Rabotage de la culasse sur 80 ty

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ber
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Rabotage de la culasse sur 80 ty

Messagepar ber » jeudi 14 mars 2019, 10:30

Bonjour à tous !
le rabotage de la culasse est-il profitable aux perfs sur ce moteur 100 % stock ?
Si oui, quelle serait la valeur de squish à régler ?
Ber.
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Messagepar ber » jeudi 14 mars 2019, 10:46

valeur mesurée = 2,3 mm
alésage = 47 mm
P1060749.JPG
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Nico
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Messagepar Nico » jeudi 14 mars 2019, 11:20

2,3, autant dire que t'as pas de squish...
sur un 54 - 56 d'alésage on vise 0,8 - 0,9 !
There aint no replacement for displacement
Light is right
ber
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Messagepar ber » jeudi 14 mars 2019, 11:54

:D , z'avaient peur à l'époque !
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fullgazlolo
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Messagepar fullgazlolo » jeudi 14 mars 2019, 12:53

Non...
1) c'est du trIal donc pas de haut régime
2) c'est du commercial bien que compé-client mais à cette époque-là face à du 4T... y avait pas besoin de se creuser trop la tête
3) SURTOUT, SURTOUT... c'est du YAM!
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Messagepar ber » jeudi 14 mars 2019, 13:49

parti pour un tour !
vous m’arrêtez quand vous voulez !
P1060750.JPG
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Messagepar ber » jeudi 14 mars 2019, 14:30

pour arriver à 0,8 mm, je dois enlever 1,5 mm.
J'ai gagné 0,7 sur la culasse, je continue en faisant une culasse "entrante" ou je m'en prends au cylindre qui est en train de claquer des ailettes...!
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Terminaterre
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Messagepar Terminaterre » jeudi 14 mars 2019, 15:13

Tu t'arrêtes là. Ce moulin surchauffe dès qu'on le comprime un minimum. Ou alors, tu devras reprendre dans le dôme pour garder un RV "gentil" avec un squish qui marche.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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Messagepar ber » jeudi 14 mars 2019, 15:45

merci d'avoir arrêté mon élan destructeur !
tu as une valeur en tète pour le volume ?
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Messagepar ber » jeudi 14 mars 2019, 16:00

viens de mesurer 10 cc...
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Messagepar bracame » jeudi 14 mars 2019, 16:27

Terminaterre a écrit :Tu t'arrêtes là. Ce moulin surchauffe dès qu'on le comprime un minimum. Ou alors, tu devras reprendre dans le dôme pour garder un RV "gentil" avec un squish qui marche.

+1
ber a écrit :viens de mesurer 10 cc...

puits inclus culasse posée avec son piston?
ça me parait beaucoup eu égard a ce que tu a retiré...

quel volume avait tu AVANT d'usiner?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Messagepar ber » jeudi 14 mars 2019, 16:45

pas mesuré avant ...pas malin !
avec puit de bougie culot court. (culasse montée)
déjà enlevé 0,7
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Messagepar Gatchou » jeudi 14 mars 2019, 17:13

Tu mets 0,8 de squish et ensuite tu contrôles ton rv, je pense 13/1 serait pas mal ou 12/1 car c’est pas pour faire la course .
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Messagepar philou » jeudi 14 mars 2019, 17:35

13/1 la dessus, sa me paraît beaucoup beaucoup
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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Messagepar ber » jeudi 14 mars 2019, 17:47

D'accord pour le rv à obtenir.
Le piston est en retrait de 1 mm, pour gagner les derniers dixièmes, vaut mieux travailler sur le cylindre ou faire une culasse "entrante"?
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Messagepar ber » jeudi 14 mars 2019, 17:49

Viens de lire ta réponse, Philou, je pars sur 12/1 max.
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Messagepar Gatchou » jeudi 14 mars 2019, 17:50

Oui 12/1 serait pas mal , 1mm de squish tu veux dire ?
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Messagepar ber » jeudi 14 mars 2019, 18:15

Actuellement, après un travail sur la culasse ( - 0,7mm), le squish est égal à 1,5 mm...
J'ai 2 options d'usinage pour obtenir 0,8 mm de squish :
Soit j'usine une culasse entrante,
soit je rabote le haut du cylindre ( le piston au PMH à un retrait de 1 mm )
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Messagepar fullgazlolo » jeudi 14 mars 2019, 18:23

Essaye comme ça... si termin’ dit stop! Tu stoppes!
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Messagepar Gatchou » jeudi 14 mars 2019, 18:26

Tu as encore une autre combine mais tu vas tomber en diagramme c’est raboter l’embase

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