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Une RS 125 pour de l'endurance
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3 semaines pour serrer 4 écrous...! J'espère que tu ne fais pas pareil au moment de freiner !
Tu te prends la tête pour pas grand chose, l'outil universel n'existe pas il faut adapté suivant le cas....3mkg avec une clé de 11 ou de 12 ou de 13...ça s'appelle un serrage énergique, tu ne risque rien à le réaliser à la main !
Tu te prends la tête pour pas grand chose, l'outil universel n'existe pas il faut adapté suivant le cas....3mkg avec une clé de 11 ou de 12 ou de 13...ça s'appelle un serrage énergique, tu ne risque rien à le réaliser à la main !
- b0b_ChoK
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Sinon un avis du concerné, bah j'ai fais sans, j'ai serré mais pas trop. Et j'ai trouvé un set d'embout à fourche qui fera le boulot pour la prochaine fois !
Et le moteur est remonté, démarre au quart de tour, donc je suis plutôt satisfait de moi ! Reste à voir si ça dure dans le temps.
Là je m'attaque au carbu qui semble fuir un peu. A priori c'est le coup classique du pointeau, sauf qu'au démontage j'ai pu constater que les joints étaient eux aussi d'origine. Donc une commande de plus pour donner une seconde santé au carbu. Après ça normalement tout sera comme neuf et j'espère enfin pour rouler !!!
Bon faut encore monter le poly, mais j'avance, lentement mais surement. Reste quelques mois avant la course, on est large
Et le moteur est remonté, démarre au quart de tour, donc je suis plutôt satisfait de moi ! Reste à voir si ça dure dans le temps.
Là je m'attaque au carbu qui semble fuir un peu. A priori c'est le coup classique du pointeau, sauf qu'au démontage j'ai pu constater que les joints étaient eux aussi d'origine. Donc une commande de plus pour donner une seconde santé au carbu. Après ça normalement tout sera comme neuf et j'espère enfin pour rouler !!!
Bon faut encore monter le poly, mais j'avance, lentement mais surement. Reste quelques mois avant la course, on est large
- keps.bzh
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En restant sur les clés dynamo, pourquoi vous prenez pas des clés à embout cliquet? j'ai pas été emmerdé par rien, sauf une vis d'embase de LC ( donc j'ai vendu la moto, fin du problème)
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
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- b0b_ChoK
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Ah oui vendre la moto c'est une bonne façon de supprimer un soucis de mécanique...
Mais j'avoue que l'idée m'a traversé la tête. Jusqu'alors je faisais de la méca que sur des japonaise où globalement tu démontes la moto avec 3 clés différentes.
Sur l'Aprilia y a rien de redondant, c'est limite si les gars qui l'ont conçu se sont plus inquiéter à ce qu'on puisse utiliser tout le contenu de la caisse à outils !!
Après tout c'est vrai, si on utilise que la moitié des outils, c'est du gâchis...
Mais j'avoue que l'idée m'a traversé la tête. Jusqu'alors je faisais de la méca que sur des japonaise où globalement tu démontes la moto avec 3 clés différentes.
Sur l'Aprilia y a rien de redondant, c'est limite si les gars qui l'ont conçu se sont plus inquiéter à ce qu'on puisse utiliser tout le contenu de la caisse à outils !!
Après tout c'est vrai, si on utilise que la moitié des outils, c'est du gâchis...
- b0b_ChoK
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Hello,
Je reviens donner quelques news !
On a plus ou moins terminé de remonter la moto, ce qu'il reste est de l'ordre du détails pour convenir au règlement power 25.
Ça a été un peu galère pour un novice en 2T, puisque je me suis retrouvé confronté au problème au fur et à mesure, mais c'est plus ou moins un succès vu que la moto roule
Et au final la moto est pour ainsi dire neuve à 80% et réglée comme d'origine, ce qui semble bien aller.
Actuellement j'applique un rodage type "route" avant d'aller taper dans les tours, ça me permet au moins d'en profiter un peu avant de tout casser et devoir redémonter
Donc forcément on n'avance pas vite mais on découvre les qualités du châssis et l'agilité de la machine sur la petite piste locale, c'est très intéressant et ludique.
Voilà quelques photos de premier roulage :
Merci pour l'aide que j'ai pu trouvé ici, même si honnêtement vous êtes pas facile à vivre les passionnés du 2T...
A suivre !
Je reviens donner quelques news !
On a plus ou moins terminé de remonter la moto, ce qu'il reste est de l'ordre du détails pour convenir au règlement power 25.
Ça a été un peu galère pour un novice en 2T, puisque je me suis retrouvé confronté au problème au fur et à mesure, mais c'est plus ou moins un succès vu que la moto roule
Et au final la moto est pour ainsi dire neuve à 80% et réglée comme d'origine, ce qui semble bien aller.
Actuellement j'applique un rodage type "route" avant d'aller taper dans les tours, ça me permet au moins d'en profiter un peu avant de tout casser et devoir redémonter
Donc forcément on n'avance pas vite mais on découvre les qualités du châssis et l'agilité de la machine sur la petite piste locale, c'est très intéressant et ludique.
Voilà quelques photos de premier roulage :
Merci pour l'aide que j'ai pu trouvé ici, même si honnêtement vous êtes pas facile à vivre les passionnés du 2T...
A suivre !
- b0b_ChoK
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Exact, c'est bien pratique et pas cher pour aller faire les premiers essais !motobitum a écrit :A candie
C'est prévu très prochainement !dinogt a écrit :en 25 power ils roulent aussi sur le circuit de Muret, faut que tu ailles t'y entrainer.
D'ailleurs merci dinogt pour ton travail sur note cylindre.
- b0b_ChoK
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Hello,
En vue de finir les derniers détail pour rouler en power 25, je souhaite savoir si vous avez des idées ou solutions concernant les bouchons de remplissage d'huile ?
Normalement il faut freiner au fil de sécurité les bouchons de vidange et remplissage mais ils sont du type affleurant et j'ai pas mal cherché sans vraiment trouver d'équivalent du genre "qui dépasse" pour pouvoir être percé et sécurisé.
Une image pour illustrer le bouchon d'origine :
J'ai mesuré, le filetage ça semble être du M18 et le diamètre du bouchon serai du 20mm, mais on ne trouve sur le net que des références par modèle de moto et non pas par dimension.
Comment vous faites les pistards pour sécuriser ce type de bouchon ?
En vue de finir les derniers détail pour rouler en power 25, je souhaite savoir si vous avez des idées ou solutions concernant les bouchons de remplissage d'huile ?
Normalement il faut freiner au fil de sécurité les bouchons de vidange et remplissage mais ils sont du type affleurant et j'ai pas mal cherché sans vraiment trouver d'équivalent du genre "qui dépasse" pour pouvoir être percé et sécurisé.
Une image pour illustrer le bouchon d'origine :
J'ai mesuré, le filetage ça semble être du M18 et le diamètre du bouchon serai du 20mm, mais on ne trouve sur le net que des références par modèle de moto et non pas par dimension.
Comment vous faites les pistards pour sécuriser ce type de bouchon ?
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ils sont pas si chiants au CT...
pour le premier bouchon a fente je trouvais une rondelle s'y inserant bien et je la montais soit a l’époxy alu soit bi composant pour réparer les plastique, un fil pris sur une vis pas loin et au bout une goupille béta que je passe dans la rondelle et basta...
en plus plus besoin de chercher la clef étoile de merde spéciale bouchon que tu retrouve jamais dans la caisse
pour le premier bouchon a fente je trouvais une rondelle s'y inserant bien et je la montais soit a l’époxy alu soit bi composant pour réparer les plastique, un fil pris sur une vis pas loin et au bout une goupille béta que je passe dans la rondelle et basta...
en plus plus besoin de chercher la clef étoile de merde spéciale bouchon que tu retrouve jamais dans la caisse
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Pour apporter une petite précision: il faut que la clé que l'on fabrique mesure 10 cm, et mettre la clé dynamométrique à 90°.bracame a écrit :le plus simple, l'utiliser en plus, a 90° de la clef...Toop a écrit :40 mm ça devrait aller
Ca permet de donner la même force de serrage qu'avec une douille directement mise sur la clé dynamométrique.
Pourquoi 10cm?
C’est le théorème de Pythagore qui le démontre, avec une longueur de 10cm et 90° d'angle , ca permet de donner la même force de serrage qu'avec une douille directement mise sur la clé dynamométrique.
- b0b_ChoK
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teamlisa a écrit :b0b_ChoK a écrit :Tu parles de ce modèle là ?
Tu proposerai de le percer en diagonale sur l'empreinte ou quelques choses dans le genre ?
J'ai déjà ces bouchons en fait mais je n'ai pas tester de les percer.
Excellent ! Merci pour l'illustration, je vais faire de même !
Absolument paspipoff2 a écrit :Salut.
Est-ce que tu as eu l'occasion de passer la moto au banc pour savoir si elle est éligible au power25 ???
Pipoff
On devait le faire mais l'agenda en a voulu autrement.
Mais on a une connaissance qui fait déjà des course en Power 25 avec la même machine sans prépa et qui sort autour des 23-24 chx à la roue.
Donc on y croit !
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Oh putain, quel con je suis....phildu31 a écrit :Quand la rallonge est placée à 90°, sa longueur n'a pas d'importance. Donc 10 cm ou 40 mm, même résultat.
Plus que le théorème de Pythagore, c'est surtout que cos(90°) = 0.
Quand j'avais cherché pourquoi il fallait mettre la clé à 90°, j'avais cherché une solution mathématique et fait l'essai avec Pythagore, ce qui marche avec une clé de 10cm.
Mais ton explication est encore mieux et moins contraignante (je m'étais fais chier à fabriquer une clé à la bonne longueur).
Merci...