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Magnifique systeme de selection Franck, tu me previens quand la version LC 350 sortYZR 500
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- solex27
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avancement sur l'usinage du carter supérieur brut pièce type.
L'usinage a mis en évidence qu'il y a des corrections à faire sur le moule. Il manque de la matière à certain endroit . Le moule ROC n'est pas parfait du tout... un problème que nous n'aurons pas avec le carter inférieur vu qu'il est conçu numériquement en intégrant toutes les surépaisseurs nécessaires.
L'usinage a mis en évidence qu'il y a des corrections à faire sur le moule. Il manque de la matière à certain endroit . Le moule ROC n'est pas parfait du tout... un problème que nous n'aurons pas avec le carter inférieur vu qu'il est conçu numériquement en intégrant toutes les surépaisseurs nécessaires.
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- solex27
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Les lignes roulements sont uniquement ébauchées carter seul. Une fois les 2 carters terminés, assemblage des 2 carters puis usinage finition des paliers avec une barre à aléser traversant le carter intégralement pour usiner consécutivement les 4 paliers.
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- V4twostroke
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- solex27
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Je ne sais plus qui me demandait mais les cylindres seront dérivés de version TZ 250 4DP afin d'avoir des guillotines au lieu de valves rotatives (plus en accord avec le projet visant à être le plus proche extérieurement d'un YZR 2002)
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- solex27
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Euh...pas vraiment quand mème... objectif est d'avoir tous les carters + les 2 lignes d'arbres de BV faits pour fin Juin (et la rampe de carbu bien avancée). Et cela sera déjà pas mal !V4twostroke a écrit :Beau boulot Franck.
Ça tourne bientôt
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- julien #41
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Je suis pas usineur donc je dois mal voir le truc mais même avec 0 grain qui attaque et une fausse broche de contrôle, si le cône/palier est baisé et que la barre tourne comme une teub je vois pas comment elle pourrait usiner les portées de roulements d'un même arbre correctement (dixit les portées de roulements de vilo) à moins qu'on cherche le premier roulement en 65mm de diam et le dernier en 80mm
On parle bien d'un montage avec outil qui tourne hein, pas la pièce !
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Euh oui Coco, même si la barre a aléser n’est pas pile dans l’axe de la broche, la plaquette tourne rond, et le diamètre de ce rond ne change pas quand on déplace la pièce pour usiner... donc le seul truc à faire c’est de bien régler l’excentration (position de l’arête de coupe par rapport à l’axe de broche) pour avoir la cote finie.
4 strokes are 4 grandmothers
- COCONUT
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OK je pense qu'on s'est mal compris, j'ai raisonné en terme d'état et non de montage, quand les roulements de broches ou les paliers sont flingués ça tourne pas rond du tout, même réglé par dieu
Un truc du genre au ballbar en pire, là c'est un mauvais exemple c'est des axes mais le graph reste le même : J'espère que vous m'avez saisi, mais je suis sur que Franck a accès à des machines en parfait état, réglées et contrôlées, dsl pour le hors sujet
Un truc du genre au ballbar en pire, là c'est un mauvais exemple c'est des axes mais le graph reste le même : J'espère que vous m'avez saisi, mais je suis sur que Franck a accès à des machines en parfait état, réglées et contrôlées, dsl pour le hors sujet
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