Réglage carb' TDR, besoin de vos conseils.
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- P'tit Dav'
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Réglage carb' TDR, besoin de vos conseils.
Bonjour,
Tout d'abord, j'espère poser ma question au bon endroit, étant novice sur le forum j'ai pas envie de me lyncher dès le 1er post...
J'ai besoin de l'avis de connaisseurs en carburation de 240 TDR.
Comme expliqué dans ma présentation, je suis depuis peu possesseur d'un 240 TDR de 88. L'ancien proprio m'a certifié que le haut-moteur venait d’être refais et que la carburation aussi (ultrason et réglages)... Bref la moto fuyait l'essence de partout, j'ai donc remplacé les pointeaux, leurs sièges, et tout les joints de carburateurs. Au moment de régler le tout avant remontage, je contrôle mes hauteurs de flotteurs et la je mesure 24mm ! Si si !! Je régle donc les flotteurs comme le décrit la fiche technique (j'ai mis 17mm). Ne comprenant pas comment la moto pouvait fonctionner avec un niveau de cuve si bas, je décide donc de jeter un œil aux aiguilles, et là, 1er cran (en partant du haut) donc très pauvre... Je l'ai repassée au 3e.
Ma question est donc: moto en configuration d'origine (échappements, boite à air,...) , ayant ses gicleurs d'origine, Est-ce un réglage connu par vous ou est-ce que j'ai la chance d'y avoir regarder avant de rouler avec ?
Merci d'avance,
Tout d'abord, j'espère poser ma question au bon endroit, étant novice sur le forum j'ai pas envie de me lyncher dès le 1er post...
J'ai besoin de l'avis de connaisseurs en carburation de 240 TDR.
Comme expliqué dans ma présentation, je suis depuis peu possesseur d'un 240 TDR de 88. L'ancien proprio m'a certifié que le haut-moteur venait d’être refais et que la carburation aussi (ultrason et réglages)... Bref la moto fuyait l'essence de partout, j'ai donc remplacé les pointeaux, leurs sièges, et tout les joints de carburateurs. Au moment de régler le tout avant remontage, je contrôle mes hauteurs de flotteurs et la je mesure 24mm ! Si si !! Je régle donc les flotteurs comme le décrit la fiche technique (j'ai mis 17mm). Ne comprenant pas comment la moto pouvait fonctionner avec un niveau de cuve si bas, je décide donc de jeter un œil aux aiguilles, et là, 1er cran (en partant du haut) donc très pauvre... Je l'ai repassée au 3e.
Ma question est donc: moto en configuration d'origine (échappements, boite à air,...) , ayant ses gicleurs d'origine, Est-ce un réglage connu par vous ou est-ce que j'ai la chance d'y avoir regarder avant de rouler avec ?
Merci d'avance,
240 TDR, 350 RDLC 31K et 50 BOP
- P'tit Dav'
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- clauderochefort
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comme le bouquin mais gicleur principaux de 210 stp
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- fullgazlolo
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Ben si le mec a refait le moteur comme il a réglé le carbu...
En gros, à mon avis, il engorgeait de partout et au lieu de refaire les pointeaux, il a descendu l'aiguille.
Je ne mettrai pas en config origine SANS démonter et contrôler par moi-même le reste. De toute façon, ça tombe bien, l'automne est là!
En gros, à mon avis, il engorgeait de partout et au lieu de refaire les pointeaux, il a descendu l'aiguille.
Je ne mettrai pas en config origine SANS démonter et contrôler par moi-même le reste. De toute façon, ça tombe bien, l'automne est là!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- P'tit Dav'
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Ok pour les gicleurs de 210, merci pour l'info. J'ai l'intention d'y monter des lomas, est-ce que vous conseillez de mettre un peu gros en ralenti et principal ? Tant qu'a faire autant acheter direct ceux dont j'aurais besoin.
Et oui, le démontage moteur est prévu, vu le montage des carbus, j'ai peur... Je comptais de toute manière faire les roulements de vilo et les joints spys, qui n'ont surement jamais été fait. Visuellement, de part la sortie échappement je pense que les pistons et les chemises ont été remplacés, ça parait bien neuf, mais le peaufinage des lumières n'a pas été fait, les chemises dépassent de 2 à 4mm tout le tour de la lumière. Bref, y'a du boulot et il est clair que je ne vais pas rouler tout de suite avec.
Et oui, le démontage moteur est prévu, vu le montage des carbus, j'ai peur... Je comptais de toute manière faire les roulements de vilo et les joints spys, qui n'ont surement jamais été fait. Visuellement, de part la sortie échappement je pense que les pistons et les chemises ont été remplacés, ça parait bien neuf, mais le peaufinage des lumières n'a pas été fait, les chemises dépassent de 2 à 4mm tout le tour de la lumière. Bref, y'a du boulot et il est clair que je ne vais pas rouler tout de suite avec.
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- fullgazlolo
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Ah ben si déjà, t'en es conscient, ça évite que l'on fasse un grand pas!
Donc en gros, lis-bien tout ce qui est à contrôler là-dessus et ça va le faire!
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- P'tit Dav'
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Tu nous déranges pas mais nous on pense pas à tout vu qu'on ne connait pas a mob alors que toi, tu es devant!
Donc plus tu connais les points à regarder, moins tu risques d'y revenir!
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kalmheur2pki
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- P'tit Dav'
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- Rôdé
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bah si tu veux pas te faire lyncher,hyper simple: ne pose pas une question qui a déjà été traitée x fois au pire ECOUTE ceux qui savent....+ FAQ et recherche sur le fofo, je pense que tout a été traité au moins une fois... Ca fait un peu de lecture mais c'est une vraie mine d'or en infos....et il y a des membres vraiment calés
après si tu veux monter des lomas, avec trompe enlevée, GP 220 et GR 22.5 + les aiguilles TY, pour moi c'est un peu "gras" mais n'étant pas a la recherche de la perf absolue, ca permet d'avoir une marge de sécurité
après si tu veux monter des lomas, avec trompe enlevée, GP 220 et GR 22.5 + les aiguilles TY, pour moi c'est un peu "gras" mais n'étant pas a la recherche de la perf absolue, ca permet d'avoir une marge de sécurité
- stephane
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disons que ce moteur est un peu borderline en terme de conception :
c'est principalement dû à des carbus de merde qui font que le moteur marche correctement que si réglé juste en carb
a mon avis les Gp d'origine sont trop petits d'1 taille pour faire face à toutes les situations courantes sur route, mais du coup si on monte d'1 taille l'agrément de conduite baisse salement.
sauf si en plus du 210 on monte les aiguilles de TY (voir FAQ)
c'est principalement dû à des carbus de merde qui font que le moteur marche correctement que si réglé juste en carb
a mon avis les Gp d'origine sont trop petits d'1 taille pour faire face à toutes les situations courantes sur route, mais du coup si on monte d'1 taille l'agrément de conduite baisse salement.
sauf si en plus du 210 on monte les aiguilles de TY (voir FAQ)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- P'tit Dav'
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