Y'a pas un perçage dans un autre sens qui alimente ailleurs en huile ? ou plutôt, un perçage dans l'arbre primaire et l'huile entre par le bout de l'arbre pour lubrifier les cannelures de crabots + le roulement de cloche d'embrayage par l'intérieur ?
De mémoire j'avais trouvé une bonne raison à ce montage...
c'est pas lubrifié en pression, mais c'est une circulation forcée
si on ne met pas de flasque, l'huile passe à travers du roulement et tombe directement dans la boite au lieu d'entrer dans l'axe de boite pour aller lubrifier pignons fous et crabots
en effet dans le bouquin le flasque des coté Ext : la "pression" d'huile le plaque, je préfère le montage dans l'autre sens ou l'huile qui arrive reste dans le roulement (au lieu qu'il soit lubrifié par barbotage), l'inconvénient c'est que s'il s'agit d'un roulement de merde, le flasque peut se décoller (peu de conséquence car il ne peut pas tomber dans la boite)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
stephane a écrit :c'est pas lubrifié en pression, mais c'est une circulation forcée
si on ne met pas de flasque, l'huile passe à travers du roulement et tombe directement dans la boite au lieu d'entrer dans l'axe de boite pour aller lubrifier pignons fous et crabots
en effet dans le bouquin le flasque des coté Ext : la "pression" d'huile le plaque, je préfère le montage dans l'autre sens ou l'huile qui arrive reste dans le roulement (au lieu qu'il soit lubrifié par barbotage), l'inconvénient c'est que s'il s'agit d'un roulement de merde, le flasque peut se décoller (peu de conséquence car il ne peut pas tomber dans la boite)
oui , ok
j'ai préféré remonter comme dans le bouquin
le pb s'est la pince qui va avec pour sertir
certaines pinces, bas prix, ne sont prévues que pour les inserts alu , or je voudrais mettre des inserts acier ou inox
Modifié en dernier par tex le mercredi 19 juin 2019, 15:49, modifié 2 fois.
Terminaterre a écrit :
en vissant la vis dedans , ça le serti ? c'est ça?
je viens de voir que l'insert d'origine est en alu
C'est un peu plus compliqué que ça mais oui, je sertis en mettant une tige filetée dedans, je passe une rondelle puis je serre un écrou sans que la rondelle ne tourne (mets un fer plat pour pouvoir le tenir à la place de la rondelle, c'est plus facile) et quand c'est serti, tu sens que tu ne peux plus serrer l'écrou.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Terminaterre a écrit :
en vissant la vis dedans , ça le serti ? c'est ça?
je viens de voir que l'insert d'origine est en alu
C'est un peu plus compliqué que ça mais oui, je sertis en mettant une tige filetée dedans, je passe une rondelle puis je serre un écrou sans que la rondelle ne tourne (mets un fer plat pour pouvoir le tenir à la place de la rondelle, c'est plus facile) et quand c'est serti, tu sens que tu ne peux plus serrer l'écrou.
ben comme par hazard , la pince à sertir ne passait pas avec le moteur dans le cadre , meme avec le volant magnétique déposé
je me suis donc occupé personnellement de son cas , à ce pu... d'insert
c'est vrai que c'est du costaud ceux en acier , mais au moins , là , je pense qu'il ne m'emmerdera plus
je lui ai fait deux plats pour pas qu'il tourne pendant le sertissage... etc etc