coupure à haut régime

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riton
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Message par riton »

Dernier message de la page précédente :

Passang a écrit :Sauf erreur, Transoil = 10W40. Et il y a 2 races, la normale et la Expert. Perso je mets la Expert dans la boîte de la RS et rien à dire.
Bah je pensais aussi qu'il n'y avait que de la 10W40 en Transoil (c'est la Transoil Expert, semi-synthèse). Mais j'ai trouvé de la 10W30 aussi (minérale).
Du coup, comme Yamaha préconise de la 10W30 dans le manuel du 4FL, je pensais rester en 10W30 (même si beaucoup semble tourner à la 10W40).

Exemple ici : https://www.motobuykers.fr/produit/tran ... gLh2vD_BwE
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stephane
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Message par stephane »

les "vieilles" boites aiment les huiles épaisses (vieille de conception)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par riton »

stephane a écrit :les "vieilles" boites aiment les huiles épaisses (vieille de conception)
Du coup, privilégier plutôt de la 10W40 sur le 4FL, même si le constructeur mentionne 10W30 ?
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crigar
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Message par crigar »

Je sais pas si c'est une bonne piste pour une autre moto, mais dans une RDLC 4L0 de l'huile de boîte 75W80 va parfaitement bien. Le passage des rapports se fait dans la douceur, et l'embrayoire à bain d'huile apprécie également.
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riton
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Message par riton »

riton a écrit :- Pour le filtre à air, mieux vaut privilégier le fitre origine Yam ? Ou bien de l'adaptable ?
Salut,

Je pense passer commande demain des quelques bricoles qu'il me faut pour l'entretien du TZR.
Du coup, si quelqu'un peut me conseiller pour ce qui est du filtre à air à associer à une ligne "libre", je suis preneur. Rester sur de l'origine ? Ou autre marque ? :D

(J'ai retrouvé les notes que j'avais prises lors de l'achat. Mon filtre actuel n'est pas un filtre d'origine. C'est une mousse plus fine)

Merci
riton
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stephane
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Message par stephane »

essaye deja comme ca

oui 75w80 ca le fait aussi (équivalent de la 10w30 a pas grand choser près)
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Message par riton »

stephane a écrit :essaye deja comme ca
Pour le filtre tu veux dire ?
Si oui, je vais au moins le nettoyer (enfin, si on peut nettoyer sans souci les filtres en mousses, à la manière des K&N, Green, etc... :oops: )
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stephane
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Message par stephane »

oui pour le filtre
comme les filtre de cross :
liquide vaisselle
et si tu veux graisser : un peu d'huile a filtre dans un sac plastique et tu malaxes le tout
=>
masser jusqu'a pénétration comme dit Blanche Gardin :mddr:
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Message par riton »

stephane a écrit :masser jusqu'a pénétration comme dit Blanche Gardin
Merci... Pour l'info... Et la barre de rire !! :lol:
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Message par Passang »

L’a craqué le Steph :mrgreen:
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Message par stephane »

ah ben on a de la culture ou on en a pas :mdr:
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Message par drspock »

Mes filtres mx sont laves dans un seau de whitespirit, essores, seches, puis laves eau chaude liquide vaisselle, puis seches. Ensuite comme dit stephane, huilage puis malaxage dans un sac.
gné?
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riton
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Message par riton »

drspock a écrit :Mes filtres mx sont laves dans un seau de whitespirit, essores, seches, puis laves eau chaude liquide vaisselle, puis seches. Ensuite comme dit stephane, huilage puis malaxage dans un sac.
Merci pour la procédure du nettoyage ! :wink:
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Message par dinogt »

drspock a écrit :Mes filtres mx sont laves dans un seau de whitespirit, essores, seches, puis laves eau chaude liquide vaisselle, puis seches. Ensuite comme dit stephane, huilage puis malaxage dans un sac.
tu rinces pas entre lavage et sechage :lol:
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drspock
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Message par drspock »

Oups il est taquin:) sisi a l eau froide d ailleurs.
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Message par riton »

Salut,

Pas eu le temps de bosser sur le TZR ces derniers WE. D'où aucune news de ma part depuis 10j, désolé. :?

Cette aprem, j'ai toutefois trouvé le temps de regarder la bougie (pas de test arrêt carburation. Juste la bougie, froide, le moteur n'ayant pas tourné depuis 15j)

Quand je vois la couleur et le dépôt, je suppose qu'on s'orienterait vers une carburation "beaucoup trop riche", non ?

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