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Raphiot
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Message par Raphiot »

Dernier message de la page précédente :

bracame a écrit :utilisation d'un compte tours inductif ou sur la bobine, trouvable a pas cher... tu saura immédiatement si l'allumage coupe ou pas...
+1 j'y ai pensé
Le poulpe a écrit : pas pensé a regarder... pas bête du tout
C'est vrai que ça aurait dû te tiquer. Refait un test et tu verra vite a la coupure si il t'indique --- / 000 ou les heures



Bêtement jme dirais qu'il y a une couille de stator, qui lui, étant direct sur le bas moteur mange grave la chaleur ( confiné derrière le rotor ) et vu que le bas moteur restitue plus longtemps la chaleur et seuelement une fois moteur chaud / chaud ...

Si c'est lui -> stator Kokusan . C'est du courant, ça doit se trouver easy
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tex
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Message par tex »

à chaque fois tu dis que la moto coupe dans un virage , c'est à dire ?
est ce que tu veux dire que la moto coupe dès qu'elle est inclinée ?
si oui je m'orienterai vers faux contact quelque part sur le faisceau si la moto coupe net , voir aussi problème de pointeau de carbu
mais ca depend des symptomes réel de la panne
Le poulpe
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Message par Le poulpe »

elle coupe net, sans accoups
Alors oui ca se passait en virage mais a Alès ya pas beaucoup de ligne droite, du coup pas dit que ce soit le critère d'autant plus que les virages d'avant (et y'en a pas mal) ca ne coupait pas.

En gros le dimanche je faisais 3/4 de tours, puis coupure net sans accoups, genre coupe circuit.

Désolé je suis pas hyper sur de tout, c'est la jeunesse : j'étais juste furieux et j'en ai perdu les bons réflexes

Merci encore pr votre aide
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motobitum
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Message par motobitum »

Si c’est un dc-cdi, tu alimente ton faisceau par une batterie et tu vois si ça continu à merder...

Si ça merde plus c’est que c’est la production qui fait chier. -> stator
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philou
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Message par philou »

Tu est sur que sai une coupure d'allumage ?

Niveau de cuve, flotteur bien libre, tuyau du robinet dans le réservoir ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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crigar
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Message par crigar »

Pour continuer dans les idées : mauvaise masse qui fait chauffer l'un des éléments élecriques.

Philou je suis pas sûr qu'un problème d'alimentation coupe net un moteur comme si on actionnait le coupe-circuit.
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pipoff2
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Message par pipoff2 »

V4twostroke a écrit :
Le poulpe a écrit :Bonjour à tous
me revoilà avec une énigme !

Voici l'histoire du rassemblement d'ales.

Dimanche

J'ai mal aux cheveux.

Le poulpe
J'adore :mdr: :mdr: :mdr:
Tant qu'il se lève pas avec un mal de cul :mdr: :mdr:

Pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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Message par V4twostroke »

Faut qu'il se méfie pour les prochaines sorties :mdr: :branle :mdr:
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Message par Le poulpe »

Malheureusement je suis sur de rien.
Je vais essayer de reproduire la panne en prêtant attention a tous ce qu'on s'est dit : regime moteur indiqué sur le compte tour, état de la bougie et niveau de cuve.

En attendant je vais tout remonter proprement, bien tout nettoyer pour être sur que la masse soit bonne, tirer une masse sur le moteur, revoir tout la chaine alimentation en essence et aller rouler.

On verra bien !

Je vous tiens au courant
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Message par Le poulpe »

Me revoilà,

j'ai pu discuter avec Thomas de Devmoto, il m'a donné plus de précisions intéressantes : en laissant tourner tout ça pendant 1h il y a bien échauffement du stator, de la bobine HT et du CDI.
Il m'a confirmé que ca avait bien chauffé et que du coup c'était pas ces éléments (ou alors a cause de la vibration).
Par contre le pick-up ne chauffe pas sur le banc et il lui a aussi trouvé une sale gueule, du coup je lui en ai pris un neuf.

L'option Pick-up défaillant se dessine, enfin si c'est un soucis allumage, a confirmer
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crigar
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Message par crigar »

Le poulpe a écrit : En attendant je vais ... tirer une masse sur le moteur,
Sasésur, primordial !
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Message par motobitum »

Sans oublier la masse à la bobine haute tension.
suivant comment elle est fixée, ça peut être conducteurs ou non
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Message par Le poulpe »

en fait actuellement, j'ai la masse sur la bobine HT, le moteur est monté sans Silentbloc mais en effet tirer une masse n'est pas un luxe !
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stephane
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Message par stephane »

graisse cuivrée sur les vis et à l’interface entre les pièce métallique (berceau moteur / cadre par exemple) :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par motobitum »

+1
Je fais ça systématiquement sur toutes les motos maintenant depuis quelques année.

Même si « ça sert à rien » ça peut éviter de chercher des pannes à la con.
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stephane
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Message par stephane »

y a que les cons qui vont croiver que ca sert à rien :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Passang
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Message par Passang »

Mouaif... faut-il utiliser encore la bonne graisse, car même cuivrée (couleur cuivre), toutes n'ont pas des propriétés spécialement de conduction électrique.
A vérifier avant d'un mettre de partout... il existe des graisses spécifiques conductrices pour ces applications.
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Message par tex »

+1 avec passang pour la graisse cuivrée

le poulpe , tu as le schéma de cablage pour ta mob ?
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Message par Le poulpe »

Merci pour vos réponses,

je vais m'atteler à ca.
Je n'ai pas de schema de cabbage mais ne meme temps c'est pas compliqué:
2 cables sortent du pick-up et vont a la connectique "1"
2 cables sortent du stator et vont aussi a la connectique "1"
De autre coté de la connectique "1" il ya donc aussi 4 cables qui vont au CDI
Du CDI sort 2 cables pour le coupe circuit et 2 autres pour la bobine HT : un positif et l'autre c'est la masse qui se met entre la bobine et la bobine HT.

Entre CDI et coupe circuit il y a une prise étanche, entre Connectique "1" et CDI il y a une broche étanche qui se clips sur le CDI.

Bref j'ai 8 fils vraiment hyper simple.

Je sais pas si c'est ca que tu voulais avoir comme info Tex ?
Le poulpe
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Message par Le poulpe »

Me revoilà avec une question, je voudrais passer ma chaine en 415 au lieu de 520.
J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal a gagner la dessus aussi.

Quelle chaine me conseillez vous ?
C'est bien ça ?
http://www.silverperformance.fr/did-cha ... -1416.html

Ou trouve t-on des pignons en 415 ?
j'ai des couronnes de dispo : http://www.silverperformance.fr/couronn ... _6051.html

J'aimerais aussi faire le calcul pour avoir la meme démultiplication en passant de 520 a 415, on calcul ça comment ?

Merci pour votre aide et bons tuyaux

Le poulpe
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Tu peux regarder là les diamètres primitifs des pignons et couronnes mais je pense que le rapport entre le nombre de dents doit être bon.

http://www.tandwiel.info/fr/engrenages/ ... -rouleaux/

14/39 = 0.359
en 1" avec les diamètres primitifs => 114.15/315.66 = 0.361
en 415 c'est du 1/2" => 114.15*0.5 / 315.66*0.5 = 0.361
en 520 c'est du 5/8"

Le diamètre primitif est lié au nombre de dents et au pas de la chaine à rouleau... donc le rapport des nombres de dents est indépendant du pas.
Z415 = (Z520x0.625)/0.5 => 15 dents en 520 donne 18.75 dents en 415 => 19 dents

Si mes maths sont correctes...

Si tu veux conserver les mêmes diamètres primitifs en passant de 520 à 415 tu dois augmenter le nombre de dents du pignon et de la couronne.

Mon petit logiciel qui te permettra de connaitre le nombre de maillons...
http://ypvsbox.free.fr/software/ChainCa ... rSetup.exe
Olivier.
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