360 KTM GS dans le 67

Les vraies motos quoi ... )))

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ber
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Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

Pour desserrer l 'écrou , tu passes une vitesse et tu bloques le pignon de sortie de boite.
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stephane
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Message par stephane »

mouais...

autant le moteur dans le cadre, oui ; autant une fois le moteur sur l'établi :?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ber
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Message par ber »

Quand tu ne disposes que d'un minimum d'outillage, c'est bien plus efficace que le tournevis de la foir fouille...
Etau ou clé à griffe permettent de bloquer efficacement l'arbre primaire...
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phildu31
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Message par phildu31 »

A 36 € l'outil spécial mais indispensable, il faut arrêter le bricolage.
ber
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Message par ber »

mon "bricolage" est une alternative mécanique très sure, quand on ne dispose pas du fameux outil ...
Mais je suis d'accord, aucun outil ne remplacera un minimum d'expérience mécanique...
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Vince67
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Message par Vince67 »

Oui promis j investi :wink:

Je vois que ma méthode laisse pas indifférent :lol: mais je comprends vos réactions je vais faire comme il faut
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philou
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Message par philou »

Si tu change tes disques d'embrayage.

Tu peut récupérer les disques lisses. Tu les soudes ou les boulonnes entre eux avec un bout de ferraille pour faire une poignée

Gratos, possible même le dimanche, et surtout tu ne casse rien
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ber
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Message par ber »

Oui ! Bonne résolution ! surtout arrêtes les photos de tortures mécaniques...on n'est pas tous sado... :D
ber
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Message par ber »

Philou, pas d'outil à 2 balles, soudé par terre de nuit...tu vas te faire gronder par les Esthètes de la mécanique!
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dinogt
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Message par dinogt »

Non, c'est parfait comme outillage, faut juste au moins 5 disques pour avoir un bon guidage et les tenir entre eux surtout au niveau de la fixation de la poignée.
Apres, c'est vrai, une clé à chocs c'est bien, mon fils m'a acheté une RIOBY à piles... tres efficace, meilleur qu'une pneumatique à 4 sous.
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philou
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Message par philou »

Même si sa fait bite et couteau Sa reste très mécanique.

Puisque tu viens immobiliser la noix en ne prenant appuie que sur elle et en prise sur presque toutes les cannelures pour repartir l'effort dessus.
rBVaJFkCiEGAEwXyAALXjNxn_68264.jpg
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Message par ber »

+1! Même si ça demande des compétences...de soudage .
L'outil est bon c'est sûr ....un parmi tant d'autres.
yesyes
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Message par yesyes »

Clé à choc utilisée correctement, le top ...
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philou
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Message par philou »

Oui pour démonter, mais a un moment il va falloir resserrer, et la, la clés à chocs :sif:
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Message par phildu31 »

Voila, un jour ou l'autre il faut bien remonter.
Et là : outil de blocage de la noix qui va bien et clé dynamométrique.
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Vince67
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Message par Vince67 »

Voilà, carters ouverts avec les bons outils :D

Les pignons des axes primaire et secondaire n'ont pas l'air marqués. Je vais vérifier tout ça après un bon nettoyage.
Image

Par contre, il y a des petits bouts de caoutchoucs un peu partout...
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Ca semble venir d'un gros morceau de caoutchouc. J'ai beau regardé dans la doc, je ne trouve pas de trace d'une telle pièce. Vous voyez d'où ça peut venir, genre un amortisseur en caoutchouc qui s'est déterioré?
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motobitum
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Message par motobitum »

J’ai pas tout lu, j’ai pas trop réfléchi non plus.

Mais tu parle de caoutchouc et tu sais pas d’où ça vient-> je pense direct aux amortisseurs de couple dans la cloche d’embrayage. ( et ça se détaille pas, d’où le fait que tu ne l’es trouves pas )
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Vince67
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Message par Vince67 »

oui mais l'embrayage est de l'autre côté du carter, pas côté pignons boite de vitesse où j'ai trouvé ce caoutchouc

En plus, la cloche d'embrayage ne présente pas de jeu et est en bon état. :heu:
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philou
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Message par philou »

Comme motobitum, regarde la cloche d'embrayage. L'huile de boîte circule aussi dans l'embrayage

Regarde les soies du vilos, la ou porte la où les lèvres des joints spi. S'ils ont creuser un sillons d'usure que tu sent au doigts et encore pire à l'ongle, tu est dans la merde
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Message par tibus »

Comme Motobitum je pencherais pour un/des caoutchouc de la cloche d'embrayage , il doit y avoir une ouverture/passage pour l'huile dans le carter expliquant les morceaux de ce côté-ci

Oups Philou plus rapide :wink:
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Vince67
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Message par Vince67 »

Gagné :wink:

Parmi les pièces que m' a donné l'ancien proprio, j'ai retrouvé une ancienne cloche démontée dans laquelle le caoutchouc tombe pile dedans. J'imagine que l'ancien proprio à démonté l'ancien pour remettre l'actuel sans se préoccuper des bouts de caoutchouc tombés au fond du carter, le sagouin :baf: ...
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J'ai vu qu'on peut commander les silents blocs au détail ainsi que les rivets, je vais pouvoir refaire une cloche fonctionnelle, ça me fera de la pièce.

Sinon j'ai regardé les soies du vilo, rien de marqué. J'attends l'avis du pro qui va me le controler

Sinon est ce que qqun a un couvercle de carter d'embrayage? Le mien est fissuré en interne, ça se trouve plus en neuf et en occas rien à l'horizon (Ref 546 301 01 000)
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