Pour faire simple, tout ce qui est installé sur une voiture doit être fonctionnel.
Le troisième stop tuning sur une vieille 2cv, ok mais il doit marcher.
Anti brouillard avant présens donc fonctionnels. Absents alors qu'il y a le Commodo= cv
Pour plus d'info, Mp ou direct sur le site de l'utac-otc
t'inquiète j'ai aussi compris avec le contrôleur qu'une connexion impossible a l'obd ne serait pas contre visite pour l'instant ...
donc pas inquiet pour dans deux ans si le frangin a toujours sa caisse...
je sent que sa prise obd va marcher que quand moi j'en aurais besoin
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
wasaman07 a écrit :Airbag allumé = CV quelle que soit l'année
oui mais il s'éteint moteur en marche... vu que je l'ai raccordé a la pression d'huile...
ou a un relais temporisé je sait plus et le temoin anomalie moteur a la pression d'huile...
moi j'avais cru comprendre que avec la lecture obd il y aurais contre visite si le diag dit pas comme le temoin justement.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Je viens de voir que j'ai perdu l'accès à service box
Je l'ai en stand-alone mais pas envie de le re-installer pour ton truc
Que veux-tu faire du boitier de toute façon ?
Si tu ne passe pas ça au diag, tu ne sauras rien
Si tu suis le câblage du raccord tournant (volant), tu tomberas sur un boitier nommé SRS
... et en entrée tu as un fusible (boite à fusible)
je l'ai passé au diag, et cela indique le pretentionneur gauche !
Si j'inverse les deux (D et G), cela dit tjrs "pretentionneur gauche" ...
C'est pour cela que je pense au boitier pour vérifier les connections !!
si tu swapp les pretentionneurs et que la panne reste du meme coté , c'est le cablage qui est incriminé => comme dit precedement , peut etre un connecteur electrique sur la ligne qui serait resistif
si on s'en fie au schema , il n'y a pas de connecteur entre "calculateur" et prétentionneur
il faut verifier les 2 cablages en continuité , en deposant le pretensionneur et le "calculateur "
Modifié en dernier par tex le mardi 11 juin 2019, 9:26, modifié 1 fois.
garrzzz a écrit :
Au passage me rappelle avoir lu que les airbags doivent etre changer tout les 15 ans.....
Par hasard, j'ai eu des précisions là dessus ce weekend avec un ami qui bosse chez un fabricant d'airbag. Les cartouches explosives en "poudre solide" (matériau fritté) commencent à se fracturer dans leur enveloppe au bout d'une dizaine d'année (par l'age, les vibrations du véhicule, les coups de klaxon...) et la vitesse des airbags est proportionnellement diminuée à la fracturation des cartouches.
Par usage, le fabricant garantit ses cartouches 15 ans. Au delà, l'efficacité du coussin diminue car il risque de pas se gonfler assez vite, mais n'est pas un risque en usage du véhicule normal "sans accrochage"
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
tex a écrit :c'est trop simple ca comme "trouble shooting"
si tu swapp les pretentionneurs et que la panne reste du meme coté , c'est le cablage qui est incriminé => comme dit precedement , peut etre un connecteur electrique sur la ligne qui serait resistif
si on s'en fie au schema , il n'y a pas de connecteur entre "calculateur" et prétentionneur
il faut verifier les 2 cablages en continuité , en deposant le pretensionneur et le "calculateur "