Robert le TZR....
Modérateur : Equipe de modération
Robert le TZR....
Ok, c'est pas un bicylindre...
Ok, il y a de l'eau pour refroidir...
Mais je ne pouvais pas laissais passer cette petite annonce sur LBC...
Vendredi matin, mi septembre, je vois cette TZR de 1992 avec 13.000km et sa cg, et aussi piston/segment neuf, pour moins de 500€, je laisse pleins de messages au gars sur LBC, il me répond, on convient que je l’appellerai après le boulot (16H).
17H30, complétement oublié, je l'appelle, il me dit : "Elle est réservée, une personne vient Lundi de haute-loire pour la récupérer"!!!
Je lui rappelle que j'étais le premier à avoir poster des messages, que j'étais très intéressé, que je paie en liquide et que je viens la chercher de suite (environ 50 km de chez moi)!!!
Après 1/4 d'heure de négociation, il dit "Banco!!!, Venais la chercher maintenant, je m'arrange avec l'autre gars!!!", donc vite j'appelle mon pote pour récupérer mon porte-moto, un sms à ma chérie pour dire "t’inquiète pas je serai en retard, mais c'est que pour du bonheur (elle a compris )", un retrait au DAB et me voilà en route, un vendredi soir, il faut traverser Grenoble....
Un aller-retour plus tard, 3 H sur la route, délesté d'une poignée de billets, la voici chez moi pour faire l'inventaire sur la table d'opération.
J'ai fait la CG en moins d'un mois avec l'ANTS, chanceux?
Au début la partie cycle: réfection de la fourche et changement de l'étrier avant qui était complétement grippé, un kit chaîne neuf, les pneus on verra plus tard. Les 2 carénages arrières ont les fixations cassées, donc trouvaille sur LBC avec la même couleur (20€)
Au niveau mécanique/électricité: chargement de la batterie, inspection de la bougie et des cosses en général, réglage de la valve, nettoyage du carbu, c'est pas les bons gicleurs comme sur la RMT, donc commande.
La version que j'ai c'est une 2RL (version 13cv) et pour la passer en version 2RH (25cv), il faut juste changer le pot (un giannelli à 139€), le reste est commun (CDI, moteur, etc...)
Donc voilà où j'en suis, il faut que je nettoie mieux le carbu (gicleur ou conduit de gicleur de ralenti bouché).
Ok, il y a de l'eau pour refroidir...
Mais je ne pouvais pas laissais passer cette petite annonce sur LBC...
Vendredi matin, mi septembre, je vois cette TZR de 1992 avec 13.000km et sa cg, et aussi piston/segment neuf, pour moins de 500€, je laisse pleins de messages au gars sur LBC, il me répond, on convient que je l’appellerai après le boulot (16H).
17H30, complétement oublié, je l'appelle, il me dit : "Elle est réservée, une personne vient Lundi de haute-loire pour la récupérer"!!!
Je lui rappelle que j'étais le premier à avoir poster des messages, que j'étais très intéressé, que je paie en liquide et que je viens la chercher de suite (environ 50 km de chez moi)!!!
Après 1/4 d'heure de négociation, il dit "Banco!!!, Venais la chercher maintenant, je m'arrange avec l'autre gars!!!", donc vite j'appelle mon pote pour récupérer mon porte-moto, un sms à ma chérie pour dire "t’inquiète pas je serai en retard, mais c'est que pour du bonheur (elle a compris )", un retrait au DAB et me voilà en route, un vendredi soir, il faut traverser Grenoble....
Un aller-retour plus tard, 3 H sur la route, délesté d'une poignée de billets, la voici chez moi pour faire l'inventaire sur la table d'opération.
J'ai fait la CG en moins d'un mois avec l'ANTS, chanceux?
Au début la partie cycle: réfection de la fourche et changement de l'étrier avant qui était complétement grippé, un kit chaîne neuf, les pneus on verra plus tard. Les 2 carénages arrières ont les fixations cassées, donc trouvaille sur LBC avec la même couleur (20€)
Au niveau mécanique/électricité: chargement de la batterie, inspection de la bougie et des cosses en général, réglage de la valve, nettoyage du carbu, c'est pas les bons gicleurs comme sur la RMT, donc commande.
La version que j'ai c'est une 2RL (version 13cv) et pour la passer en version 2RH (25cv), il faut juste changer le pot (un giannelli à 139€), le reste est commun (CDI, moteur, etc...)
Donc voilà où j'en suis, il faut que je nettoie mieux le carbu (gicleur ou conduit de gicleur de ralenti bouché).
RDX '78 "Bibiche" 41Mkm
RDX-R #OCB V1.9.15
CBR '04 "Prout" 22Mkm
TZR '92 "Robert" 13Mkm
Normandie: Fort&Vert!!!
RDX-R #OCB V1.9.15
CBR '04 "Prout" 22Mkm
TZR '92 "Robert" 13Mkm
Normandie: Fort&Vert!!!
salut
belle acquisition
le 2RL est un bon outil et est moins exigeant que le 4FL au niveau chassis
pour avoir roulé avec les deux sur circuit ,curieusement je me sentais plus a l'aise avec le 2RL (le mien etait un 2RH D'environ 22 a 24 cv)
j ai eu ensuite un 4FL Mais je trouvai l'ensemble trop rigide et la position de conduite ne me correspondait pas
c'etait juste moi qui convenait pas a la machine car sinon le freinage ,Le look et les divers equipements etaient plutot tres bien
mais je garde un tres bon souvenir du comportement du 2RL
tu nous donnera ton avis quand tu auras roulé avec
le mien a l'epoque en photo
belle acquisition
le 2RL est un bon outil et est moins exigeant que le 4FL au niveau chassis
pour avoir roulé avec les deux sur circuit ,curieusement je me sentais plus a l'aise avec le 2RL (le mien etait un 2RH D'environ 22 a 24 cv)
j ai eu ensuite un 4FL Mais je trouvai l'ensemble trop rigide et la position de conduite ne me correspondait pas
c'etait juste moi qui convenait pas a la machine car sinon le freinage ,Le look et les divers equipements etaient plutot tres bien
mais je garde un tres bon souvenir du comportement du 2RL
tu nous donnera ton avis quand tu auras roulé avec
le mien a l'epoque en photo
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Merci j'ai essayé maintes fois avec IMGtibus a écrit :Salut
Lorsque tu ecris (ou edite ton message) , toute en bas il y "ajouter un fichier" => cela te permet de mettre une photo/fichier... dans ton message
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- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
selon les annees les 2 pareil ou 2 differents
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Pas possible, car je n'ai pas les outils, on va faire ça avec un collègue qui habite à 150km de chez moi, qui lui a les outils, et on aimerai faire ça dans la journée, voir sur un week-end...dinogt a écrit :demonte et tu sauras...
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- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12661
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
... exactement la même chose sur le tzr et tdr
-> sur le 2RL ou le 2RH les roulements de vilo portent deux ref différentes .... tous les autres ont une seule ref !
gauche 93306-20562-00 ( KOYO 83A915 à vérifier )
droit 93306-30543-00
-> sur le 2RL ou le 2RH les roulements de vilo portent deux ref différentes .... tous les autres ont une seule ref !
gauche 93306-20562-00 ( KOYO 83A915 à vérifier )
droit 93306-30543-00
Modifié en dernier par Toop le samedi 10 nov. 2018, 19:29, modifié 1 fois.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21102
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
la ou la poulie de valve se fixe il y a deux empreintes possibles
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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