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Le truc chiant c'est quand malgré le fait d'avoir une utilisation raisonnable, que ça me pete à la gueule quand même.Joint spi vilebrequin
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- Jean Manchzeck
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C'est imposé par le service qualité pour pas que les pilotes du dimanche de la marque se ruinent la santé en sortant de route à fond de balle ; c'est taillé pour casser très régulièrement mais à vitesse contenuewasaman07 a écrit :Le truc chiant c'est quand malgré le fait d'avoir une utilisation raisonnable, que ça me pete à la gueule quand même.
Pour preuve, mon expérience personnelle du pion de segment baladeur à 30 km/h en sortie de rond point sur un haut moteur tout d'origine moins de 10 000 qui fonctionnait sans aucun bruit ou vibration ; ça aurait aussi pu se passer à 180 en courbe .... mais non ; grâce au sens des responsabilités de Yam, j'ai tout nické presque au ralenti sur un filet de gaz en 2. Culé va
- philou
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Non.
Tans que tu ne prend pas le vilo dans les mains absolument rien n'est choquant.
La dessus il faut serrer le pignon de primaire, vilos dans l'étau ?
Si c'est karmique faut faire venir un spécialiste
Tans que tu ne prend pas le vilo dans les mains absolument rien n'est choquant.
La dessus il faut serrer le pignon de primaire, vilos dans l'étau ?
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Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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- clauderochefort
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quand tu deballera tes spis moteur tu me dira si c est des ars ou pas ,
juste pour savoir par rapport aceux que je fais rentrer du japon en pochette
la theorie du jap est que cest les memes , mais jai pas le droit a l emballage yam vu que je fais faire 1 pochette complete
pour les spis de vlaves la j y ai droit vu que je fais de l untaire
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http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Déjà vu X fois sur 500 LC qui utilise les mêmes roulements.philou a écrit :Autopsie effectué
Roulement vilo côté primaire mourut
Trés souvent le roulement a une usure normal et c'est le cerclage des billes qui est detruit comme sur la photo de Philou.
Même sur le plus large de la transmission certaine fois ouvert en 2 en passant par la rainure.
Constaté sur des moteurs jamais ouvert et pas particulièrement avec 100 00 km.
- clauderochefort
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ok wasa , merci ,
didier , jen ai 2 des moteurs a ouvrir , bouffe huile bv et fume pot , 1 sur cyl avd et 1 sur cyl ard , je te dirais quand j ouvrirais
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Pour le côté transmission c'est la rainure de centrage avec son fond en usinage à angle droit qui fait amorce de cassure.philou a écrit :Didier, c'est du a quoi d'après toi ?
Roulement sous dimensionnè, trop de faux rond, yamaha caca,....?
Les autres et même celui la je pense que la matière du cerclage des billes et en cause car c'est toujours ça qui lache malgré que les rivets restent en place.
Peux être une cause avec les vibrations ?
Que ce soit le carter du 500 ou du TZR/TDR il n'y a pas de serrage du roulement à la fermeture des carters.
C'est du 0 pour 0.
Sinon les Koyo n'ont pas une usure spectaculaires
par rapport à d'autres
- philou
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J'ai confiance en koyo.
Sur le vilo à wasa, côté transmi c'est effectivement la cage qui a lachè, et côté volant c'est les rivets de la cage qui se sont sectionnés.
Bien évidemment côté primaire, des bouts sont remontès se faire marteler entre le piston et le culasse, se qui a affaissè la calotte et ma coincé le segment au fond de sa gorge.
Pour les carters, J'ai dans l'idée d'usiner 2 piges. Une positionnè à la place du vilo et une autre à la place de l'arbre primaire.
Ensuite de venir palper tous se petit monde, voir si le carter n'est pas en 8.
En 3000 bornes, tous l'embrayage en championnat du monde de puzzle et les roulements pétés, sa fait beaucoup quand même
Sur le vilo à wasa, côté transmi c'est effectivement la cage qui a lachè, et côté volant c'est les rivets de la cage qui se sont sectionnés.
Bien évidemment côté primaire, des bouts sont remontès se faire marteler entre le piston et le culasse, se qui a affaissè la calotte et ma coincé le segment au fond de sa gorge.
Pour les carters, J'ai dans l'idée d'usiner 2 piges. Une positionnè à la place du vilo et une autre à la place de l'arbre primaire.
Ensuite de venir palper tous se petit monde, voir si le carter n'est pas en 8.
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