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Je vais dire une betise , mais pourquoi ne pas garder le cadre actuel est ameliorer les peripheriques ?Sinon , kler que ca a de la gueule
Modérateur : Equipe de modération
Au passage je me permet de reprendre. non les jantes à bâtons ne sont pas correct en supermotard,, et il y a aucun mec qui roulent en championnat de France avec. je roule en championnat de France. La raison est assez simple, primo le règlement interdit les jantes à bâtons et secundo elles sont bien trop rigide pour la partie terre. Les jantes Alpina sont des jantes Aluminium avec un "cache Carbone" collé dessus ce qui permet de diminuer l'épaisseur de l'aluminium et du poids.Pélou a écrit : Pour vous répondre sur l'utilisation prévue du proto : il n'est pas fait pour (seulement) trôner dans le salon, mais bel et bien pour un usage piste supermotard (avec partie terre notamment)...
L'objectif n'est donc pas seulement l'accumulation de belles pièces, mais surtout d'en faire une arme sur piste.
(au passage, les jantes à bâtons sont, contrairement à ce qu'on dit, corrects pour un usage supermotard, y compris partie terre. Y a plein de mecs qui roulent en championnat de France avec. Et les Alpina Carbon sont des jantes conçues pour le supermotard, donc si je dis pas de bêtise, c'est un mélange alu et carbone)
Je n'y connais rien en 2 temps (meme si j'adore ca !), mais je suis sûr qu'ont peut faire quelque chose pour privilégier les hauts régimes.
On utilise bien des 500 cr en monobike. pourtant le moteur n'est pas vraiment réputé pour ses hauts régimes, c'est le moins que l'on puisse dire !
Ecoute je pense que tu commences assez mal mon gars !Pélou a écrit :Pas d'accord pour les Marchesini, regarde mieux le règlement du championnat de France supermotard: "Les roues avec des jantes à bâtons doivent obligatoirement être équipées de flasques de
protections. "
Donc non ce n'est pas interdit...
Suffit de voir cette photo par ex.
Ensuite : "Bien trop rigide pour la partie terre": c'est des légendes ca... A moins d'avoir une partie terre à l'américaine (type sx carrément !), les Marchesini sont conçues pour aller dans la terre. Surtout que franchement les parties terres en supermotard en général n'ont que de "mini" sauts...
Faire "gueuler" un moteur comme tu dis, ca a du sens. je te rappelle que Puissance = couple x tours minute.
Donc plus tu déplaces haut dans les tours l'arrivée du couple, plus tu pourras gagner en puissance.
En théorie au moins.
Si tu as du niveau en supermotard, tu sais bien qu'un moteur puissant en bas mais qui n'a rien dans les tours n'a aucun sens, ca mouline dans le vide. (on n'est pas en cross justement).
C'est pas pour rien qu'on essaie d'avoir plus d'allonge sur les moteurs en monobike ou supermotard.
Pour la taille des des jantes : elles sont loin d'être toujours en 16, mais souvent en 16,5 également, voire encore en 17.
Et pour le bras suter : merci de m'expliquer mais je suis un peu au courant des caractéristiques des pièces que je compte mettre sur ma moto...