Réfection moteur RS 250

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

la purge est décrite dans le manuel :
1- purger à la pompe
puis
2- purger au radia
puis
3- faire tourner le moteur

dans les faits :
ne pas hésiter à monter un peu l'avant de la moto et/ou la pencher pour faire remonter les bulles avant la purge du radia
le cylindre du bas garde systématiquement une bulle donc elle de ne s'en ira qu'a chaud et après avoir roulé à haut régime
après avoir laissé le moteur se refroidir reprendre au n°2
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

je sais pas si c'est brembo qui est de plus en plus frileux (sécurité) ou bien si c'est l'importateur qui ne distribue pas ces pièces, mais c'est pas un hasard si beaucoup montent autre chose que du Brembo le jour ou ca commence à déconner.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

au dires de semc y'a quelques temps (je cherchais des joints pour un 500cb en brembo)
ils ont des contrats interdisant de vendre en direct ce que leurs clients vendent encore... (en gros dans mon cas honda)
et ce fut pareil pour un maître cylindre qui equiperais d'origine une moto (sauf si identique au kit pour mc racing)

du coup parti dans la discution... il m'avaient dit en gros qu'ils ne vendaient plus de kits réparation de maître cylindre car ils avaient peur de leur responsabilité si monté dans les contrefaçons qui pululaient sur le net... et donc kit réparation uniquement si c'est eux qui le posent en leurs ateliers...
et pareil
a ma question, pourquoi on trouve tout sur le net ?
ben tout les revendeurs ne respectent pas les règles... :roll:

donc il faut comprendre:

ils ne vendent en france que de quoi réparer les étriers et maître cylindres racing...
mais ne vous dirons pas si ça va dans votre moto équipée d'origine en brembo... a vous de le savoir...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

On commence à trouver des kits de réfection sur le net mais encore faut il que ca soit pas de la merde
Pour le brembo Aprilia / Ducati série or y a KTM qui vend le kit donc c'est réglé :wink:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Antoine_31
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 30 nov. 2016, 23:12
Dpt : 31 - Haute Garonne

Message par Antoine_31 »

COCONUT a écrit :On commence à trouver des kits de réfection sur le net mais encore faut il que ca soit pas de la merde
Pour le brembo Aprilia / Ducati série or y a KTM qui vend le kit donc c'est réglé :wink:
C'est pas le même que celui de la Ph1 ça, nan ?
Antoine_31
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 30 nov. 2016, 23:12
Dpt : 31 - Haute Garonne

Message par Antoine_31 »

En tout cas merci pour votre aide et conseils. Rodage fait et elle tourne comme une horloge :). Bon je suis full origine à part le joint culasse rg fun..
mon_brêlon
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 267
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
Dpt : 83 - Var
Localisation : Fréjus / Rognac

Message par mon_brêlon »

Non effectivement KTM n'a jamais utilisé les maîtres cylindres PS16 ou PSC16 qu'on a sur les RS 250. Donc soit tu trouves sur le net un éventuel kit de réfection à l'origine incertaine, soit comme moi tu prends aucun risque et tu te payes un MC neuf.
Ah oui et si tu veux pas de mauvaise surprise, oublie les maîtres cylindre d'occasion.
brds
Pilote licencié
Messages : 1137
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

:?: :heu:
Antoine_31
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 30 nov. 2016, 23:12
Dpt : 31 - Haute Garonne

Message par Antoine_31 »

Bon en effet, dur de trouver un kit pour PS16...
Répondre