dino, didier et michel, faut que je test 3x ressorts ultra hard.
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Le temps est parfait, tres humide ce matin par contre.
Ce midi ca cognait mais ca va mieux cest nuageux.
Le grip est top ici y a pas photo
Edit 14h45 : Y a eu un probleme.....
De tte façon l'embrayage rend l'ame, impossible de passer la puissance au sol ca commence a decrocher meme en 4 et 5 je me demande meme si cest pas les crabots...
Ce midi ca cognait mais ca va mieux cest nuageux.
Le grip est top ici y a pas photo
Edit 14h45 : Y a eu un probleme.....
De tte façon l'embrayage rend l'ame, impossible de passer la puissance au sol ca commence a decrocher meme en 4 et 5 je me demande meme si cest pas les crabots...
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trop de chevaux ?
sinon ca a tenu ?
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http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Bilan : Ca a tenu !
Du moins le moteur, j'ai pas encore ouvert pour voir la gueule du torique mais RAS
Au passage je confirme que le Nickasil Langcourt c'est du bon à très bon prix (voir avec NS MOTEUR)
Un petit coup d'endoscope le dimanche midi m'a permis de m'assurer que les cylindres sont impeccable avec 0.08mm de jeu et un rodage d'environ 10km + 1 session piste molo
Validation au passage des pistons speciaux Driveline performance.
Malheureusement le tirant inférieur côté pignon a cassé net dimanche midi, je ne sais pas si c'est lié mais pendant la même session j'ai constaté que je ne pouvais même plus faire passer la puissance au sol en 4 voire 5ème...
C'était hyper frustrant depuis le début du weekend, là ou la moto devait s'envoler, j'avais de gros acoups de transmission comme si les crabots lachaients si j'avais le malheur d'ouvrir trop fort en 1.2 ou 3, mais pour avoir explosé une boite récemment je pense plutôt que c'était l'embrayage qui décrochait / raccrochait brutalement. C'est vraiment le truc qui m'a pourri le plaisir et les chronos, pour ceux qui se demandent pourquoi ils sortaient plus fort des virages que moi vous avez la réponse
Au niveau de la partie-cycle c'est la toute première fois que je passe à l'attaque avec la bête, c'est une tuerie, la chassis Cagiva encaise les watts et les gros freinages sans broncher et elle se comporte trés bien sur l'angle.
Par contre faut pas déconner avec le couple du bordel sous peine de raquette immédiate, Dino peut en attester il était derriere moi lors d'une remise des gazs trop franche.
Du moins le moteur, j'ai pas encore ouvert pour voir la gueule du torique mais RAS
Au passage je confirme que le Nickasil Langcourt c'est du bon à très bon prix (voir avec NS MOTEUR)
Un petit coup d'endoscope le dimanche midi m'a permis de m'assurer que les cylindres sont impeccable avec 0.08mm de jeu et un rodage d'environ 10km + 1 session piste molo
Validation au passage des pistons speciaux Driveline performance.
Malheureusement le tirant inférieur côté pignon a cassé net dimanche midi, je ne sais pas si c'est lié mais pendant la même session j'ai constaté que je ne pouvais même plus faire passer la puissance au sol en 4 voire 5ème...
C'était hyper frustrant depuis le début du weekend, là ou la moto devait s'envoler, j'avais de gros acoups de transmission comme si les crabots lachaients si j'avais le malheur d'ouvrir trop fort en 1.2 ou 3, mais pour avoir explosé une boite récemment je pense plutôt que c'était l'embrayage qui décrochait / raccrochait brutalement. C'est vraiment le truc qui m'a pourri le plaisir et les chronos, pour ceux qui se demandent pourquoi ils sortaient plus fort des virages que moi vous avez la réponse
Au niveau de la partie-cycle c'est la toute première fois que je passe à l'attaque avec la bête, c'est une tuerie, la chassis Cagiva encaise les watts et les gros freinages sans broncher et elle se comporte trés bien sur l'angle.
Par contre faut pas déconner avec le couple du bordel sous peine de raquette immédiate, Dino peut en attester il était derriere moi lors d'une remise des gazs trop franche.
Modifié en dernier par COCONUT le dimanche 14 oct. 2018, 20:58, modifié 1 fois.
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Ça respire pas la santé le montage des tirants de reprise de couple... et vu ce que tu mets comme contraintes dans le cadre tu devrais surveiller régulièrement les soudures et autres fissures
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Maintenant monobloc et aucune casse.
Celui de coco on va dire que c’était un essai ....
Réparable en le manchonnant et soudure
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Maintenant monobloc et aucune casse.
Celui de coco on va dire que c’était un essai ....
Réparable en le manchonnant et soudure
- bracame
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c'était prévisible que le tirant en compression ne tienne pas sur une petite tige filetée surtout avec un angle comme ça a côté...
pour les gros à-coups , si c'est ni la boite ni la transmission finale... je te conseille de bien scruter ta cloche... j'ai eu un 1000fzr qui faisait ca... j'ai beaucoup cherché et au final c'etait la cloche fêlée qui s'ecartait sur le couple au point de patinage au levier ce qui faisait debrayer puis raccrochais violement avec le levier qui s'evanouissait.... frayeur....
pour les gros à-coups , si c'est ni la boite ni la transmission finale... je te conseille de bien scruter ta cloche... j'ai eu un 1000fzr qui faisait ca... j'ai beaucoup cherché et au final c'etait la cloche fêlée qui s'ecartait sur le couple au point de patinage au levier ce qui faisait debrayer puis raccrochais violement avec le levier qui s'evanouissait.... frayeur....
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Didier, j'attends donc que tu me proposes de m'envoyer les derniere evolution de l'usine DD racing dans le cadre de notre partenariat ! et la liste des ressorts aussi.V4twostroke a écrit : Maintenant monobloc et aucune casse.
Celui de coco on va dire que c’était un essai ....
Réparable en le manchonnant et soudure
Par contre le reglage est bien pratique car ca tombe pas pile poil... de la 12.9 M8 ne serait elle pas suffisante ?
Bracame : Pas bete du tout je vais verifier
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C’est éventuellement plus faible qu’il te faudrait comme classe genre 8.8. Le 12.9 c’est trop cassant pour un truc qui travaille « mal » c’est à dire, aussi, en flexion.
Mais du monobloc me semble plus approprié, avec si besoin des lumières de réglage pour mise en place sans contrainte, et tu bloques au serrage.
Moi ce que j’en dis...
Mais du monobloc me semble plus approprié, avec si besoin des lumières de réglage pour mise en place sans contrainte, et tu bloques au serrage.
Moi ce que j’en dis...
4 strokes are 4 grandmothers
- COCONUT
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Une petite vidéo exploitable vu que j'ai oublié le bras de rallonge pour la gopro
C'est l'avant dernière session que j'ai fait dimanche avant que le tirant ne lâche, comme je le disais, impossible d'ouvrir à toc en sortant de virages, je les prends presque tous en 3 mais ca tiens pas
Pour donner une idée du couple, à 1.50min ma main glisse et j'ouvre à toc, je suis "à peine à 6000 trs....
A 6.40 l'embrayage est en train de rendre l'âme on voit bien au bruit et au compte tour que ca devient ingérable, heureusement il aura tenu presque tout le weekend
https://www.youtube.com/watch?v=nkpmnceQVJ0&t=37s (Cette putain de balise marche toujours pas chez moi, avec ou sans httpS)
Je pense que les dernières évolutions on fait gagner encore quelques cv / m.kg au moteur qui sortait 80cv pour 6m.kg l'an dernier au banc sans que l'embrayage déconne. Au passage le rupteur est passé de 10.500 à 11.200 trs
C'est l'avant dernière session que j'ai fait dimanche avant que le tirant ne lâche, comme je le disais, impossible d'ouvrir à toc en sortant de virages, je les prends presque tous en 3 mais ca tiens pas
Pour donner une idée du couple, à 1.50min ma main glisse et j'ouvre à toc, je suis "à peine à 6000 trs....
A 6.40 l'embrayage est en train de rendre l'âme on voit bien au bruit et au compte tour que ca devient ingérable, heureusement il aura tenu presque tout le weekend
https://www.youtube.com/watch?v=nkpmnceQVJ0&t=37s (Cette putain de balise marche toujours pas chez moi, avec ou sans httpS)
Je pense que les dernières évolutions on fait gagner encore quelques cv / m.kg au moteur qui sortait 80cv pour 6m.kg l'an dernier au banc sans que l'embrayage déconne. Au passage le rupteur est passé de 10.500 à 11.200 trs
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La vache ! Félicitations ! Un avion et un vrai tracteur lol pour l’embrayage j’ai déjà eu ce genre de problème pour les départs en moto cross, une seule solution mettre des ressorts hyper costauds et après un démultiplicateur de tension pour le Câble sinon tu vas plus avoir de doigts à la main gauche au bout de trois tours… Après si je peux me permettre peut-être que tu ouvres trop fort et vue la puissance y’a rien à faire ça décroche de l’arrière, filet de Gaz obligatoire!
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!