Les RS de Passang

Les 250 qui pulsent ;-)

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Passang
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Message par Passang »

Dernier message de la page précédente :

Ok merci :wink:
Donc ça devrait tenir, j’ai cru comprendre que tes motos ne font pas de la figuration en plus.
Par contre je ne roule pas en Afam 3D, DID ERS2 sans joints avec l’attache même modèle...
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wasaman07
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Message par wasaman07 »

De mémoire, Bowly ans co. roulent avec des attaches rapides sécurisées par un peut de pâte à joint sur leurs tracteurs et apparemment ça tient.
WASA le retour
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

je connais pas ce modele de did , mais bon ca doit pas etre de la daube , stephane drye qui m a gagne 2 ou 3 fois le chpt avait des did mais a joint teflon , a attache rapide
sur mes lc de course et 750 h2 de course (chaine en 520 au lieu de 530 ) idem attache rapide , les lcs c est des afm pour elodie , 3d pour moi , la h2 du tsubaki
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
tex
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Message par tex »

je l'ai deja raconté ici , il y a deux ans ,suite à alès , en contemplant la bete dans le garage , je m'apercois que le clips d'attache rapide a disparu :shock:
depuis réinstallé plus pate a joint par dessus , ca n'a jamais bougé

à carole en 2018 , je fais un tour chez les pp racing et je trouve 2 aprilia rs avec le clips manquant :mrgreen: :heu:
maladie de cette moto ?

pour mon cas, il faut dire aussi que depuis j'ai acheté un outil pour aligner couronne / chaine / pignon
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

tex a écrit :pour mon cas, il faut dire aussi que depuis j'ai acheté un outil pour aligner couronne / chaine / pignon
Laser ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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sevytoya
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Message par sevytoya »

J'ai une chaîne DID avec attache rapide, jamais eu de soucis pendant plusieurs années avec un montage à sec.
A un moment donné, quelques uns ici se sont plaintes de clips "baladeurs". J'ai sécurisé avec du fil à freiner 0.6 mm: ça passe et ça tient.
Maintenant je monte avec de la pâte à joint après avoir dégraissé: Loctite 7063 est mon ami :mrgreen:
tex a écrit :à carole en 2018 , je fais un tour chez les pp racing et je trouve 2 aprilia rs avec le clips manquant :mrgreen: :heu:
maladie de cette moto ?
J'en connais qui ont eu le même problème avec une RGV ...
Sans vouloir juger de leurs capacités, ne serait-ce pas dû au soin apporté au montage, à fortiori avec une chaîne munie de joints, qu'ils soient en Teflon, O-Ring, X-Ring, W-Ring ou Z-Ring :heu:
L'attache est élastique. Si peu qu'on force pour la faire coulisser, et si, le choix échéant, les joints ne sont pas suffisamment écrasés, elle s'ouvre et ne serre plus le maillon dans les gorges comme elle est sensée le faire.
L'avantage d'une chaîne montée avec une attache rapide, c'est de pouvoir en monter une ± longue de 2 maillons pour une démultiplication différente, sans (trop) modifier la distance entre l'axe de PSB et l'axe de la roue arrière. Ou pour passer de 14/43 à 14/44 avec une chaîne de 110 maillons sur une Aprilia RS250 sans devoir enlever l'axe de roue arrière.
Au vu de ce que coûtent les tours de piste, et des distances qui parfois nous en séparent, une chaîne supplémentaire n'est pas un luxe, et peut s'avérer vite amortie. Et si l'attache se fait la malle et qu'il n'y en a pas dans le coffre à outils, ça dépanne.

Je peux me tromper, mais j'en ai déjà chié, en roulage et en course :sif:

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Message par Terminaterre »

sevytoya a écrit :Ou pour passer de 14/43 à 14/44 avec une chaîne de 110 maillons sur une Aprilia RS250 sans devoir enlever l'axe de roue arrière.
Dis-moi Yveke, tu nous fais une vidéo pour nous montrer comment tu changes de couronne sans enlever l'axe de rouer arrière ? Tu roules avec des couronnes en deux parties ? :mrgreen:
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Message par sevytoya »

Oh le con que je suis avec mes Frites, mes Bières et mes couronnes en deux morceaux :mrgreen:

Il y en a qui suivent, ouf, mais j'ai honte mon Titi, honte :oops:
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Passang
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Message par Passang »

Merci à tous pour vos retours... pour le moins variés :D
Pour répondre à Yves, je crois personnellement savoir comment monter un clips d'attache rapide, et oui, il passe dans les gorges dès le premier montage, pas en dehors ce qui le rendrait immédiatement bon pour la poubelle.

Pour le moment je roule plutôt avec des "petits" pignons, et entre 12x41 et 13x41 j'ai pour l'instant trouvé mon bonheur sur tous les circuits (je ne suis pas un ayatollah de la démul'). Le tout, sans changer de chaîne (110 maillons). Il me semble que chez moi, 14x44 ne passerait pas avec 110 maillons, mais je n'ai jamais essayé.

Je sais bien que c'est mieux pour la chaîne de travailler avec un "grand" pignon, mais pour l'instant, ça roule. Pour info j'étais en 13x41 quand j'ai perdu l'attache (Magny-Cours), de toutes façons ma moto n'emmène pas plus à fond de 6 (moteur stock ou presque, ça fait 199 km/h à 11500 tr avec un 160/60, ce qui est déjà pas mal).
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Message par sevytoya »

Je ne visais personne pour le montage des chaînes Jean-Baptiste, et certainement pas toi :wink:

Je reviens plus tard pour les démultiplications ...
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Message par Passang »

13x41 et 14x44 c'est vraiment très proche (moins de 0.4 % d'écart).
Ceci étant, 14x42 qui est la démul d'origine sauf erreur, doit passer avec 110 maillons. Pourquoi pas 14x44... à vrai dire je n'en sais rien :mrgreen:
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Message par tex »

Erwan Rmx a écrit :
tex a écrit :pour mon cas, il faut dire aussi que depuis j'ai acheté un outil pour aligner couronne / chaine / pignon
Laser ?
je serai curieux , si quelqu'un ici à un laser pour les chaines , qu'il nous donne la precision du bordel (made in rpc :mrgreen: ) noté sur la notice .....
moi j'utilise ca
alignement chaine.PNG
avec une tige qui va jusqu'au pignon
c'est sur c'est moins pratique à trimbaler sur les circuits :mrgreen:
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Message par Passang »

Pour moi un bête profilé en alu que j’appuie sur le flanc de la couronne (côté extérieur) et quand tout est bien droit, qui s’appuie sur le même côté du pignon...
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Message par sevytoya »

Depuis quelques années, j'utilise un laser Profi D-Cat fabriqué en Allemagne. Sur son site, le fabricant annonce une déviation inférieure à 0,05%.

https://www.profi-products.de/fr/profi-cat-laser/
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Message par motobitum »

Pourquoi il y en a un à 55€, un autre a 107€ etc ?

Ils ont l’air d’avoir les mêmes fonctions pourtant.
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Message par philou »

Il y en aurai un pour l'atelier et l'autre qu'ont peut embarquer avec soi
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par wasaman07 »

Il y a une version avec "spot" et l'autre "Line"
J'ai un spot, le moins cher. Faut juste pas avoir de couronne en alu puisqu'il s'aimante dessus
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Message par Passang »

Yo, une nouvelle question ici :|
J'ai acheté des disques d'occasion, full flottants, pour mes jantes d'origine. Ce sont des disques SEMC (tout du moins, les frettes sont gravées).
Sur un des disques il manque la rondelle et le clips d'un des plots, et sur les 2 tous les clips ne sont pas "sécurisés" par un petit point de soudure (ce qui semble être la norme par rapport à d'autres disques que j'ai). Certains oui, mais pas tous
Du coup :
* Est-ce qu'on peut trouver au détail les rondelles et clips pour rajouter ce qui manque ? Sur le net j'ai bien trouvé les références, mais à part des trucs importés de je sais pas où, ça ne semble pas dispo... peut-être pour des raisons de sécurité. Est-ce que d'autre part c'est OK de rouler sans le point de soudure sur les clips ?
* Si non à l'une de ces deux questions, j'imagine qu'il faut repasser par la case SEMC pour qu'ils remettent ça d'aplomb avant d'utiliser les disques : je les appellerai pour voir comment procéder.

Merki pour votre aide :wink:
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Message par tex »

si ça peut t'aider

viewtopic.php?f=22&t=19077

quel diametre font tes oeillets ?
si c'est du 16 , je peux te dépanner en rondelles, celles que j'ai récupérées lorsque j'ai percé les oeillets sertis d'origine
j'ai aussi un lot oeillets/rondelles/clips en diametre 14

depuis 2 ans je roule avec les clips non sécurisés , RAS
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Message par Passang »

Merci pour la propal Tex, et pour l'info concernant les clips,

Je suis en vacances chez les anglais (oui oui là où il pleut 5 fois par jour, comme en bretonnie :mrgreen: ), donc pas les disques sous la main. Il faut que je regarde de près, car sauf erreur ce sont des disques en 5,5 mm d'épais, y compris au niveau des rivets (équivalent aux Brembo HPK ou SuperSport).
Je t'en dirai plus à partir du 21/08 :wink:
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Message par Passang »

Je crois avoir terminé le design du nouveau porte couronne pour la jante arrière Marvic. J'aurai presque la même pièce, juste légèrement plus épaisse, pour une arrière OZ racing qui attend son heure :sif:

Objectifs :
* Le plus léger possible (mais impossible de faire mieux, et de loin, que le système d'origine Marvic : malheureusement il n'est pas fait pour durer des années...)
* Montage fiable et permettant de préserver la jante magnésium (pas de montage démontage sur la jante pour changer les couronnes)
* Recentrage de la roue arrière, le montage actuel la décentre de 7 mm par rapport à la roue d'origine pour conserver l'alignement de chaîne
* Récupération de toutes les couronnes d'origine Aprilia RS 250 (dispos et pas chères, et j'ai du stock :wink: ) que je pourrai, du coup, monter sur toutes mes jantes

Vues 3D : le porte couronne fait 280 grammes, la pièce femelle à demeure (dans laquelle viendront les silent blocs) sur la jante 200 grammes, j'ai grappillé de partout !
Vue extérieure pièce fixe.PNG
Vue intérieure porte couronne.PNG
Vue extérieure porte couronne.PNG
Calculs EF pour vérif de la tenue :
VM intérieur porte couronne.PNG
Plus qu'à usiner tout ça, mais il va falloir un peu de temps de programmation et d'usinage...
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