restauration honda cr 500 1986

Les vraies motos quoi ... )))

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chrisbign
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restauration honda cr 500 1986

Message par chrisbign »

la suite ..... donc me voila en pleine restauration d une belle vieille grand mere rouge si la partie cycle bien que triste ne pose pas de probleme particulier , le moteur lui a besoin d un lifting complet ,donc probleme de taille de bielle ? a votre avis cale de 5mm et bielle longue ou si trouvable ?? courte mais a part refabrication us rien trouvé , autre probleme comme tout le monde : le carter de pompe a eau mort , j ai donc un alu et vu que le panier et cloche d embrayage 7 disques et cuit lui aussi , est t il possible de monter le 8 disques ???? vu qu il y a la place avec le carter alu ..... et derniere question : la durite de refroidissement a modifier cylindre pompe a eau que montez vous ??? merci de votre lecture et de vos conseils
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stephane
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Message par stephane »

j'avais miss quelques infos sur les évolutions de ce moteur dans la FAQ, ca pourra peut etre t'aider. :idea:

on va attendre les spécialistes du truc qui en savent bien plus que moi sur le sujet :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ppt
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Message par ppt »

Cale de 5 mm et bielle normale ca adoucie le caractère
Pour le reste je ne sais pas
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tibus
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Message par tibus »

Salut
regarde la faq :wink:
A moins de souhaiter la remettre stricto origine ( pas facile a trouver comme tu as vu) la bielle longue + cale va tres bien comme dit ppt
Si c'est bien une 86 ( et non pas 85) , l'arbre d'origine + le montage des dernières carters d'embrayage laisse la place pour monter la cloche+ 8 disques.
Pour la durite de flotte , soit tu vas dans une casse auto avec tes mesures ( me rappel plus sur quoi) , soit tu la coupe et met un tube intermédiaire cintré qui te changera l'angle d'emboîtement
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
chrisbign
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Message par chrisbign »

Merci , je suis allé voir le faq interessant , je vais mesurer l epaisseur du carter alu pour connaitre l année et du coup trouver le bon ensemble d embrayage , sinon oui c est bien un 1986 l arbre de boite a les bonnes cannelures ,pour la bielle avez vous des preferences , hot rod , prox etc....? aussi au demontage du pignon sur le vilo coté pompe a eau il y a une entretoise dans laquelle il y a plusieurs joints torique que je ne retrouvent pas dans les parts list ??? normal ou pas?? en tout cas merci pour vos infos
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tibus
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Message par tibus »

Mets nous une toff que l'on comprenne mieux , il y a eu de petite evolution/simplification au fil des années
differents trucs en cour... Image
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chrisbign
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Message par chrisbign »

dac , je rentre chez moi semaine prochaine , :lol:
chrisbign
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Message par chrisbign »

Hello les boys voici 3 photos de la piece mystere ..... a votre avis j ai trouvé 2 petits toriques et des plus gros dans l entretoise normal ou pas????
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Fichiers joints
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chrisbign
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Message par chrisbign »

et ca c est pour le plaisir , il reste de quoi s occuper ......
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Fichiers joints
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tibus
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Message par tibus »

:mrgreen: non pas d'origine l'empilage de joints torique
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bracame
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Message par bracame »

y'en a deux de trop...et même les 3 autres c'est pas une modif? pas souvenir de voir ca sur le 500cr :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
chrisbign
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Message par chrisbign »

reponse rapide :D , mais alors pourquoi?? et les 2 petits ???
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Message par chrisbign »

sur le bouquin technique en photo du faq on devine quelque chose mais la copie n est pas trés lisible et sur les 91 et 94 j ai l impression de voir un joint mais jamais sur les parts list :?:
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tibus
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Message par tibus »

pas oublier que en 30 ans ta machine est passé par beaucoup de mains (pas forcément expertes)
alors mettre 5 joints :mddr:
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Frodon
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Message par Frodon »

Courage pour redonner vie à un mythe de puissance
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Message par chrisbign »

Hello , aprés un enduropale en yz 490 retour aux affaires rouge , j ai avancé sur le moteur de la cr mais il me manque une cloche et noix d embrayage d origine en 7 garnis , vu que j ai changé le carter de pompe a eau je pense pouvoir aussi monter un 8 disques a condition de changer aussi le poussoir , je ne trouve pas grand chose a des prix ( normaux) pour le 7 disques , avez vous des idées ???? aussi je cherche un support des 2 bobines d allumage coté gauche du vilo au cas ou vous avez des allumages mort ??
Fichiers joints
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Message par chrisbign »

j ai aussi un allumage de 500 je pense 84 85 si ca interesse....
Fichiers joints
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help....

Message par chrisbign »

Bonjour tout le monde , je viens enfin de finir cette vieille bourrique , bourrique parce que je ne sais plus quoi faire pour la mettre en route : un de plus vous allez dire ..... spi vilo neuf , piston neuf cote 91.00, cylindre réalésé , coté carbu gr 60 gp 183 aiguille origine , allumage j ai testé les valeurs capteur , stator , bobine : dans les clous ( stator a 2 bobines pour la 1986) donc 3 fils au cdi , boite a clapets origine et pipe nickel ..... en bref j ai beau lui mettre des coups de kick a cassé le cadre je n ai pu la mettre en route que 3 fois ( environ 2 3 minutes sinon elle tourne bien ) j ai deja eu des 500 cr je connais le principe de la mise en route , j ai aussi verifié les masses au cadre de la bobine , floteur carbu a 16mm , etc etc donc je kick sois rien sois une mauvaise combustion detonation , la bougie est toujours trés humide ( neuve x2 br9eg c est pour les courses sur sable ) start pilote etc etc rien .... si vous avez tenu jusqu a la peut etre avez vous des idees ????? je ne sais plus quoi faire !!!! aussi les valeurs elec je les ai trouvé sur site us , moi la doc tec de 88 ( stator a une bobine ) je pense que l allumage 250 cr 86 87 88 et cr 500 86 sont idem peut etre un de vous a le bon manuel???? je veux bien changé des pieces mais bon vu que c est pas cadeau autant changer les bonnes j ai oublié j ai de l etincelle a la bougie une bobine a 11 ohms secondaire avec antiparasite 5 ohms , par contre j ai pas encore le joint d echappement et il y sort un bon jus noir ..... merci de votre aide
ber
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Message par ber »

Tu es sûr des valeurs écrites ?
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stephane
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Message par stephane »

lesquelles ?
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