Révision moteur cagiva 125

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dinogt
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Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

Si ton roulement de vilo sort du carter tout seul... soit c'est le roulement qui s'est usé... soit c'est le carter... soit les 2.
dans ces 3 cas, pas de produit miracle, ça ne tiendra pas les efforts
Il faut que ton roulement rentre au moins un peu en force.
Si t'es à 0 tu peux eventuellement mettre du scelle roulement basique liquide qui n'ajoutera pas de matiere qui part assez vite en morceaux dans les roulements
Je viens de remonter un 125CR, j'ai chauffé les carters pour sortir les roulements de vilo , ça forçait trop à la presse... j'ai mesuré... emmanchement 0.04mm
La mie de pain, c'est pour les poules.
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philou
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Message par philou »

Surtout évite la connerie des coups de pointeau sur la portée de roulement.

Sa crée des points de pression à la con sur la cage du roulement et les coups de pointeau se mate rapidement.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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dinogt
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Message par dinogt »

Si le carter est usé, faut faire une bague ou monter d'autres carters
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Formula79
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Message par Formula79 »

Je verrai avec les roulements neufs parce que les roulements made in Taiwan que Je viens de démonter sont peut être bien pas aux bonnes cotes...
Je déposerai ça chez mon pote pour prendre les mesures.
Le roulement et monté tout juste serré dans le carter, un coup de paume de la main sur le vilo suffit à le faire sortir.
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Message par Formula79 »

En fait ce sont déjà des bagues aciers qui sont dans les carters, suffirait de les changer si c'est usé. Je verrai après prise de mesure
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philou
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Message par philou »

La question à se poser est, est ce normal le serrage faible sur se roulement
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dinogt
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Message par dinogt »

ah... des bagues acier... inserrées dans l'alu (comme dans certains carters d'origine) ou bague rapportée ?
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Formula79
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Message par Formula79 »

C'est monté comme ça d'origine.
Savoir si ce serrage faible est normal, je ne saurais le dire, ce serait quand même risquer de voir le roulement ce mettre à tourner dans sont logement non ?
J'attends les roulements neufs pour en savoir plus, j'ai pas confiance en ces chinoiseries qui étaient en place... M'étonnerait pas qu'ils soient pas aux bonnes cotes.
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August
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Message par August »

Skf ou koyo et roule . Si l'ancien rlt a tourné et usé la bague , alors l'alésage ne doit plus être bien rond , si c'est le cas , en contrôlant au 2 touche tu devrais trouver de l'ovalisation .

Dans le rotax 123 de Aprilia il y a un carter qui est avec une bague acier d'origine. De mémoire le carter droite côté rotor allumage. Il doit y avoir une raison à cela , peut être pour un serrage plus important ? Plus de rigidité ? , Me semble pas que cela soit encore le cas sur le 122.
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Message par tex »

Formula79 a écrit :C'est monté comme ça d'origine.
Savoir si ce serrage faible est normal, je ne saurais le dire, ce serait quand même risquer de voir le roulement ce mettre à tourner dans sont logement non ?
J'attends les roulements neufs pour en savoir plus, j'ai pas confiance en ces chinoiseries qui étaient en place... M'étonnerait pas qu'ils soient pas aux bonnes cotes.
faut que je change de lunettes parc'que j'ai pas vu de bague dans mes carters :mrgreen:
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Message par tex »

je profite de ce post

le guide chaine sur ma cagiva planet , protection sur le bras oscillant est hs et part en morceaux
c'est plus fournit
quelqu'un connaitrait un truc adaptable?
celui de la cagiva est en 2 morceaux un dessus un dessous , truc basique , plat , avec deux trous de fixations
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Message par Formula79 »

tex a écrit :
faut que je change de lunettes parc'que j'ai pas vu de bague dans mes carters :mrgreen:
J'ai deux jeux de carter et les deux sont monté avec une bague acier. Je me rappelle plus si sur mon ancienne mito c'était comme ça ou pas
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Message par Formula79 »

Le revêtement noire à l'intérieur des carter s'enlève en écaille, du coup je l'ai complètement enlevé pour éviter que ça passe dans un un roulement ou dans le haut moteur. Ça à quelle utilité ce revêtement ? Utile de le refaire ou non ?
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Toop
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Message par Toop »

... porosité de l'alu :sif:
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Message par Formula79 »

Porosité de l'alu ? Sans déconner ? C'est quoi du coup ce produit. J'ai mis le carter à baigner dans l'essence ça s'est barré presque tout seul.
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Toop
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Message par Toop »

ça t'arrive de chercher par toi même ?

Que tu ai une merde n'est pas mon problème, je te dis qu'un carter ou transfert "peint" à l'intérieur est une protection contre une possible porosité d'une fonderie d'aluminium coulé :idea:
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Message par Formula79 »

Bein écoute si ça t'emmerde de me répondre rien ne t'y oblige hein. J'ai bien compris le coup de la porosité... Je voulais juste savoir la nature du produit en question. Et je Suis pas là pour te prendre la tête donc sérieusement si t'as pas envie de partager tes connaissances ne le fais pas.
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Message par ber »

Tu as une résine vendue chez Restom.
Tu es trop à "fleur de peau " , tu vas te prendre une soufflante....
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Message par Formula79 »

J'ai vu la résine chez restom mais c'est pour les réservoirs alu. j'ai déjà utilisé leurs produits de nombreuses fois sur réservoir en acier.
Edit: je viens de voir la résine pour carter.

Toop m'envoie chier à chaque intervention, j'essaie de rester poli et courtois mais ça transparaît pas forcément bien à l'écrit, et sérieusement si mes questions le saoul rien ne l'oblige à y répondre. Je dit ça gentiment vraiment. Ou alors j'ai rien compris au fonctionnement du forum, les questions techniques sont mal vues ? Toujours sur un ton gentil et courtois.
ber
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Message par ber »

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philou
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Message par philou »

Retire la peinture, tu n'a rien à craindre.

A la rigueur dans la partie boîte de vitesse, sa peut être bien pour aider l'huile à couler sur les parois en la rendant plus lisse. Et encore...

Un coup de brosse métallique souple sur perceuse et c'est propre.
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