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Ça brille belle pièce aussi !YZR 500
Modérateur : Equipe de modération
- christophe
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Surtout en connaissant les bonnes personnes.bracame a écrit :sauf qu'avec des bonnes adresses ils ont du trouver des bruts de forge tout fait
Pour avoir fait une demande similaire à la même boîte, il m'ont envoyé boulè en m'indiquant ne pas vendre de brut de forge
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
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- bracame
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adresse/personne...je disait la même chose
en revanche z'ent ont commandé 80 pieces, z'ont du parler dans la bonne langue, et ont peut etre avancé un beau projet...
sans aucun jugement de ton taf que je sait tres bon, si t'a demandé 4 masses sans plus d'info...ce n'est peut être pas la même.
la c'est le moment d'en racheter a franck
en revanche z'ent ont commandé 80 pieces, z'ont du parler dans la bonne langue, et ont peut etre avancé un beau projet...
sans aucun jugement de ton taf que je sait tres bon, si t'a demandé 4 masses sans plus d'info...ce n'est peut être pas la même.
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Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- philou
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Trop compliqué de bosser avec les ritals.
Si tu viens pas de la part du cousin ou de l'oncle à machin truc, ou si les pattes sont pas aldente c'est la merde.
Je préfère largement bosser avec les Tchéques. Ils sont beaucoup plus pragmatique. Du moment que tu pose les € sur la table, tu a tous se que tu veux, vilos, fonderie, putes,...
Ils ont autre chose à faire que de perdre leurs temps en considérations à la cons
Si tu viens pas de la part du cousin ou de l'oncle à machin truc, ou si les pattes sont pas aldente c'est la merde.
Je préfère largement bosser avec les Tchéques. Ils sont beaucoup plus pragmatique. Du moment que tu pose les € sur la table, tu a tous se que tu veux, vilos, fonderie, putes,...
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Les différentes couleurs sur tes pièces 3D, c'est pour identifier les différentes reprises d'usinage?solex27 a écrit :A la demande du patron, voici une vue de la partie centrale des vilos :La partie tenon-mortaise sera finie en érosion fil après rectification (tout ce qui est en rouge sur les masses) pour assurer un centrage et une position angulaire parfaite.
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Indirectement oui. Elles ont été fabriquées chez primatist mais sur commande de VRP. Elles ont la définition technique qui nous intéresse. On leur achète leur stock.christophe a écrit :[des masses rentre dans des bruts forgés déjà existant chez Primatist donc c'est pas cher... vraiment pas cher...10€ la masse !
et les bielles vous les prenez chez Primatist aussi ?
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Oui mais italien qui parle à italien ça aide...philou a écrit :Surtout en connaissant les bonnes personnes.bracame a écrit :sauf qu'avec des bonnes adresses ils ont du trouver des bruts de forge tout fait
Pour avoir fait une demande similaire à la même boîte, il m'ont envoyé boulè en m'indiquant ne pas vendre de brut de forge
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Sur les vilos, la pignonnerie et les carters de fonderie oui c'est le cas. Le reste non, juste pour faire beau et pour y mettre un peu de contraste.kennisman a écrit :Les différentes couleurs sur tes pièces 3D, c'est pour identifier les différentes reprises d'usinage?
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Je m'attaque au moulage de la pipe. La matière sera du PU souple sous forme d'une résine à froid utilisé dans le prototypage. Sur les conseils de Laurent Astier je pars sur du 80 shore avec adjuvant de coloration noir + adhérence du surmoulage avec la plaque alu obtenu grâce à du primaire de colle à pare-brise. Pas con puisque la colle à pare brise est justement une base PU
voici les outillages de moulage réalisés : et maintenant place à l'outil magique : imprimante 3D ! Après 50H d'impression les 5 parties du moule sont imprimées Maintenant j'attends la livraison de la résine. 1.8KG... ça fait potentiellement ....une 100aine de pipes ! Cela devrait suffire je pense...
voici les outillages de moulage réalisés : et maintenant place à l'outil magique : imprimante 3D ! Après 50H d'impression les 5 parties du moule sont imprimées Maintenant j'attends la livraison de la résine. 1.8KG... ça fait potentiellement ....une 100aine de pipes ! Cela devrait suffire je pense...
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Pour l'instant non, c'est le plan B si cela ne marche pas, mais Laurent Astier a réussi à faire le moulage de ses pipes pour son V4 sans y avoir recours, avec un très bon résultat sur ce point.tibus a écrit :Moulage sous vide pour éviter les cavités/bulles ?
J'en ai acheté une très petite quantité pour mes tests (du 3M). Donc si OK c'ela ne sera pas de refus !tibus a écrit :Si tu as besoin de primaire je dois pouvoir t'en avoir grato
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si tu veux essayer , je peux te fournir du mastic de ce type
http://www.plaisance-pratique.com/IMG/p ... 1422bn.pdf
il y a beaucoup de réferences suivant l'utilisation, si ca t'interesse, je te laisse chercher
la lettre qui termine la ref determine la fluidité du mastic avant polymérisation
du A serait bien pour faire les pipes d'admission, pour ne pas créer de bulles
mastic comme ça, aussi http://www.ppgaerospace.com/getmedia/b7 ... f?ext=.pdf
http://www.plaisance-pratique.com/IMG/p ... 1422bn.pdf
il y a beaucoup de réferences suivant l'utilisation, si ca t'interesse, je te laisse chercher
la lettre qui termine la ref determine la fluidité du mastic avant polymérisation
du A serait bien pour faire les pipes d'admission, pour ne pas créer de bulles
mastic comme ça, aussi http://www.ppgaerospace.com/getmedia/b7 ... f?ext=.pdf
- solex27
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Merci Tex mais cela n'ira pas car il faut un produit très liquide, ce qui n'est pas le cas puisque c'est un mastic.
Certes le produit semble avoir des propriétés intéressantes en terme de souplesse et adhérence mais la méthode de dépose n'est pas compatible avec du moulage.
Mais je retiens quand même le truc, il peut être très intéressant dans certains cas.
Certes le produit semble avoir des propriétés intéressantes en terme de souplesse et adhérence mais la méthode de dépose n'est pas compatible avec du moulage.
Mais je retiens quand même le truc, il peut être très intéressant dans certains cas.
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