VJ 22 enervante

Les 250 qui pulsent ;-)

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stephane
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Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

clauderochefort a écrit :la hauteur de cuve a d et g est la meme
exact : c'est la cuve qui est différente
moi (et cest pas parce que je fais comme ca que faut faire ) je fais pas comme la photo , j inclien beaucoup + le carbu pour que le flotteur vienne en appyi sur le pointeau , sans comprime le ressort
re-exact : la photo est redressée pour etre plus "lisible" mais si on regarde le fond on voit que le mur est "de travers" :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

tu met 1 photo avec 1 gonzesse nue , la je vois le mur , sans photo , j avais pas vu
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Kusti59
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Message par Kusti59 »

:mdr:
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
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stephane
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Message par stephane »

:mrgreen:
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santamonica
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Message par santamonica »

Alors:
j'ai fait ultras sons pour les carbus vu que je suis equipé....
de toute façon il y en avait bien besoin il y avait des residus de vieille essence partout....donc là c'est tout propre :happy:
j'ai également changé quelque bricole pour que ce soit nickel
j'ai également nettoyé le faisceau autour du moteur et bien redirigé tous les cables et tuyaux dans le bazard
j'ai fait la hauteur de cuve grace aux infos de la FAQ ....merci messieurs
eh bien 3 coups de kicks et hop vroum
j'ai bien compris le moteur est a refaire completement........ça c'est :canon:
Il faut que je trouve cette douille en silicone pour l'eclairage du tableau de bord et ensuite soit j'ai le courage et le temps pour le moteur soit je la confie a pro qui si connait parfaitement........
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bracame
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Message par bracame »

quelle diamètre pour la douille porte lampe ?

si lampe t10: https://www.cdiscount.com/bricolage/ele ... 99054.html
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par santamonica »

merci bracame
le diametre de l'ampoule est de 6,2

sinon
j'ai fait 100 bornes aujourd'hui :D elle fonctionne plutot bien je trouve ...m'enfin je n'ai pas de reference alors....
cependant j'ai quelques questions pour les connaisseurs!
lors du demarrage elle a un peu de mal a "decoller" sous 4000 c'est dur ....a partir de Zéro ! sinon en roulant rien a voir
ensuite mes pots sont très gras....voir mouillés
a ces messieurs qui ont des detentes, vous avez fait des reglages particuliers? changer les gicleurs ? ça serait normal je pense.....
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

tu as fait 100 kms a quel regime ? si tu tire pas dedans oui cest gras , c est 1 moto qui marche entre 9 et 12000 sur quasiement tous les rapports , (je sais apres tu as plus de permis )
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Message par santamonica »

je n'ai pas tapé dedans comme un sourd "en effet le permis ce n'est déjà pas drole mais la prison encore moins...."
J'ai plutot fait du 6/8000tr/mn dans les parties roulantes avec des p'tites pointes a 10 000 vu que je suis sursitaire avec le moteur LOL
l'accélération est très constante pas de trous ....et c'est vrai que ça a l'air de "pulser" des 9000...........
Huile 710 comme vous m'aviez recommandé.....
ah si de temps en temps il y a une petite detonation dans le pot droit à la décélération ........
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt phenomene classique pour les pots lors d une utilisation route en mode "tourisme " (pas la peine de me vouvoyer)
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Message par brds »

Gaffe quand même :arrow:

... à nous laisser une part de mystère en ce qui concerne ... " ce qui ne nous regarde pas " :wink:
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Message par santamonica »

Bonjour a tous
juste pour vous donner qq nouvelles
d'abord oui vous aviez raison on "bricole" pas avec une RGV.....
oui j'ai fait n'importe quoi en achetant une moto inconnue dans un pays lointain (hongrie) et ceux "spécialistes" qui me l'ont vendu m'ont bien eu pour etre poli
bref moteur cassé ressoudé carter de boite pareil ....bon vous imaginez le pire ben fois 100......
Donc après une très longue attente je viens juste de finir le rodage
moteur neuf/ carters bons merci PHIL bref tout est neuf là dedans....
je voulais également et j'espère qu'il nous lit remercier le gars qui m'a filé de bons conseil pour la faire fonctionner
RGV N°94 bleu qui roulait a Carole ce WE
Oui avec le boitier 23d30 elle fonctionne beaucoup mieux il me reste a changer les gicleurs....
et oui du coup les lomas fonctionnent biens
Mais finalement j'aurais encore qq questions parce que de 0 a 2000tr/mn y se passe rien limite elle engorge...et juste après une merveille
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stephane
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Message par stephane »

il est a combien ton ralenti, parce que 2000 c'est pas un régime qui s'utilise sur ce genre de moteur
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Message par santamonica »

Oui pardon
Mon ralenti est à environ 1500tr/mn mais pas stable
Si je ne donne pas des p'tits coups de gaz elle s'étouffe
Par contre aussitôt qu'elle a passé 2000tr tout est nickel
J'ai aussi des bougies BR10.…
Comme je vais changer les GP je vais contrôler les vis d'air
Les gicleurs de ralenti je sais pas trop
En fait j'suis novice
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jmo
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Message par jmo »

Salut, avant de tout démonter, vire les 10 pour des 9 et fais un nouvel essai ...
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Message par mexicain53 »

Je roule sur route , je suis en br9eix.
Par contre mon ralenti est à 2000 trs.
Et pour décoller d un stop , faut monter à 3500 trs pour bien .
Qui s endort avec le cul qui le gratte , se reveille avec le doigt qui pu. :la
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Message par mon_brêlon »

ça m'est arrivé une fois que la moto peine à partir une fois a l'arrêt -> un gicleur de ralenti était bouché.

Pour le ralenti instable tu as bien réglé ton ralenti? ça souffle pareil à chaque sortie d’échappement?
Car quand j'avais installé des détentes je n'avais rien retouché au niveau de la hauteur des boisseaux par rapport à l'origine et ça me causait ce soucis.
santamonica
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Message par santamonica »

Je n'ai rien fait
Juste changé le boîtier par le 23D70
Avec le vieux boîtier le ralenti était bien
De toute façon en roulant elle fonctionne très bien c'est juste pour démarrer de 0 et le ralenti qui demande à être amélioré
Là je vais aller rouler Vosges et haut Doubs et on verra bien
Je vais changer les bougies pour br9 iridium (si j'en trouve dans un magasin) pas simple à par internet
Et en septembre je demonte pour voir si tout est en ordre niveau carbus
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Kusti59
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Message par Kusti59 »

Juste en passant en plus de ce qui a été dit: La tige du réglage sur les VJ22 n'agit que sur un seul des carbus.
Perso j'ai du jouer aussi sur celui de gauche pour avoir le bon réglage, en plus de contrôle de la position identique des deux boisseaux au repos.
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
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Message par santamonica »

Ah oui une question qui me titille quand même
J'ai quand même un doute sur le faisceau.... Vous avez une piste ici ? Parce que j'imagine que ça n'existe plus....
ber
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Message par ber »

si il est complet, avec un peu de temps tu arrives à le controler , le réparer...schéma + multimètre.
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