compatibilité jante aprilia rs

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
rslaurent04
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 16 juil. 2015, 19:02
Dpt : 04 - Alpes de Haute Provence

compatibilité jante aprilia rs

Message par rslaurent04 »

bonjour est ce que quelqu un peut me confirmer la compatibilité des jantes avant d aprilia rsv 1000 avec une rs 250 ou un autre modèle qui pourrais se monter sur une aprilia en remplacement de la jante en 3 pouce
merci
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

Rs250 4,5 pouces de large.

Rsv1000 5,5 voir 6 pouces. Ça part mal.

Pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

C'est pas un peu large pour une jante avant ? :mrgreen:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

:mddr:
c'est la mode des bobber... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
sevytoya
Guido Brasselletti
Messages : 518
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
Dpt : Belgique
Localisation : Dinant

Message par sevytoya »

Pipoff !!!!

Diamètre d'axe de roue différents. La jante de 3 " de la MK1 a un axe de 20mm, les jantes de 3,5 " des RSV 1000, Tuono 1000 et Falco 1000 ont un axe de 25 mm (idem jante RS 250 MK2) → entretoises pour compenser la différence de diamètre.
Largeur du moyeu au niveau de la portée des disques plus large sur les RSV, Tuono, Falco 1000 équipées de disques axiaux et RS250 MK2 → à reprendre au tour (de mémoire 5 mm, mais à vérifier).
L'alésage central des disques des RS 250 est plus étroit que sur les 1000 → à reprendre également au tour.

C'est pas du plug and play, mais possible moyennant modifications. J'ai une jante de Falco sur une RS 250 de 1996.

Les disques des Aprilia RST1000 Futura ont le même alésage central que ceux des RS 250, par contre, je ne connais pas la largeur du moyeu. L'axe de roue est également de 25 mm.

Les jantes des Aprilia RSV et modèles assimilés avec des étiers radiaux (après 2003 ou 2004) ont une largeur de moyeu de 115 mm. Voir si il y a assez de matière pour faire une reprise au tour !

D'autres jantes sont sont sans doute utilisables avec modifications: Ducati, Benelli, mais pas de tous les modèles, certaines ont des disques fixés par 6 gougeons, d'autres 5. J'ai noté ça quelque part, mais pas le carnet sous la main.
Le mieux est l'ennemi du bien ...
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

bracame a écrit ::mddr:
c'est la mode des bobber... :mdr:
:mdr:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
rslaurent04
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 16 juil. 2015, 19:02
Dpt : 04 - Alpes de Haute Provence

Message par rslaurent04 »

pipoff2 a écrit :Rs250 4,5 pouces de large.

Rsv1000 5,5 voir 6 pouces. Ça part mal.

Pipoff :lol: :wink:
faut bien lire ma question je ne parle pas de jante arriere :pelle:
rslaurent04
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 16 juil. 2015, 19:02
Dpt : 04 - Alpes de Haute Provence

Message par rslaurent04 »

sevytoya a écrit :Pipoff !!!!

Diamètre d'axe de roue différents. La jante de 3 " de la MK1 a un axe de 20mm, les jantes de 3,5 " des RSV 1000, Tuono 1000 et Falco 1000 ont un axe de 25 mm (idem jante RS 250 MK2) → entretoises pour compenser la différence de diamètre.
Largeur du moyeu au niveau de la portée des disques plus large sur les RSV, Tuono, Falco 1000 équipées de disques axiaux et RS250 MK2 → à reprendre au tour (de mémoire 5 mm, mais à vérifier).
L'alésage central des disques des RS 250 est plus étroit que sur les 1000 → à reprendre également au tour.

C'est pas du plug and play, mais possible moyennant modifications. J'ai une jante de Falco sur une RS 250 de 1996.

Les disques des Aprilia RST1000 Futura ont le même alésage central que ceux des RS 250, par contre, je ne connais pas la largeur du moyeu. L'axe de roue est également de 25 mm.

Les jantes des Aprilia RSV et modèles assimilés avec des étiers radiaux (après 2003 ou 2004) ont une largeur de moyeu de 115 mm. Voir si il y a assez de matière pour faire une reprise au tour !



D'autres jantes sont sont sans doute utilisables avec modifications: Ducati, Benelli, mais pas de tous les modèles, certaines ont des disques fixés par 6 gougeons, d'autres 5. J'ai noté ça quelque part, mais pas le carnet sous la main.
merci pour cette reponce constructive :P il y en a qui prenne la peine de lire comme il faut :la :la
en fait j ai acheter une mk2 mais elle avais une roue de mk1 je le savais a l achat donc la roue de rsv 1000 et la meilleure des solutions
merci
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

Terminaterre a écrit :C'est pas un peu large pour une jante avant ? :mrgreen:

Arf j'ai mal lu :oops: .

Bon faut m'excuser j'étais levé depuis 3 h plus quelques apéros :mddr:

Pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

A la décharge de Pipoff : vu le titre ... :sif:

pourquoi je demande régulièrement des titres explicites !!! :mrgreen:

PS : t'as plus qu'a éditer ton titre :idea: :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre