concilier véhicule familiale et transport moto
Modérateur : Equipe de modération
- christophe
- Affûté
- Messages : 297
- Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
- Dpt : 60 - Oise
- Localisation : lassigny
concilier véhicule familiale et transport moto
Sur le point de changer de véhicule et ne souhaitant pas racheter un fourgon ou type fourgon mais plus un véhicule familiale genre Sharan. Je voulais connaitre vos avis sur le véhicule idéale (volume de transport et fiabilité) afin d'y loger une rs250 et peut être même y dormir (les remorques seront hors sujet car limitées en vitesse sur autoroute).
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
familial 3 places ou 7 places?
quand tu déplace le rs y a t'il aussi la smala?
tu cherche un peu le couteau suisse qui n'existe pas si ca doit loger un 250rs, 4 personnes et pas ressembler a un fourgon...
car dans presque toutes les "bétaillères" 5 ou 7 places (espace sharan 807) , le transport d'une moto se fera au détriment de plus de 3 places...
et encore le troisième assis derrière, si ya un carton et que la moto se désangle...bof...
ensuite tu trouvera la possibilité de 2 rangées de siège et un espace pour la rs sur des trucs comme viano l2, jumpy combi l2...mais c'est des fourgons "civilisés" pas des autos...
pour la fiabilité je passe mon tour sinon tu repart en jumpy 2.0hdi 110cv première génération...rien d'autre...
bref moi me fallait 3 places et un peu couteau suisse, je viens semaine dernière d'acheter un scudo de 2009 rallongé en 2.0 120cv...mais c'est bien un fourgon...
quand tu déplace le rs y a t'il aussi la smala?
tu cherche un peu le couteau suisse qui n'existe pas si ca doit loger un 250rs, 4 personnes et pas ressembler a un fourgon...
car dans presque toutes les "bétaillères" 5 ou 7 places (espace sharan 807) , le transport d'une moto se fera au détriment de plus de 3 places...
et encore le troisième assis derrière, si ya un carton et que la moto se désangle...bof...
ensuite tu trouvera la possibilité de 2 rangées de siège et un espace pour la rs sur des trucs comme viano l2, jumpy combi l2...mais c'est des fourgons "civilisés" pas des autos...
pour la fiabilité je passe mon tour sinon tu repart en jumpy 2.0hdi 110cv première génération...rien d'autre...
bref moi me fallait 3 places et un peu couteau suisse, je viens semaine dernière d'acheter un scudo de 2009 rallongé en 2.0 120cv...mais c'est bien un fourgon...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- christophe
- Affûté
- Messages : 297
- Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
- Dpt : 60 - Oise
- Localisation : lassigny
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
ben clairement, le scudo rallongé (jumpy2) , si on compare a mon jumpy1 c'est beaucoup plus grand pour un volume de chargement aussi long et haut juste un poil plus large...christophe a écrit :Oui doit rester au moins le conducteur et une autre personne, et le confort du scudo ça donne quoi bracame
on s'éloigne pas mal du côté "voiture" que j'aimais bien...
par contre le 2l 120cv et la boite 6 ca roule bien... comparé a mon 1.9d 70cv dans le vieux...
à 3 c'est un peu plus confortable devant... mais niveau bruit, assise, vision... c'est pas une révolution plus un recul...
je serais pas surpris de préférer un jumpy1 restylé en hdi110 a celui la...
mais un restylé en 110cv avec 150mkm...c'est plus cher que ce que j'ai payé mon scudo...
en gros j'ai eu un traffic 2.5 140cv...en 2004...j'ai ensuite adoré le jumpy rallongé car justement plus petit tout en chargeant des moto droit en pouvant fermer les portes... dans le traffic court me fallait mettre les grosses moto de travers... chiant...
mais le traffic et le jumpy 2 sont assez proche a rouler et encombrement...
moi j'ai payé 3600 le scudo 2009 avec 169mkm...donc bon j'ai pas fait la fine bouche... mais si il avais fallu payer les 7000 habituellement demandé... j'aurais pas acheté ca...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- Nico
- Oukilé mon scooooot ?!?!
- Messages : 2622
- Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : Cherbourg
T4 102 Multivan : abordable, limite en perf mais suffisant pour croiser à 135
T4 Caravelle rallongée : tu peux coller deux moto derrière la deuxième rangée de sièges, donc 5 places + 2 motos
T4 151: ça marche pas mal déjà...
T5 174 : fiabilité inférieure au T4 mais BV6 et chassis supérieurs au T4.
T4 Caravelle rallongée : tu peux coller deux moto derrière la deuxième rangée de sièges, donc 5 places + 2 motos
T4 151: ça marche pas mal déjà...
T5 174 : fiabilité inférieure au T4 mais BV6 et chassis supérieurs au T4.
There aint no replacement for displacement
Light is right
Light is right
- christophe
- Affûté
- Messages : 297
- Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
- Dpt : 60 - Oise
- Localisation : lassigny
- Nico
- Oukilé mon scooooot ?!?!
- Messages : 2622
- Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : Cherbourg
Ben justement parce que je les trouve confortables, mais je fais plutôt de la 4 voies avec...
Sur petites routes ça prend plus ou moins de roulis en fonction des trains roulants collés dessus ; ça peut en tout cas en prendre moins qu'un paquet de berlines. Bref c'est très relatif la perception du confort.
Si au contraire tu le jugeais trop raide : n'avais-tu pas justement les ressorts AR "fourgon", bien raides ?
There aint no replacement for displacement
Light is right
Light is right
moi j'ai un expert 2 business GRUAU 6pl 2l hdi 16v 120cv
appelé "double cabine"
c'est tolé mais fenetres laterales pour les passagers
la banquette 3pl est retractable
il me sert de ,
fourgon, utilitaire, familiale
ça c'est si on a besoin de 6pl
avant j avais un expert 1 2l hdi 3pl fourgonette 94cv
je preferais l'ancien qui était plus simple, fiable, économique...
appelé "double cabine"
c'est tolé mais fenetres laterales pour les passagers
la banquette 3pl est retractable
il me sert de ,
fourgon, utilitaire, familiale
ça c'est si on a besoin de 6pl
avant j avais un expert 1 2l hdi 3pl fourgonette 94cv
je preferais l'ancien qui était plus simple, fiable, économique...
gné?
- etienne24II
- Force Rose
- Messages : 1978
- Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Douarn
Je suis en expert 2.0 110 de 2004 rallongé...pour tous les jours et pour parcourir l'europe pour la moto. Ca fait 4 ans que je regarde pour en changer...eh ben je ne vois pas.
Mais un echange contre celui de Bracame de 2009 me tente bien. Bon, il devra rajouter 1000 euros car le miens a peinture nacrée et double porte latérale, jantes d'alfa gtv en 16", mdr
Mais un echange contre celui de Bracame de 2009 me tente bien. Bon, il devra rajouter 1000 euros car le miens a peinture nacrée et double porte latérale, jantes d'alfa gtv en 16", mdr
- Tazman
- Guido Brasselletti
- Messages : 533
- Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
J'ai réfléchi aussi, et après le 806 2.1TD qui faisait très bien le boulot !, comme Nico, T5 174 cv Multivan
Le luxe pour la famille avec sièges chauffants, banquette lit, chauffage stationnaire... Les cv pour papa... Le confort de conduite est clairement au rdv.
Sièges amovibles sur rails.
Là c'est MC l'année dernière, j'ai emmené le petit à l'école en partant le matin , banquette enlevée et me suis même pas fait chier à enlever le 4ème siège. Je peux aussi tout virer et c'est le gros volume, ou mettre 2 sièges et la moto droite...
Le luxe pour la famille avec sièges chauffants, banquette lit, chauffage stationnaire... Les cv pour papa... Le confort de conduite est clairement au rdv.
Sièges amovibles sur rails.
Là c'est MC l'année dernière, j'ai emmené le petit à l'école en partant le matin , banquette enlevée et me suis même pas fait chier à enlever le 4ème siège. Je peux aussi tout virer et c'est le gros volume, ou mettre 2 sièges et la moto droite...
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
- Tazman
- Guido Brasselletti
- Messages : 533
- Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
T5 Tex T5 ...
Le sujet c’est consolider véhicule familiale et transport moto, alors je réponds pour la petite famille
Après pour la famille historique , quand on part en chouille circuit en famille, avec les frangins on s’est payé du lourd, Iveco 7 m de long
Pour motos frigos barbek tout ça. On peut aussi appeler ça le véhicule familiale
Le sujet c’est consolider véhicule familiale et transport moto, alors je réponds pour la petite famille
Après pour la famille historique , quand on part en chouille circuit en famille, avec les frangins on s’est payé du lourd, Iveco 7 m de long
Pour motos frigos barbek tout ça. On peut aussi appeler ça le véhicule familiale
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
- jml38
- Rôdé
- Messages : 149
- Enregistré le : dimanche 23 janv. 2011, 17:21
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : BOURGOIN-JALLIEU FRANCE
Depuis quelques années j'ai un Jumpy 2 (année 2011) , un régal, trois places, confortable pour rouler tous les jours pour aller au boulot.christophe a écrit :Sur le point de changer de véhicule et ne souhaitant pas racheter un fourgon ou type fourgon mais plus un véhicule familiale genre Sharan. Je voulais connaitre vos avis sur le véhicule idéale (volume de transport et fiabilité) afin d'y loger une rs250 et peut être même y dormir (les remorques seront hors sujet car limitées en vitesse sur autoroute).
Une 250 Rgv dedans avec les caisses de pièces et outils ! et la nuit je dors dedans, parfois à deux.
Motorisation 2L avec 120Ch et Bv6, finition "Business" avec un équipement pour moi au top !
Demain, si je devais changer, je prends le même !
JML38
Si tu roule souvent avec une moto derrière, il ne faut peut être pas bouder les utilitaires, car une cloison c'est à mon avis un minimum pour retenir la ou les bécannes en cas de crash assez sévère....
Comme Nico, le t4 c'est top, niveau confort et fiabilité avec un gabarit assez réduit et surtout un entretient encore accessible.
Le volume de l'utilitaire (que tu as déjà eu), est nickel pour monter une bécanne (ou deux), et pour y dormir.
Tu as les 3 places (pas pour 3 bucherons non plus...).
T5 çà marche aussi, mais plus gros, peut être moins fiable, et plus cher aussi , par contre tu as plus de choix en motorisation...
Comme Nico, le t4 c'est top, niveau confort et fiabilité avec un gabarit assez réduit et surtout un entretient encore accessible.
Le volume de l'utilitaire (que tu as déjà eu), est nickel pour monter une bécanne (ou deux), et pour y dormir.
Tu as les 3 places (pas pour 3 bucherons non plus...).
T5 çà marche aussi, mais plus gros, peut être moins fiable, et plus cher aussi , par contre tu as plus de choix en motorisation...