GasGas 450 Wild 2006
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- Erwan Rmx
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GasGas 450 Wild 2006
Je sais qu'on aime pas trop les 4 prout, mais bon, au moins ça rappelle que c'est de la merde (je déconne evidemment)
Un jour un collègue m'appelle et me dit qu'il a récupéré un quad (donc GasGas 450 Wild de 2006) mais qu'il n'arrive pas à la faire démarrer.
Je lui dis aller passes le moi, j'arrive à le faire démarrer tant mieux et ça m'apprend, j'arrive pas tant pis mais ça m'aura appris aussi.
Donc bref je commence à le démonter etc.., et là, tous le faisceau à été charcuté, du chaterton à tous va, des fils resté dénudés sans chaterton etc ..
Fin bref. J'enlève toutes les gaines entourant le peu de faisceau intact, pour y voir plus clair.
Je raccourcis sinon ça va être long
Le démarreur se lance, pas d'allumage à la bougie. Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour tester et déceler la panne. En moteur je suis pas hyper fort, et en électrique je suis une brêle.
Donc y'en a qui serait ok pour m'aider un peu et me dire un peu quoi faire, et comment tester.
Je voudrais bien tester la bobine, et si y'a du jus qui arrive
J'ai un multimètre, lampe témoin, des outils etc ..
PS : le collègue m'a dit qu'il l'avait vu démarrer, l'a plus touché pendant 1 an (resté stocké dehors sans bâche mais sous un hangar)
Un jour un collègue m'appelle et me dit qu'il a récupéré un quad (donc GasGas 450 Wild de 2006) mais qu'il n'arrive pas à la faire démarrer.
Je lui dis aller passes le moi, j'arrive à le faire démarrer tant mieux et ça m'apprend, j'arrive pas tant pis mais ça m'aura appris aussi.
Donc bref je commence à le démonter etc.., et là, tous le faisceau à été charcuté, du chaterton à tous va, des fils resté dénudés sans chaterton etc ..
Fin bref. J'enlève toutes les gaines entourant le peu de faisceau intact, pour y voir plus clair.
Je raccourcis sinon ça va être long
Le démarreur se lance, pas d'allumage à la bougie. Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour tester et déceler la panne. En moteur je suis pas hyper fort, et en électrique je suis une brêle.
Donc y'en a qui serait ok pour m'aider un peu et me dire un peu quoi faire, et comment tester.
Je voudrais bien tester la bobine, et si y'a du jus qui arrive
J'ai un multimètre, lampe témoin, des outils etc ..
PS : le collègue m'a dit qu'il l'avait vu démarrer, l'a plus touché pendant 1 an (resté stocké dehors sans bâche mais sous un hangar)
En cas de doute, gaz en grand
- philou
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Un bout de schéma électrique c'est pas mal pour commencer
Gaffe au test de bobine HT à l'homemetre. Je me suis fait avoir récemment. Tous OK à l'homemetre et rien.
Test à l'africaine, bobine cramè en fait
Gaffe au test de bobine HT à l'homemetre. Je me suis fait avoir récemment. Tous OK à l'homemetre et rien.
Test à l'africaine, bobine cramè en fait
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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- moulefritix
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Le 300 est un deux temps, je chercherais plutôt du côté des 450 enduro de la marque.
https://www.manualslib.com/manual/38695 ... =64#manual
https://www.manualslib.com/manual/38695 ... =64#manual
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
- Erwan Rmx
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Bon du coup pour clôturer le sujet :
C'était donc un 450 Wild de 2003, de base injection, mais modifié en carbu
Donc rien n'allait, l'ECU n'était donc pas adapté, rien n'allait sur ce quad
Par contre, j'ai été étonné qu'il soit d'origine monté en full Öhlins et full Brembo, assez bien équipé donc
C'était donc un 450 Wild de 2003, de base injection, mais modifié en carbu
Donc rien n'allait, l'ECU n'était donc pas adapté, rien n'allait sur ce quad
Par contre, j'ai été étonné qu'il soit d'origine monté en full Öhlins et full Brembo, assez bien équipé donc
En cas de doute, gaz en grand