restauration honda cr 500 1986
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restauration honda cr 500 1986
la suite ..... donc me voila en pleine restauration d une belle vieille grand mere rouge si la partie cycle bien que triste ne pose pas de probleme particulier , le moteur lui a besoin d un lifting complet ,donc probleme de taille de bielle ? a votre avis cale de 5mm et bielle longue ou si trouvable ?? courte mais a part refabrication us rien trouvé , autre probleme comme tout le monde : le carter de pompe a eau mort , j ai donc un alu et vu que le panier et cloche d embrayage 7 disques et cuit lui aussi , est t il possible de monter le 8 disques ???? vu qu il y a la place avec le carter alu ..... et derniere question : la durite de refroidissement a modifier cylindre pompe a eau que montez vous ??? merci de votre lecture et de vos conseils
- stephane
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j'avais miss quelques infos sur les évolutions de ce moteur dans la FAQ, ca pourra peut etre t'aider.
on va attendre les spécialistes du truc qui en savent bien plus que moi sur le sujet
on va attendre les spécialistes du truc qui en savent bien plus que moi sur le sujet
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- tibus
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Salut
regarde la faq
A moins de souhaiter la remettre stricto origine ( pas facile a trouver comme tu as vu) la bielle longue + cale va tres bien comme dit ppt
Si c'est bien une 86 ( et non pas 85) , l'arbre d'origine + le montage des dernières carters d'embrayage laisse la place pour monter la cloche+ 8 disques.
Pour la durite de flotte , soit tu vas dans une casse auto avec tes mesures ( me rappel plus sur quoi) , soit tu la coupe et met un tube intermédiaire cintré qui te changera l'angle d'emboîtement
regarde la faq
A moins de souhaiter la remettre stricto origine ( pas facile a trouver comme tu as vu) la bielle longue + cale va tres bien comme dit ppt
Si c'est bien une 86 ( et non pas 85) , l'arbre d'origine + le montage des dernières carters d'embrayage laisse la place pour monter la cloche+ 8 disques.
Pour la durite de flotte , soit tu vas dans une casse auto avec tes mesures ( me rappel plus sur quoi) , soit tu la coupe et met un tube intermédiaire cintré qui te changera l'angle d'emboîtement
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
Merci , je suis allé voir le faq interessant , je vais mesurer l epaisseur du carter alu pour connaitre l année et du coup trouver le bon ensemble d embrayage , sinon oui c est bien un 1986 l arbre de boite a les bonnes cannelures ,pour la bielle avez vous des preferences , hot rod , prox etc....? aussi au demontage du pignon sur le vilo coté pompe a eau il y a une entretoise dans laquelle il y a plusieurs joints torique que je ne retrouvent pas dans les parts list ??? normal ou pas?? en tout cas merci pour vos infos
Hello , aprés un enduropale en yz 490 retour aux affaires rouge , j ai avancé sur le moteur de la cr mais il me manque une cloche et noix d embrayage d origine en 7 garnis , vu que j ai changé le carter de pompe a eau je pense pouvoir aussi monter un 8 disques a condition de changer aussi le poussoir , je ne trouve pas grand chose a des prix ( normaux) pour le 7 disques , avez vous des idées ???? aussi je cherche un support des 2 bobines d allumage coté gauche du vilo au cas ou vous avez des allumages mort ??
help....
Bonjour tout le monde , je viens enfin de finir cette vieille bourrique , bourrique parce que je ne sais plus quoi faire pour la mettre en route : un de plus vous allez dire ..... spi vilo neuf , piston neuf cote 91.00, cylindre réalésé , coté carbu gr 60 gp 183 aiguille origine , allumage j ai testé les valeurs capteur , stator , bobine : dans les clous ( stator a 2 bobines pour la 1986) donc 3 fils au cdi , boite a clapets origine et pipe nickel ..... en bref j ai beau lui mettre des coups de kick a cassé le cadre je n ai pu la mettre en route que 3 fois ( environ 2 3 minutes sinon elle tourne bien ) j ai deja eu des 500 cr je connais le principe de la mise en route , j ai aussi verifié les masses au cadre de la bobine , floteur carbu a 16mm , etc etc donc je kick sois rien sois une mauvaise combustion detonation , la bougie est toujours trés humide ( neuve x2 br9eg c est pour les courses sur sable ) start pilote etc etc rien .... si vous avez tenu jusqu a la peut etre avez vous des idees ????? je ne sais plus quoi faire !!!! aussi les valeurs elec je les ai trouvé sur site us , moi la doc tec de 88 ( stator a une bobine ) je pense que l allumage 250 cr 86 87 88 et cr 500 86 sont idem peut etre un de vous a le bon manuel???? je veux bien changé des pieces mais bon vu que c est pas cadeau autant changer les bonnes j ai oublié j ai de l etincelle a la bougie une bobine a 11 ohms secondaire avec antiparasite 5 ohms , par contre j ai pas encore le joint d echappement et il y sort un bon jus noir ..... merci de votre aide
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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lesquelles ?
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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