bracame a écrit :utilisation d'un compte tours inductif ou sur la bobine, trouvable a pas cher... tu saura immédiatement si l'allumage coupe ou pas...
+1 j'y ai pensé
Le poulpe a écrit :
pas pensé a regarder... pas bête du tout
C'est vrai que ça aurait dû te tiquer. Refait un test et tu verra vite a la coupure si il t'indique --- / 000 ou les heures
Bêtement jme dirais qu'il y a une couille de stator, qui lui, étant direct sur le bas moteur mange grave la chaleur ( confiné derrière le rotor ) et vu que le bas moteur restitue plus longtemps la chaleur et seuelement une fois moteur chaud / chaud ...
Si c'est lui -> stator Kokusan . C'est du courant, ça doit se trouver easy
à chaque fois tu dis que la moto coupe dans un virage , c'est à dire ?
est ce que tu veux dire que la moto coupe dès qu'elle est inclinée ?
si oui je m'orienterai vers faux contact quelque part sur le faisceau si la moto coupe net , voir aussi problème de pointeau de carbu
mais ca depend des symptomes réel de la panne
elle coupe net, sans accoups
Alors oui ca se passait en virage mais a Alès ya pas beaucoup de ligne droite, du coup pas dit que ce soit le critère d'autant plus que les virages d'avant (et y'en a pas mal) ca ne coupait pas.
En gros le dimanche je faisais 3/4 de tours, puis coupure net sans accoups, genre coupe circuit.
Désolé je suis pas hyper sur de tout, c'est la jeunesse : j'étais juste furieux et j'en ai perdu les bons réflexes
Malheureusement je suis sur de rien.
Je vais essayer de reproduire la panne en prêtant attention a tous ce qu'on s'est dit : regime moteur indiqué sur le compte tour, état de la bougie et niveau de cuve.
En attendant je vais tout remonter proprement, bien tout nettoyer pour être sur que la masse soit bonne, tirer une masse sur le moteur, revoir tout la chaine alimentation en essence et aller rouler.
j'ai pu discuter avec Thomas de Devmoto, il m'a donné plus de précisions intéressantes : en laissant tourner tout ça pendant 1h il y a bien échauffement du stator, de la bobine HT et du CDI.
Il m'a confirmé que ca avait bien chauffé et que du coup c'était pas ces éléments (ou alors a cause de la vibration).
Par contre le pick-up ne chauffe pas sur le banc et il lui a aussi trouvé une sale gueule, du coup je lui en ai pris un neuf.
L'option Pick-up défaillant se dessine, enfin si c'est un soucis allumage, a confirmer
graisse cuivrée sur les vis et à l’interface entre les pièce métallique (berceau moteur / cadre par exemple)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
y a que les cons qui vont croiver que ca sert à rien
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Mouaif... faut-il utiliser encore la bonne graisse, car même cuivrée (couleur cuivre), toutes n'ont pas des propriétés spécialement de conduction électrique.
A vérifier avant d'un mettre de partout... il existe des graisses spécifiques conductrices pour ces applications.
je vais m'atteler à ca.
Je n'ai pas de schema de cabbage mais ne meme temps c'est pas compliqué:
2 cables sortent du pick-up et vont a la connectique "1"
2 cables sortent du stator et vont aussi a la connectique "1"
De autre coté de la connectique "1" il ya donc aussi 4 cables qui vont au CDI
Du CDI sort 2 cables pour le coupe circuit et 2 autres pour la bobine HT : un positif et l'autre c'est la masse qui se met entre la bobine et la bobine HT.
Entre CDI et coupe circuit il y a une prise étanche, entre Connectique "1" et CDI il y a une broche étanche qui se clips sur le CDI.
Bref j'ai 8 fils vraiment hyper simple.
Je sais pas si c'est ca que tu voulais avoir comme info Tex ?
14/39 = 0.359
en 1" avec les diamètres primitifs => 114.15/315.66 = 0.361
en 415 c'est du 1/2" => 114.15*0.5 / 315.66*0.5 = 0.361
en 520 c'est du 5/8"
Le diamètre primitif est lié au nombre de dents et au pas de la chaine à rouleau... donc le rapport des nombres de dents est indépendant du pas.
Z415 = (Z520x0.625)/0.5 => 15 dents en 520 donne 18.75 dents en 415 => 19 dents
Si mes maths sont correctes...
Si tu veux conserver les mêmes diamètres primitifs en passant de 520 à 415 tu dois augmenter le nombre de dents du pignon et de la couronne.