125 TZR 4gm

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

Dernier message de la page précédente :

Friteuse 90 :wink:
C'est quoi que tu sous entend "vibration" ?
Tu as essayé la même brêle pour comparer ?
Perso j'ai jamais vu un truc qui ne vibrait pas (dans la moyenne évidement :mrgreen: )
Pour ce qui est de rajouter un quatrième point d'ancrage j'ai jamais vu ça sur une machine d'origine
mais bon je connais pas tout ... :mrgreen:
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wasaman07
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Message par wasaman07 »

Oui mais tu roules aussi en Ducat' donc...
WASA le retour
Friteuse90
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Message par Friteuse90 »

Merci pour vos conseils.
Voici les nouvelles

Pour les vibrations...
C est l enssemble de la moto qui vibre, elles s'amplifies avec le régime moteur c est presque inroulable, à la fin de la session de roulage je sent plus mes mains (et mes pieds).

Pour le 4eme point de fixation je ne vois pas trop comment faire.
Une idée ?
Screenshot_20190502-220431_Gallery.jpg
Du coup j ai pas mal avancé côté moteur.
Concernant mon vilo j ai mesuré avec un comparateur fixé sur la moto côté allumage j ai 3-4 centième de faut rond.

Du coup hier démontage complet du moulin, je vais changer mon vilo j ai récupéré un vilo de TDR 3xd (bielle et roulement neuf) + balancier d'équilibrage.
Je monte ça demain soir.
J'en profite également pour faire les roulement de boite (2 hs).
Friteuse90
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Message par Friteuse90 »

Et en passant voici l état du haut moteur après 900km dont 2 journées piste
Fichiers joints
Screenshot_20190502-225130_Gallery.jpg
Screenshot_20190502-225137_Gallery.jpg
Screenshot_20190502-225143_Gallery.jpg
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phildu31
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Message par phildu31 »

Friteuse90 a écrit :Merci pour vos conseils.
Pour les vibrations...
C est l enssemble de la moto qui vibre, elles s'amplifies avec le régime moteur c est presque inroulable, à la fin de la session de roulage je sent plus mes mains (et mes pieds).

Du coup hier démontage complet du moulin, je vais changer mon vilo j ai récupéré un vilo de TDR 3xd (bielle et roulement neuf) + balancier d'équilibrage.
Balancier d'équilibrage mal calé ?
Friteuse90
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Message par Friteuse90 »

Non non bien calé.
ber
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Message par ber »

J'ai l'impression que tu fais tes moteurs en empilant des pièces neuves...Prends le temps de mesurer le faux rond du vilo refait à neuf....jeu piston- cylindre. Pour 900 kms, ça a l'air pas frais du tout ! Attention également au remontage : vilo en contrainte dans les carters, mode de serrage des écrous primaire et rotor.
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Un peu le meme ressenti que ber, contrôle tu bien tes pièces? Particulièrement le faux rond vilo, et le rotor qui pèse un âne mort sur ce moteur. Assure toi qu'ils tournent rond tous les 2, le vilo ayant un emmanchement très "libre" a tendance à bouger si monté sous contraintes, et le rotor ne tolère pas une mauvaise manip pour être enlevé, et choppe du voile direct
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Message par Friteuse90 »

Merci pour vos conseils,
J ai bien pris le temps ce soir de vérifier mes pieces.
Du coup j ai contrôlé mon vilo(Le nouveau celui de 3XD) sur des V fins résultat : 2 centièmes de faux rond côté allumage et 1 niveau embrayage et écartement des masses et jeu de tête de bielle ok.
Pour mon jeu cylindre/piston :4 dixième
C est vrai que pour 900 km c est pas frais...mais j ai pas été tendre non plus (rodage même pas 300km) et 2 journées piste derrière.

J ai donc commencé à remonté le tout.
J ai suivi la Rtm 72 + la fiche d info du 4gm.
Montage des roulement et vilo avec le congelo+decapeur thermique.
La suite pour demain.
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philou
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Message par philou »

Le cylindre est dèfoncè :shock:

3 à 4 centièmes vilo dans les carters, sa dois faire presque 8 sur les vès, pas étonnant que sa vibre

Congelo pour se que tu gagne, perso je ne m'emmerde pas avec sa
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phildu31
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Message par phildu31 »

C'est clair qu"en mettant un vilo au congélo on ne gagne que 20°.
Pour le jeu/serrage c'est équivalent à chauffer la cage de roulement de 20°.
Donc, y a pas photo.
Pour le jeu cylindre/piston, je ne comprends pas : cylindre réalésé, 900 kms parcourus et 4 dixièmes de jeu ?
Pas possible, rien que le bruit du piston déjà ...
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Message par Friteuse90 »

Comment ça le bruit du piston?
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philou
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Message par philou »

4 dixièmes de jeu, sa fait tac tac tac. Le bruit c'est le piston qui bat dans le cylindre
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ber
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Message par ber »

0,4 mm, direct sur le guinness ! Tu as le record du monde...des pays développés !
Erreur d'écriture ou de mesure?
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bracame
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Message par bracame »

erreur d'écriture... 4 dixième sur un 125 ça démarre même pas ou ne tient pas le ralenti et en général c'est pas usé rond... donc surement 4 centièmes
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par Friteuse90 »

Erreur d écriture :roll: dsl :baf:
Je suis un boulet j apprendrai à me relire la prochaine fois
ber
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Message par ber »

Si c'est 0,04 mm, pour un moteur qui prend 11500 tr ( + utilisation piste ), tu n'as pas assez de jeu....ton réaleseur est joueur...
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Message par Friteuse90 »

Pour le realesage c est gratuit :mrgreen: donc je vais pas me pleindre.
C est un gars qui fait que dans les voitures habituellement.
Je croyais que pour ce type de moteur un jeu de 0,04mm pour un piston coulé et 0,06 pour un forgé était suffisant.
Combien faut t-il du coup pour un piston coulé en utilisation piste?
Car j ai un cylindre 3mb serré que je comptais realeser et preparer (squish et transfert) à location.

Autrement j ai profité de la meteo pluvieuse de ce week end pour remonter le tout et j ai également créé un 4 ème point de fixation au niveau de la culasse.

Résultat la moto ne vibre pratiquement plus :D
Merci pour vos conseils

Désolé pour la qualité de la photo.
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bracame
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Message par bracame »

c'est gratuit mais le gars te fait ca comme un cylindre sans trous/trukasoupapes... bref il risque de pas savoir bien le faire... :roll: :roll: :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par Friteuse90 »

Je vais regarder pour m'orienter sur un spécialiste du 2 temps pour mes prochains realesages et reembiellage :wink:
Friteuse90
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Message par Friteuse90 »

Petite question concernant les echappement adaptable pour tzr 4gm, je n ai pas la ligne d origine mais une ligne jolly moto ( pas me modèle sp).
Existe t il d autres echappements (gros volume si possible) pour la 4gm ? Car je trouve que le jolly...alors que pour la 4fl il y a le choix
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