La NSR Repsol ou la RGV dernière génération, qui sont montées avec des disques en piste étroite... on dirait que les étriers débordent largement en dehors des disques
There aint no replacement for displacement Light is right
Nico a écrit :
La NSR Repsol ou la RGV dernière génération, qui sont montées avec des disques en piste étroite... on dirait que les étriers débordent largement en dehors des disques
Je m'étais déjà fait la réflexion ... sans chercher plus loin. +1 pour l'illusion d'optique
Sinon les disques que j'ai montrés ont des pistes de 30mm, les plaquettes de la Mito font 37mm de large donc quoi que je choisisse ( les disques racing Brembo à piste étroite ou les FE en 310 ) faut raboter les plaquettes ... Je cherche toujours ZE solution disponible simplement en catalogue
je pensais que le centrage (epaulement central moyeu ) étaient important pour un disque av
enfait les ktm n'ont pas d'epaulement et en supermot ça ne pose finalement aucun soucis!
on es en disques 300 à 320 (1 disque) et etriers 6p donc de grosses forces de freinage quend meme.. et personne n'est allé modifier pour avoir un epaulement, donc seules les vis encaissent l'effort.
moi meme j'avais chopé 2 beringer fonte de gsxr et reperçé les frettes pour ma honda crf , l'alésage central du gex avait 1mm de + donc j'avais pas d'appui et ça l'a tres bien fait.
Je répète re-répète et re-re-répète que le centrage ne sert qu'à positionner le disque, et que le serrage, et seulement lui, transmet l’effort de freinage. C’est aussi le cas pour les couronnes, les disques de voitures...
Si ce n’était pas le cas, en quelques kilomètres les vis de disques seraient desserrées...
et un disque décentré de 1mm...aura tout de même une piste d'appui parfaitement centrée des plaquettes... certains croient que ca va vibrer au freinage...
les vis créent un appui contre le moyeu... c'est ca qui transmets l'effort pas la vis...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)