concilier véhicule familiale et transport moto

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
christophe
Affûté
Messages : 296
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
Dpt : 60 - Oise
Localisation : lassigny

concilier véhicule familiale et transport moto

Message par christophe »

Sur le point de changer de véhicule et ne souhaitant pas racheter un fourgon ou type fourgon mais plus un véhicule familiale genre Sharan. Je voulais connaitre vos avis sur le véhicule idéale (volume de transport et fiabilité) afin d'y loger une rs250 et peut être même y dormir (les remorques seront hors sujet car limitées en vitesse sur autoroute).
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Dans un Sharan ou équivalent, pas sur qu’une moto passe en hauteur (seuil de coffre assez haut).
Un Trafic tu ranges ça dans les fourgons ? Ça semble être un compromis correct en terme d’espace intérieur, tout en restant dans un volume monospace (mais pas le design :mrgreen: ).
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

familial 3 places ou 7 places?
quand tu déplace le rs y a t'il aussi la smala?

tu cherche un peu le couteau suisse qui n'existe pas si ca doit loger un 250rs, 4 personnes et pas ressembler a un fourgon...

car dans presque toutes les "bétaillères" 5 ou 7 places (espace sharan 807) , le transport d'une moto se fera au détriment de plus de 3 places...
et encore le troisième assis derrière, si ya un carton et que la moto se désangle...bof... :roll:

ensuite tu trouvera la possibilité de 2 rangées de siège et un espace pour la rs sur des trucs comme viano l2, jumpy combi l2...mais c'est des fourgons "civilisés" pas des autos...

pour la fiabilité je passe mon tour sinon tu repart en jumpy 2.0hdi 110cv première génération...rien d'autre... :mrgreen:

bref moi me fallait 3 places et un peu couteau suisse, je viens semaine dernière d'acheter un scudo de 2009 rallongé en 2.0 120cv...mais c'est bien un fourgon...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
christophe
Affûté
Messages : 296
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
Dpt : 60 - Oise
Localisation : lassigny

Message par christophe »

Oui doit rester au moins le conducteur et une autre personne, et le confort du scudo ça donne quoi bracame
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
garrzzz
Soudeur de poignée
Messages : 698
Enregistré le : vendredi 16 mars 2007, 18:52
Localisation : Marseille

Message par garrzzz »

Je me tatais pour un S-MAX , de plus le plateau mobile supporte 100kg :)

Image
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

christophe a écrit :Oui doit rester au moins le conducteur et une autre personne, et le confort du scudo ça donne quoi bracame
ben clairement, le scudo rallongé (jumpy2) , si on compare a mon jumpy1 c'est beaucoup plus grand pour un volume de chargement aussi long et haut juste un poil plus large...

on s'éloigne pas mal du côté "voiture" que j'aimais bien...

par contre le 2l 120cv et la boite 6 ca roule bien... comparé a mon 1.9d 70cv dans le vieux...

à 3 c'est un peu plus confortable devant... mais niveau bruit, assise, vision... c'est pas une révolution plus un recul...
je serais pas surpris de préférer un jumpy1 restylé en hdi110 a celui la...

mais un restylé en 110cv avec 150mkm...c'est plus cher que ce que j'ai payé mon scudo...

en gros j'ai eu un traffic 2.5 140cv...en 2004...j'ai ensuite adoré le jumpy rallongé car justement plus petit tout en chargeant des moto droit en pouvant fermer les portes... dans le traffic court me fallait mettre les grosses moto de travers... chiant...

mais le traffic et le jumpy 2 sont assez proche a rouler et encombrement...

moi j'ai payé 3600 le scudo 2009 avec 169mkm...donc bon j'ai pas fait la fine bouche... mais si il avais fallu payer les 7000 habituellement demandé... j'aurais pas acheté ca...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

T4 102 Multivan : abordable, limite en perf mais suffisant pour croiser à 135
T4 Caravelle rallongée : tu peux coller deux moto derrière la deuxième rangée de sièges, donc 5 places + 2 motos
T4 151: ça marche pas mal déjà...
T5 174 : fiabilité inférieure au T4 mais BV6 et chassis supérieurs au T4.
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
christophe
Affûté
Messages : 296
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
Dpt : 60 - Oise
Localisation : lassigny

Message par christophe »

Salut Nico, on sent le fan de vw, j'ai eu un t4 102 fourgon que j'ai vendu car en fin de vie. Je fait beaucoup de route de campagne pour aller bosser et le confort bof.
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

:wink:

Ben justement parce que je les trouve confortables, mais je fais plutôt de la 4 voies avec...
Sur petites routes ça prend plus ou moins de roulis en fonction des trains roulants collés dessus ; ça peut en tout cas en prendre moins qu'un paquet de berlines. Bref c'est très relatif la perception du confort.

Si au contraire tu le jugeais trop raide : n'avais-tu pas justement les ressorts AR "fourgon", bien raides ?
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

moi j'ai un expert 2 business GRUAU 6pl 2l hdi 16v 120cv

appelé "double cabine"

c'est tolé mais fenetres laterales pour les passagers

la banquette 3pl est retractable

il me sert de ,

fourgon, utilitaire, familiale


ça c'est si on a besoin de 6pl

avant j avais un expert 1 2l hdi 3pl fourgonette 94cv

je preferais l'ancien qui était plus simple, fiable, économique...
gné?
motors31
Rôdé
Messages : 188
Enregistré le : mercredi 24 oct. 2012, 22:10
Dpt : 32 - Gers
Localisation : Pujaudran

Message par motors31 »

J'ai un pote qui va chercher des bécanes un peu partout en Europe avec un caddy rallongé . Il a mis un rail , viré la banquette et roule ma poule .
Ossa Yankee
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Je suis en expert 2.0 110 de 2004 rallongé...pour tous les jours et pour parcourir l'europe pour la moto. Ca fait 4 ans que je regarde pour en changer...eh ben je ne vois pas.
Mais un echange contre celui de Bracame de 2009 me tente bien. Bon, il devra rajouter 1000 euros car le miens a peinture nacrée et double porte latérale, jantes d'alfa gtv en 16", mdr
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

:mddr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

J'ai réfléchi aussi, et après le 806 2.1TD qui faisait très bien le boulot !, comme Nico, T5 174 cv Multivan

Le luxe pour la famille avec sièges chauffants, banquette lit, chauffage stationnaire... Les cv pour papa... Le confort de conduite est clairement au rdv.

Sièges amovibles sur rails.

Là c'est MC l'année dernière, j'ai emmené le petit à l'école en partant le matin :mrgreen: , banquette enlevée et me suis même pas fait chier à enlever le 4ème siège. Je peux aussi tout virer et c'est le gros volume, ou mettre 2 sièges et la moto droite...
IMG_0326.JPG
Fichiers joints
IMG_0327.JPG
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

ouai ....enfin heureusement qu'y'a les frèraux pour ramener tout le reste

parc'que là dans ton "t4" j'vois pas ou tu pourrai caser le frigo, le barbeuk, le mulet, la binouse etc etc :mdr:
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

T5 Tex T5 ...
Le sujet c’est consolider véhicule familiale et transport moto, alors je réponds pour la petite famille :la
Après pour la famille historique , quand on part en chouille circuit en famille, avec les frangins on s’est payé du lourd, Iveco 7 m de long :mddr:
Pour motos frigos barbek tout ça. On peut aussi appeler ça le véhicule familiale :mdr: :mdr: :mdr:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1390
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

Z'etes tous des petits avec vos caisses ...... :mrgreen:
Trial du Mont Ventoux 8.JPG
Trial du Mont Ventoux 9.JPG
Trial du Mont Ventoux 10.JPG
Trial du Mont Ventoux 11.JPG
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

8)
Avatar du membre
jml38
Rôdé
Messages : 148
Enregistré le : dimanche 23 janv. 2011, 17:21
Dpt : 38 - Isère
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU FRANCE

Message par jml38 »

christophe a écrit :Sur le point de changer de véhicule et ne souhaitant pas racheter un fourgon ou type fourgon mais plus un véhicule familiale genre Sharan. Je voulais connaitre vos avis sur le véhicule idéale (volume de transport et fiabilité) afin d'y loger une rs250 et peut être même y dormir (les remorques seront hors sujet car limitées en vitesse sur autoroute).
Depuis quelques années j'ai un Jumpy 2 (année 2011) , un régal, trois places, confortable pour rouler tous les jours pour aller au boulot.
Une 250 Rgv dedans avec les caisses de pièces et outils ! et la nuit je dors dedans, parfois à deux.
Motorisation 2L avec 120Ch et Bv6, finition "Business" avec un équipement pour moi au top !
Demain, si je devais changer, je prends le même ! :wink:
JML38 :wink:
mica
En rodage
Messages : 81
Enregistré le : mardi 22 août 2017, 12:36
Dpt : 49 - Maine et Loire

Message par mica »

Si tu roule souvent avec une moto derrière, il ne faut peut être pas bouder les utilitaires, car une cloison c'est à mon avis un minimum pour retenir la ou les bécannes en cas de crash assez sévère....
Comme Nico, le t4 c'est top, niveau confort et fiabilité avec un gabarit assez réduit et surtout un entretient encore accessible.
Le volume de l'utilitaire (que tu as déjà eu), est nickel pour monter une bécanne (ou deux), et pour y dormir.
Tu as les 3 places (pas pour 3 bucherons non plus...).
T5 çà marche aussi, mais plus gros, peut être moins fiable, et plus cher aussi :cry: , par contre tu as plus de choix en motorisation...
Répondre