Cagiva Mito 421

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Dernier message de la page précédente :

Je connais un châssis d’aprilia dont le moteur (kadewatt) n’a pas été monté en étant guidé de l’avant... y marche pas le bitza!
Si un moteur est monté en berceau, c’est pas forcément que pour tenir le radiateur.
Je sais que sur un LC il y a les tirants mais s’il n’y a pas le berceau... d’ailleurs, la grosse vache arrachait ses porte-couronne MAIS la chaîne ne sautait pas!
Un KR1 n’a pas de berceau mais le montage est globalement identique: il est maintenu aux cul et guidé en tête.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

C'est surtout qu'en plus du berceau, d'origine sur LC les tirants sont montés devant le moteur donc celui côté pignon travaille en traction, le moteur ne peut pratiquement pas bouger
Dans le cas du Mito les tirants sont monté à l'arrière donc pour avoir un maintien équivalent faut être sacrément rigide !

Y a des mecs qui montent le kit RS 250 de Mark Dent (copie TSS) avec un berceau en alu et des tirants rigides à rotules, si les berceaux cassent pas et les soudures non plus on en reparle
http://www.performancefab.co.uk/rs25035 ... -mount-kit
C'est toujours pareil, avec un 350 qui pédale ca passe encore mais pas avec des machins qui commencent à envoyer leur race c'est une autre affaire. Surtout si le 350 stock a déjà tendance à bouger vu la conception d'origine.
Sur les banshee les cadres c'est du full acier tubulaire, les mecs peuvent renforcer dans tous les sens où ils veulent, vachement plus commode quand le moulin commence à être trop méchant.



Quoi que.... celle là ca a l'air de tenir, Woobly power :mddr: :
(Quand on voit que cette machine qui fut la cream of the cream sort 96.3 à la roue, j'ai envie de me marrer en voyant des courbes de kits Athena à 106cv sur fb)

"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
leekidcooled
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 866
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par leekidcooled »

philou a écrit : Bien plus costaud que le truc en tringle à rideau de n'importe quelle LC :mrgreen:
C'est pas en tringle à rideau mais en tuyau chauffage, moins rigide que la tringle à rideau tout en étant beaucoup plus lourd. :mddr:
2 temps, 3 mouvements
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

V4twostroke a écrit :Coco sur ta vidéo c'est ton moteur qui bouge et non les fixations.
La mienne va rouler très bientôt avec le + 4 et c'est pas les chevaux de la tienne :mrgreen:
Verdict bientôt :sif: :sif:
Salop Didier ! moi(jaloux) ce ne sera pas cette année, pourtant me reste plus grand chose... Ma productivité de bricolage hivernal étant été proche de zéro, je serai à MC avec le +4 toujours dans mon cadre d'origine en tuyau chauffage :mddr:

Tu me montreras ça de près par contre :wink:

Coco, rajoute un YPVS...... pour plus de douceur mécanique :mrgreen:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Matinée chez blackhat, 2 sympathiques passionnés qui ont acquis un dynojet dernière génération vraiment pas mal, 17km de chez moi au bord de l'autoroute, impec.
L'embrayage patine pas du tout grâce aux nouveaux disques + modifs.
La chaine saute plus, je suis repassé en couronne 38 + renforts des fixations moteur et nouveaux tirants. Le moulin se tord de 5mm dans le cadre quand on arrive à la Pmax, j'ai scruté pendant les tirs :lol:

Et je suis donc ravi des mes dernières modifications, j'ai testé différentes maps d'allumage y compris cette de MC 2017 pour m'assurer d'avoir un truc similaire bien qu'entre temps j'ai fait des modifs d'admission.
En 2017 à MC sur le banc à Ulysse et des réglages très sommaires j'avais sorti 79cv à la roue.
Aujourd'hui : Premier tir à 82cv / 5.6 mkg pour finalement aboutir à un superbe 91cv / 6mkg à 10900 trs (à la roue bien sur) :banane: :banane: :banane: :banane:
J'ai volontairement laissé riche par précaution mais en repoussant le rupteur à 12.000 (actuel 11.300) et en descendant les gicleurs de 10 points je pense que les 100cv sont trés largement atteignables, cependant je laisse comme ça dans un soucis de fiabilité.
La vraie victoire c'est un moteur bien plus souple et une plage d'utilisation plus large.
Image_00001.jpg
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
filou 13
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 847
Enregistré le : dimanche 13 mai 2012, 19:11
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : fos sur mer

Message par filou 13 »

Faudrait peut-être qu'il mette un système d'aspiration pour les gaz d'échappement ! :mrgreen:
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

Plus qu'à rester entre 7 et 9000 sur tous les rapports et sortir des courbes en glisse de l'arrière ( gaffe au coup de raquette quand même ... ) ; Manque des valves, c'est dommage.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Heureusement petite zone d'activité de campagne :mrgreen:
Y avait du bordel à 10H00 du matin dans la cambrouze ! c'était un fumoir complet là dedans c'est clair

Oui maintenant quand les chevaux arrive faut pas rester dans le chemin :shock: le bloc est prévu pour usiner des valves comme le cheetah PV mais faut du gros matos et des $$$$, un jour peu être... :oops:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

En étant ancien réparateur de machine outil tu n'a pas gardé des contacts dans le milleux ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

J'en ai des tonnes, aucun problème à ce niveau, mais je n'ai pas envie de me relancer dans des modifs couteuses après autant de taf et maintenant que tout est au point
J'aimerais en profiter un petit peu avant :wink:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 769
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

91cv ?!? Putain tu te mouches pas du pied avec une saucisse !! :mrgreen:
Bravo, persévérance ...
Anthony
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Je connaissais pas l'expression :lol: C'est sur qu'une puissance pareille dans - de 130kg ca devient vraiment simpa.
Maintenant au moins c'est sur papier, il y a du travail pour aller encore mieux sur les mi-régimes mais avec ce couple ca aide déjà bien, je dois la tester à Pau prochainement.

Pour ceux qui ont FB il y a une belle vidéo sur la page de Blackhat Motorcylce :wink:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Je pige pas!
Tu as un moteur qui bouge et tu veux aller sur piste comme ça?
J’ai un peu cherché dans le fil mais j’ai pas retrouvé de photo du montage principalement des accroches avant du moteur.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Lolo, le moteur 350 même dans un cadre stock bouge aussi c'est surtout ça la conclusion ! C'était déjà prévu pour d'origine regard les photos un peu plus haut
J'ai roulé LC club Nogaro, RD 500 MC et Ales RG500 avec un moteur qui se foutait en branle à mort jusqu'en 3 pensant que j'avais des problèmes d'embrayages depuis 2 ans sans pour autant tout arracher.

Aujourd'hui j'ai :
-Des tirants méchamment plus solides + 4x silents blocs de tirants deux fois plus gros
-Tôles anti-torsion d'origine remplacée par des cales EP=2mm

Sur le banc le moteur bouge de 5mm max c'est le jour et la nuit et la chaîne ne saute plus si bien tendue. Il est impossible de faire mieux avec autant de puissance sans passer tout en rigide, ce qui à mon humble avis est une fausse bonne idée.
Donc je vais tester à Pau comme cela et verrais ce qu'il en est, mais rien qu'avec les dernières modification j'ai fait un bon en avant colossal
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 408
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

Tite question : c'est quand Pau ? :idea: :?:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Des que j'ai le temps :mrgreen:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

17 et 18 aout avec une association toulousaine ..... ;-)
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

le Toulouse Motos Classic, c'est en ligne sur Face bouc, inscrivez vous !
Cette année, c'est Michel Zintkowski qui s'en occupe, Elie et Vero Ramondou ont passé le flambeau.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1390
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

COCONUT a écrit :Lolo, le moteur 350 même dans un cadre stock bouge aussi c'est surtout ça la conclusion ! C'était déjà prévu pour d'origine regard les photos un peu plus haut
J'ai roulé LC club Nogaro, RD 500 MC et Ales RG500 avec un moteur qui se foutait en branle à mort jusqu'en 3 pensant que j'avais des problèmes d'embrayages depuis 2 ans sans pour autant tout arracher.

Aujourd'hui j'ai :
-Des tirants méchamment plus solides + 4x silents blocs de tirants deux fois plus gros
-Tôles anti-torsion d'origine remplacée par des cales EP=2mm

Sur le banc le moteur bouge de 5mm max c'est le jour et la nuit et la chaîne ne saute plus si bien tendue. Il est impossible de faire mieux avec autant de puissance sans passer tout en rigide, ce qui à mon humble avis est une fausse bonne idée.
Donc je vais tester à Pau comme cela et verrais ce qu'il en est, mais rien qu'avec les dernières modification j'ai fait un bon en avant colossal
Des photos ??
Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 408
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

Merci pour les infos mais 17 et 18 août je serai en Bresse, donc pas de Pau... :pleur:
Avatar du membre
Lolo T16
Rôdé
Messages : 138
Enregistré le : samedi 23 mars 2013, 10:09
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Machilly

Message par Lolo T16 »

Hello!

Je viens de me farcir les 87 pages :mrgreen:
J'ai adoré lire tout ça et c'était très instructif. Bravo à toi cette moto est maintenant bien aboutie :wink:

Une chose que je n'ai pas vue en lisant tout ça, est ce que tu as du modifier les carters ou bien le kit se monte sans modifs dans le bas moteur?
Si j'ai bien compris il faut un vilo avec plus de course ou bien tu as juste joué sur l'alésage?

Loïc :wink:
Répondre