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Merci pour vos réponses !Alors j'aimerais un moteur qui marche mieux mais fait par moi, c'est pas économique c'est sur mais j'ai envie d'apprendre.
Parfois j'ai envie de me trouver une mobylette ou un engin ou les pièces sont pas cher, pour essayer des trucs et aider des concepts !
Les videos de Tournois donnent envie !
Pour l'avance je vois ce que tu veux dire, je vais jouer avec, je pensais m'affranchir de la lampe strobo en utilisant un comparateur, suffit de calculer entre mm et degrés, et donc de faire des petits traits.
Donc moins d'avance = moins de mm p/r au PMH (mesure au comparateur)= + rpm - accélération (sur le banc ca se traduit par une courbe de couple plus basse c'est bien ça ?)
plus d'avance = plus de mm p/r au PMH = - rpm + accélération (cf couple de couple)
En pratique ca veut dire que je pars avec moins d'avance et que je diminue jusqu'a avoir un ratio couple/puissance intéressant, ie un régime moteur assez haut sans perdre trop de couple !
Intéressant la méthode gitan, en mettant tout ça ensemble je devrais avoir un truc mieux qu'a l'origine
Je vous mettrais les courbes !
Merci beaucoup