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j'ai pris le lien au pif mais Draper c'est du chinois rebadgé et ca le fait largement pour une mesure de jeu ou d'ovalisation360 KTM GS dans le 67
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- stephane
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Vince67
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merci pour le lien de la mesure d'alésage (y)
je crois pas que le vendeur ait remonté à la va vite un ancien piston pour la revente, il faisait rien lui même et l'emmenait chez un professionnel et n'a rien fait pendant deux ans mis à part des vidanges de boite . L'aspect récent du piston vient du fait que j'ai passé du papier de verre 400 sur la calotte pour arriver à lire les inscriptions
J'ai ammené piston cylindre à une personne ayant l'habitude de restauration, il m'a conseillé de déglasser et de remettre un piston neuf mais pas de rectifier. Je vais demander à refaire un traitement nickasil.
Et oui je vais ouvrir les carters pas le choix pour faire le point sur l'embiellage/roulements...
Moi qui avait acheté les plastiques neufs + stickers pour pouvoir rouler avec, ça sera pas pour tout de suite...
Merci Tomix pour la démultiplication là je suis en 13*50 donc ça explique pourquoi ça tirait court... Je vais en profiter aussi pour démonter la valve je suis plus à ça prêt au moins la base sera propre après tout ça
je crois pas que le vendeur ait remonté à la va vite un ancien piston pour la revente, il faisait rien lui même et l'emmenait chez un professionnel et n'a rien fait pendant deux ans mis à part des vidanges de boite . L'aspect récent du piston vient du fait que j'ai passé du papier de verre 400 sur la calotte pour arriver à lire les inscriptions
J'ai ammené piston cylindre à une personne ayant l'habitude de restauration, il m'a conseillé de déglasser et de remettre un piston neuf mais pas de rectifier. Je vais demander à refaire un traitement nickasil.
Et oui je vais ouvrir les carters pas le choix pour faire le point sur l'embiellage/roulements...
Moi qui avait acheté les plastiques neufs + stickers pour pouvoir rouler avec, ça sera pas pour tout de suite...
Merci Tomix pour la démultiplication là je suis en 13*50 donc ça explique pourquoi ça tirait court... Je vais en profiter aussi pour démonter la valve je suis plus à ça prêt au moins la base sera propre après tout ça
350 RDL 4LO 1981 - OSSA 250 Super Pioneer
- bracame
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si un gars qui fait de la rectif de deux temps te dit que le trou dans le nickasil entre échap et booster n'est pas grave...
il doit pas avoir de grandes notions du guidage d'un segment...
pour moi a terme ca va raboter autour...
pour ce qui est du piston...qui a marqué "le touquet" dessus??? et remesuré les 0.02 d'usure annoté???
ce piston n'a pas roulé deux ans sans effacer du feutre sur une callote...
a moins que ce soit gravé...dans tout les cas il n'est pas sorti d'une boite comme ca et a eu plusieurs vies...au moins deux...
il doit pas avoir de grandes notions du guidage d'un segment...
pour moi a terme ca va raboter autour...
pour ce qui est du piston...qui a marqué "le touquet" dessus??? et remesuré les 0.02 d'usure annoté???
ce piston n'a pas roulé deux ans sans effacer du feutre sur une callote...
a moins que ce soit gravé...dans tout les cas il n'est pas sorti d'une boite comme ca et a eu plusieurs vies...au moins deux...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Vince67
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Vu la profondeur de l'éclat (1mm à vue d'oeil), je ne sais pas si ça peut se récupérer avec un réalésage... On peut "gratter" combien en profondeur avec un réalésage?
"Le touquet" est inscrit au graveur, pas au feutre, ça peut expliquer. c'est le proprio d'avant le vendeur qui l'a sans doute ressorti d'un carton pour la revendre au gars avant moi
"Le touquet" est inscrit au graveur, pas au feutre, ça peut expliquer. c'est le proprio d'avant le vendeur qui l'a sans doute ressorti d'un carton pour la revendre au gars avant moi
350 RDL 4LO 1981 - OSSA 250 Super Pioneer
- bracame
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pas de realesage dans le nickasil, on peut faire une rectification de quelques centièmes, je dirais jusque 0.025 au rayon grand maximum et encore pas sur tout les cylindres (dépend de l’épaisseur de traitement)...mais la vu l'éclat on est sous le nickasil, a l'alu...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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- Vince67
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En gros si j'ai bien compris :
- soit je reste avec le cylindre tel quel et ca va raboter tot ou tard + exploser le segment et tout ce qui suit
- le cylindre n'est pas récupérable vu la profondeur/taille de l'éclat
Je dois donc m'orienter vers un cylindre d'occas vu que KTM n'en vend plus?
Ou il y a d'autres solutions à mon pb?
- soit je reste avec le cylindre tel quel et ca va raboter tot ou tard + exploser le segment et tout ce qui suit
- le cylindre n'est pas récupérable vu la profondeur/taille de l'éclat
Je dois donc m'orienter vers un cylindre d'occas vu que KTM n'en vend plus?
Ou il y a d'autres solutions à mon pb?
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- stephane
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ben non : renickasiler
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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- tomix
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comme dit Stephane, ton cylindre est récupérable. Il suffit de faire refaire le traitement nikasil (qui est mort sur le tien).
Prendre un cylindre d'occas me semble pas être une bonne solution, tu auras certainement de nouveau un cylindre usé en forme de patate (avec le risque de devoir refaire le nikasil s'il a été rectifié déjà de nombreuses fois) et ça risque de te coûter pas loin du prix d'un nouveau traitement nikasil (car ça court pas les rues ces cylindres).
A refaisant le nikasil de ton cylindre, au moins tu repartiras sur un revêtement neuf et en cote d'origine.
Avant ça, Il faut vérifier l'état des valves de booster et en particulier leurs logements dans le cylindre, si le cylindre n'est pas bouffé à cet endroit.
fais des photos et/ou des repères sur les petits engrenages des valves booster avant démontage, ça aide au remontage
Prendre un cylindre d'occas me semble pas être une bonne solution, tu auras certainement de nouveau un cylindre usé en forme de patate (avec le risque de devoir refaire le nikasil s'il a été rectifié déjà de nombreuses fois) et ça risque de te coûter pas loin du prix d'un nouveau traitement nikasil (car ça court pas les rues ces cylindres).
A refaisant le nikasil de ton cylindre, au moins tu repartiras sur un revêtement neuf et en cote d'origine.
Avant ça, Il faut vérifier l'état des valves de booster et en particulier leurs logements dans le cylindre, si le cylindre n'est pas bouffé à cet endroit.
fais des photos et/ou des repères sur les petits engrenages des valves booster avant démontage, ça aide au remontage
- Vince67
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ok merci pour vos réponses. et oui Tomix, c'est la prochaine étape les valves. A ce propos, les logements peuvent être reconditionné aussi s ils sont abimés?
Je commence à comprendre comment sont reconditionnés les cylindres abimés
Dans mon cas, wolff ktm (concession de chez moi) me propose de l'envoyer chez Niquasil France pour :
-refaire une soudure afin de boucher le trou
-usiner à la cote origine
-refaire un traitement niquasil
-piston + segments neufs
Le tout pour 550€ avec 15 jours de délai
Ca vous parait correct?
J'ai vu des retours négatifs sur le net sur Niquasil France, beaucoup moins pour revaltec qui a l'air pas mal (je connais pas encore leur prix ni les délais)
Je commence à comprendre comment sont reconditionnés les cylindres abimés
Dans mon cas, wolff ktm (concession de chez moi) me propose de l'envoyer chez Niquasil France pour :
-refaire une soudure afin de boucher le trou
-usiner à la cote origine
-refaire un traitement niquasil
-piston + segments neufs
Le tout pour 550€ avec 15 jours de délai
Ca vous parait correct?
J'ai vu des retours négatifs sur le net sur Niquasil France, beaucoup moins pour revaltec qui a l'air pas mal (je connais pas encore leur prix ni les délais)
350 RDL 4LO 1981 - OSSA 250 Super Pioneer
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envoie le par colis a daniel kerdraon, qui se chargera de te faire ca comme il faut avec un traitement revaltec...
tu peut appeler de la part de pierre yves gaz moto... mais le fait pas chier
prends lui aussi le piston et les joints...
avec la marge il me paiera un restau
y'en a d'autres ici et ailleurs qui font ca bien aussi, j'ai pas d'actions chez daniel...
mais évite nickasil france... le peu de fois ou j'ai fait la bas... déception...
tu peut appeler de la part de pierre yves gaz moto... mais le fait pas chier
prends lui aussi le piston et les joints...
avec la marge il me paiera un restau
y'en a d'autres ici et ailleurs qui font ca bien aussi, j'ai pas d'actions chez daniel...
mais évite nickasil france... le peu de fois ou j'ai fait la bas... déception...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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- Vince67
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Salut la team,
le cylindre est entre de bonnes mains (Daniel KERDRAON) pour réfection complète + piston Vertex
J'ai une question : qu'est ce que vous utilisez comme produit pour dégager la calamine/crasse de la valve d'échappement, c'est coriace à dégager ce truc...
le cylindre est entre de bonnes mains (Daniel KERDRAON) pour réfection complète + piston Vertex
J'ai une question : qu'est ce que vous utilisez comme produit pour dégager la calamine/crasse de la valve d'échappement, c'est coriace à dégager ce truc...
350 RDL 4LO 1981 - OSSA 250 Super Pioneer
- Vince67
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Hello,
Je poursuis le travail, à savoir démonter l'embiellage et le contrôler.
Je vais voir une personne qui a le matériel pour faire les mesures. Elle me demande les cotes constructeurs/tolérances.
Mis à part la mesure de la distance extérieure des masses d'équilibrage de 60mm +/- 0,05mm je n'ai trouvé aucune info, la revue technique ne dit rien la dessus Vous avez des infos la dessus?
Je poursuis le travail, à savoir démonter l'embiellage et le contrôler.
Je vais voir une personne qui a le matériel pour faire les mesures. Elle me demande les cotes constructeurs/tolérances.
Mis à part la mesure de la distance extérieure des masses d'équilibrage de 60mm +/- 0,05mm je n'ai trouvé aucune info, la revue technique ne dit rien la dessus Vous avez des infos la dessus?
350 RDL 4LO 1981 - OSSA 250 Super Pioneer
- philou
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Difficile à prévoir.
Ta des trucs tous bizarre qui aurait dû casser 25 fois et qui font des milliers de km et des trucs tous fait au top qui te pète dans les doigts.
Et sa va aussi dépendre de l'âne au guidon
Ta des trucs tous bizarre qui aurait dû casser 25 fois et qui font des milliers de km et des trucs tous fait au top qui te pète dans les doigts.
Et sa va aussi dépendre de l'âne au guidon
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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