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tu as mis le rotor dans des V ?Vibration à partir de 8000 trs/min (RGV)
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- stephane
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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je complète ce qu'a dit Ber :
pour qu'il y ait un "faux rond", il faudrait qu'il puisse y avoir un "vrai rond"
entendre par la : ca tourne parfaitement autour d'un axe
ce qui détermine ton axe de rotation c'est la queue du vilo, il faudrait donc que ton rotor soit sur la queue de vilo pour pouvoir mesurer s'il tourne rond
pour ce qui est du rotor proprement dit, ca tourne pas vraiment super rond (surtout que sur RGV / RS la partie qui porte les aimants est frettée sur la partie qui comporte le cône
de toutes facons, il faut que le vilo tourne rond avant de controler quoi que ce soit d'autre qui serait fixé sur le vilo
autre chose : les roulements ont pas mal de jeu radial, ca peut donc etre trompeur de prendre le rotor a pleine main et de le bouger radialement
pour qu'il y ait un "faux rond", il faudrait qu'il puisse y avoir un "vrai rond"
entendre par la : ca tourne parfaitement autour d'un axe
ce qui détermine ton axe de rotation c'est la queue du vilo, il faudrait donc que ton rotor soit sur la queue de vilo pour pouvoir mesurer s'il tourne rond
pour ce qui est du rotor proprement dit, ca tourne pas vraiment super rond (surtout que sur RGV / RS la partie qui porte les aimants est frettée sur la partie qui comporte le cône
de toutes facons, il faut que le vilo tourne rond avant de controler quoi que ce soit d'autre qui serait fixé sur le vilo
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Bon , j ai mis le comparateur sur le vilo côté allumage, j ai trouvé deux centièmes.
J ai trouvé un rotor grâce à un ami d un ami qui bosse chez Suzuki pour faire un essai.
Je n ai plus de vibration.
Quand je regarde mon vieux rotor , il a des marque sur l arrière, comme s il avait été démonté avec un extracteur deux branches.
J ai remis le vieux pour être sûr et bien comparer, rebelote, je retrouve cette légère vibration côté allumage.
J ai trouvé un rotor grâce à un ami d un ami qui bosse chez Suzuki pour faire un essai.
Je n ai plus de vibration.
Quand je regarde mon vieux rotor , il a des marque sur l arrière, comme s il avait été démonté avec un extracteur deux branches.
J ai remis le vieux pour être sûr et bien comparer, rebelote, je retrouve cette légère vibration côté allumage.
Qui s endort avec le cul qui le gratte , se reveille avec le doigt qui pu.
- stephane
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ah oui, s'il a été démonté avec un outil inadapté, en effet là il peut se déformer et ca peut engendrer ce que tu as comme symptomes
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C est flagrant, j avais une vibration énorme à 8000 trs , avec les pots " d origine coupé" et mes vieux silent bloc.
Après avoir mis les arrows et des silent bloc neuf, c était bcp mieux, mais y avait toujours cette vibration , moins forte, un peu plus vers 7000 trs.
Je suis content, je trouve que ça tourne plus rond , je n ai plus cette vibration dans les cale pieds. Je trouve ça plus sain.
Me reste à voir la carburation, je suis super gras à la sortie des pots, bougie très noir. Je suis en réglage carb origine.
Le matin , quand il fait 18 degré , elle est bien.
Le soir , quand il fait 30 degré , elle ne marche pas pareil.
Elle prend bien c est tour, mais j ai l impression qu'elle sent plus essence , comme si j étais trop riche.
Après avoir mis les arrows et des silent bloc neuf, c était bcp mieux, mais y avait toujours cette vibration , moins forte, un peu plus vers 7000 trs.
Je suis content, je trouve que ça tourne plus rond , je n ai plus cette vibration dans les cale pieds. Je trouve ça plus sain.
Me reste à voir la carburation, je suis super gras à la sortie des pots, bougie très noir. Je suis en réglage carb origine.
Le matin , quand il fait 18 degré , elle est bien.
Le soir , quand il fait 30 degré , elle ne marche pas pareil.
Elle prend bien c est tour, mais j ai l impression qu'elle sent plus essence , comme si j étais trop riche.
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d'origine c'est hyper riche
et si tu sens aussi bien la différence entre le matin à la fraiche et l'aprem, c'est bien : c'est que tu ressens ta carb
->
tu trouveras une carb de base dans la FAQ
et si tu sens aussi bien la différence entre le matin à la fraiche et l'aprem, c'est bien : c'est que tu ressens ta carb
->
tu trouveras une carb de base dans la FAQ
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- Supermot'31
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J'ai quasiment le même problème :
Je suis à un peu plus de 700kms de rodage et quand je monte à 7-8000tr/min je sens une vibration dans le repose pied droit. En roulant à ce régime là j'ai tenté de poser ma main sur les carters pour essayer de déceler l'origine de la vibration et là ou c'est le plus fort c'est sur le carter allumage.
J'ai tout refait dessus : pistons, cylindres rectifiés, vilo refait par DinoGT etc...
Je pense que je dois avoir le même soucis, ma question est : peut-on re-équilibré un volant magnétique ? Chez qui ?
Un neuf chez Suz coûte 266€, si je peux tenter de garder le miens en re-équilibrant ca serais bonnard
Je suis à un peu plus de 700kms de rodage et quand je monte à 7-8000tr/min je sens une vibration dans le repose pied droit. En roulant à ce régime là j'ai tenté de poser ma main sur les carters pour essayer de déceler l'origine de la vibration et là ou c'est le plus fort c'est sur le carter allumage.
J'ai tout refait dessus : pistons, cylindres rectifiés, vilo refait par DinoGT etc...
Je pense que je dois avoir le même soucis, ma question est : peut-on re-équilibré un volant magnétique ? Chez qui ?
Un neuf chez Suz coûte 266€, si je peux tenter de garder le miens en re-équilibrant ca serais bonnard
- greg57
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L'as tu sorti avec un extracteur à griffe? Si oui, il a pris. L'as tu monté sur le vilo avant de le mettre dans les carters?
Tu peux le faire rectifier, comme dit plus haut en le mettant dans des V tu auras un début de réponse si tordu ou non. Il y a des volant sur ebay de temps en temps, avec du bol, pas malade, tu peux toujours éviter les 266€.
Les 6 silent block moteur, s'ils ont l'age de la machine, penser à les changer en neuf, tant que c'est toujours dispo chez suz.
Tu peux le faire rectifier, comme dit plus haut en le mettant dans des V tu auras un début de réponse si tordu ou non. Il y a des volant sur ebay de temps en temps, avec du bol, pas malade, tu peux toujours éviter les 266€.
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- Supermot'31
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Non pas d'extracteur à griffes, j'ai acheté l'arrache qu'on visse prévu pour.greg57 a écrit :L'as tu sorti avec un extracteur à griffe? Si oui, il a pris. L'as tu monté sur le vilo avant de le mettre dans les carters?
Tu peux le faire rectifier, comme dit plus haut en le mettant dans des V tu auras un début de réponse si tordu ou non. Il y a des volant sur ebay de temps en temps, avec du bol, pas malade, tu peux toujours éviter les 266€.
Les 6 silent block moteur, s'ils ont l'age de la machine, penser à les changer en neuf, tant que c'est toujours dispo chez suz.
Non je l'ai monté après avoir mis le vilo dans les carters. C'est grave ??
J'en avais juste changer deux qui s'étaient dézingués, les autres étaient en bon état, je vais commander les autres.
Je vais yeuté sur ebay, mais si quelqu'un connaît quelqu'un qui re-équilibre je suis preneur
- Passang
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Toute la question de le monter dans les carters ou pas est de savoir par où tu tiens le vilo pour appliquer le couple de serrage du volant.
Si côté primaire ou sur une bielle : perdu, tu as toutes les chances de désaxer le vilo en serrant.
Si volant d’allumage lui-même (autour, ou par les deux plats de chaque côté de l’ecrou) : ok, et peu importe que tu serres hors ou dans les carters. D’ailleurs je ne sais pas s’il existe une clé spéciale qui va bien pour ça...
Pour serrer le volant sans désaxer le vilo, y’a pas 36 solutions : soit on serre en tenant le volant, soit en tenant à l’étau la masse côté volant.
Wala
Si côté primaire ou sur une bielle : perdu, tu as toutes les chances de désaxer le vilo en serrant.
Si volant d’allumage lui-même (autour, ou par les deux plats de chaque côté de l’ecrou) : ok, et peu importe que tu serres hors ou dans les carters. D’ailleurs je ne sais pas s’il existe une clé spéciale qui va bien pour ça...
Pour serrer le volant sans désaxer le vilo, y’a pas 36 solutions : soit on serre en tenant le volant, soit en tenant à l’étau la masse côté volant.
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- stephane
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tout dépend de l'ampleur de la vibration, mais c'est pas un 4T multicylindre de route, faut pas s'attendre à un truc hyper confort : ca pas concu comme ca à la base
j'ai toujours eu des vibrations à un certain régime, même avec un volant moteur tout petit
et ce régime change après chaque réfection du moteur
j'ai toujours eu des vibrations à un certain régime, même avec un volant moteur tout petit
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- Passang
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+1 : ça vibre, moins avec un vilo bien aligné, mais quand même. Ça reste un bi 90...
Si tu es sûr que ton vilo est rond, et que ton volant est en bon état et bien serré. Si tes silent blocs sont ok. Si ta boîte est en état. Si tes pots sont montés avec leurs silent blocs, et sans contraintes. Alors te prend pas la tête et roule.
Idéalement, en essayer une réputée ok pour comparer. Mais oui, ça vibre.
Si tu es sûr que ton vilo est rond, et que ton volant est en bon état et bien serré. Si tes silent blocs sont ok. Si ta boîte est en état. Si tes pots sont montés avec leurs silent blocs, et sans contraintes. Alors te prend pas la tête et roule.
Idéalement, en essayer une réputée ok pour comparer. Mais oui, ça vibre.
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- Supermot'31
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De mémoire pour serrer le volant j'ai fait avec une vieille courroie d'accessoires de voitures enrouler autour du volant et maintenu avec un rislan bien catcher et serrer à la clé dynamouk
Oui après je me fais sûrement une psychose pour rien :
C'est que j'ai déjà fait ressouder les pattes de support moteur sur la partie arrière du cadre et que là je vais devoir mettre le cadre à poil pour changer le support du pied d'amortisseur qui est soudé sur le cadre parce qu'il se fissure. J'ai pas envie de devoir tout recommencer dans 4-5ans...
Le soucis c'est ça, c'est que je n'ai jamais pu essayer un autre RGV pour comparer.
Oui après je me fais sûrement une psychose pour rien :
C'est que j'ai déjà fait ressouder les pattes de support moteur sur la partie arrière du cadre et que là je vais devoir mettre le cadre à poil pour changer le support du pied d'amortisseur qui est soudé sur le cadre parce qu'il se fissure. J'ai pas envie de devoir tout recommencer dans 4-5ans...
Le soucis c'est ça, c'est que je n'ai jamais pu essayer un autre RGV pour comparer.
- stephane
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pattes de support moteur Ar : vilo pas rond
support d'amorto : sortie de piste "un peu brutale"
tout cela est très classique
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- Passang
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Je remonte le sujet, car rien trouvé ailleurs en cherchant sur le forum : est-ce quelqu'un peut confirmer si les silent blocs moteur Aprilia et Suzuki sont identiques, ou du moins interchangeables ? Référence des pièces Suzuki si équivalentes ?
Car Aprilia (AP8600079) ne semble plus dispo nulle part...
Merci
Car Aprilia (AP8600079) ne semble plus dispo nulle part...
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