Une RS 125 pour de l'endurance

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Kikekoka
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 10 févr. 2016, 14:07
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par Kikekoka »

Dernier message de la page précédente :

phildu31 a écrit :Quand la rallonge est placée à 90°, sa longueur n'a pas d'importance. Donc 10 cm ou 40 mm, même résultat.
Plus que le théorème de Pythagore, c'est surtout que cos(90°) = 0.
Oh putain, quel con je suis.... :baf:

Quand j'avais cherché pourquoi il fallait mettre la clé à 90°, j'avais cherché une solution mathématique et fait l'essai avec Pythagore, ce qui marche avec une clé de 10cm.
Mais ton explication est encore mieux et moins contraignante (je m'étais fais chier à fabriquer une clé à la bonne longueur).

Merci... :D
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

et moi je viens de perdre dix minutes de ma vie à chercher a comprendre l'histoire de 10cm :mrgreen:

comme souvent "la clef a 90°"ca fait partie de chose que je sait, que j'ai surement vérifié par calcul a l'époque...mais dont je mets des plombes a retrouvé le cheminement intellectuel qui m'a amené a ça.. :lol:
c'est une méthode que j'utilise depuis 25 ans...donc se souvenir pourquoi/comment... :roll:

c'est bien le forum me fait faire une "introspection psycho-technique" en fait... :mddr:


après travailler droit avec une rallonge a un autre gros avantage :arrow: augmenter la plage utilisable de sa clef...ca on y pense pas assez parfois...

et avoir une rallonge revenant sous la clef la diminue...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Kikekoka
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 10 févr. 2016, 14:07
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par Kikekoka »

bracame a écrit :
après travailler droit avec une rallonge a un autre gros avantage :arrow: augmenter la plage utilisable de sa clef...ca on y pense pas assez parfois...

et avoir une rallonge revenant sous la clef la diminue...
Oui, mais alors là, à toi de nous donner directement les bases de conversion pour savoir avec quelle longueur de clé on obtient quelle plage utilisable, afin de ne pas nous faire perdre 10mn de notre vie si précieuse...
C'est juste par curiosité mécanique, car ayant la flemme des conversions, et un amour immodéré pour l'outillage :branle , j'ai déjà toutes les clés dynamométriques utilisables sur des motos.
:wink:
Avatar du membre
phildu31
Rôdé
Messages : 180
Enregistré le : mardi 14 juin 2011, 20:24
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par phildu31 »

10 secondes de recherche sur Google suffisent
http://www.dethomaso.fr/article-methode ... 25970.html
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

Kikekoka a écrit :
phildu31 a écrit :Quand la rallonge est placée à 90°, sa longueur n'a pas d'importance. Donc 10 cm ou 40 mm, même résultat.
Plus que le théorème de Pythagore, c'est surtout que cos(90°) = 0.
Oh putain, quel con je suis.... :baf:

Quand j'avais cherché pourquoi il fallait mettre la clé à 90°, j'avais cherché une solution mathématique et fait l'essai avec Pythagore, ce qui marche avec une clé de 10cm.
Mais ton explication est encore mieux et moins contraignante (je m'étais fais chier à fabriquer une clé à la bonne longueur).

Merci... :D

un couple de serrage c'est le "le moment d'une force" : force X bras de levier
quand tu sais ca , t'as tout compris sur l'histoire des 90° et des rallonges

putain , ça y est , j'ai le cerveau qui bout
Avatar du membre
b0b_ChoK
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : lundi 04 mars 2019, 10:20
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par b0b_ChoK »

Hello,

Bon en attendant de recevoir les bouchons, on est allé faire un premier roulage à Muret !
Et bien qu'est ce que c'est fun de rouler sur ce type de circuit avec une moto aussi légère et pourtant très stable.
Sacré banane sous le casque.

Image Image Image
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

J’habite pas loin et je travaille sur muret.
On m’a dit que en moto, les 2t étaient refusés... sans
Trop d’explications.

Tu n’as pas eu de soucis particulier ?

Il est physique ce circuit... surtout avec un 600 un peu lourd.
Avec le 125 t’y as dû te régaler.
Avatar du membre
b0b_ChoK
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : lundi 04 mars 2019, 10:20
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par b0b_ChoK »

Les 2t refusés ?
La bonne blague, tout les karting qui roulent sur le circuit compét sont en 2t, ce serai un comble! Non aucun soucis pour rouler en 2t.
Par contre ils sont devenu pointilleux sur l'attestation d'assurance ou la licence, pour le reste c'est un peu free style, zéro contrôle des motos.
J'avais pris mon VFR aussi pour tester, c'est effectivement plus difficile d'emmener une moto lourde et "puissante".

Mais avec la 125, une fois les traj à peu près maîtrisé, c'est un régal. Et je confirme qu'il est très physique, les sessions de 15 min sont largement suffisantes ! Va falloir bosser pour tenir le coup pendant 6h :lol:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

On est d’accord tous les deux
Que ce serait stupide de refuser les motos en 2t étant donné que les kart le sont, mais bon, si tu me confirme que c’est open bar... 8)
Avatar du membre
b0b_ChoK
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : lundi 04 mars 2019, 10:20
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par b0b_ChoK »

Hello,

On est retourner rouler à Muret avec une transmission plus courte, c'est mieux, plus tolérant au erreur de boite.
En en a profiter pour filmer un peu, comme ça je peux partager un peu :D

On a pu échanger avec d'autre gars qui rouler en power 25 et de voir les éléments qu'il nous reste à gérer pour être conforme au règlement, notre bête noire c'est le sabot fermé.
Le carénage est ouvert par en dessous, en même faut bien laisser passer l'échappement ! Va falloir découper du bidon de lessive.

Une session en embarqué :


Et d'autre passage depuis le bord de piste :
Moi même

Et mon pot


Sinon est ce que vous avez des bon plan pour l'huile de mélange ? Car à 20€ le litre dans le shop local, ça commence à se sentir passer !

Il n'y avait pas de karting donc on avait la piste libre, on était 3 motos en tout, autant dire que c'était royal. Par contre absolument personne ne surveille, on fait ce qu'on veut.

Sinon je trouve qu'elle tire pas tant que ça au haut régime. A mi régime ça fonctionne bien sans et surtout entre 8000 et 10000 ça pousse bien mais au delà rien (ça se trouve c'est normal :lol: )
J'ai donc voulu aller faire quelques tests sur route (surtout pour avoir un peu de dégagement et faire une arrêt bougie).
J'a eu la drôle d'idée de faire un démontage à froid la bougie avant de partir pour être sûr de partir avec tout les bon outils, et au remontage plus rien, impossible de la redémarrer :shock:
D'une certaine façon, ça m'arrange, sinon je serai tombé en rade en pleine campagne mais c'est inattendu.

Je me suis commandé un testeur d'allumage et une bougie neuve (bon celle qui est actuellement monté à moins de 700km) pour être mieux munis devant ce genre de situation, mais c'est bizarre... J'ai l'impression de ne plus avoir d’allumage alors que 30min avant le démontage de la bougie elle démarrait encore au poil. Peut-être un fil qui s'est débranché ? Affaire à suivre.
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

L'huile, reste un sujet glissant.

Pour l'huile, peso je fais quasiment tourner tous mes truc avec la bonne vielle Castrol power1

10 € le litre dans les supermarchés, même le dimanche matin tu en trouve (comme le silicone salle de bains pour etancheifier la sortie cylindre pour le pot :mrgreen:)

Marche en mélange et en graissage séparé. 4 % une fois le moteur chaud, ne fume pas. Gras au démontage moteur, et usure des pièces tous à fait dans la norme
Castrol-Power-1-Racing-2T-1L-01.jpg
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Andorre.
Il est pas loin...
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Ah oui s'il est pas loin d'Andorre, la Motul c'est cadeau la bas
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Pas loin, tout est relatif, mais y va une bonne fois et descends 2 cartons.

Ça fait très longtemps que j’y suis pas allé, mais c’était 8,40€ la 800 offroad

:branle
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

b0b_ChoK a écrit :Sinon je trouve qu'elle tire pas tant que ça au haut régime. A mi régime ça fonctionne bien sans et surtout entre 8000 et 10000 ça pousse bien mais au delà rien (ça se trouve c'est normal :lol: )
Tu as vérifié que ta valve s'ouvre bien à fond quand tu roules ?
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

le sabot fermé c'est pour les 4t...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
b0b_ChoK
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : lundi 04 mars 2019, 10:20
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par b0b_ChoK »

motobitum a écrit :Andorre.
Il est pas loin...
motobitum a écrit :Pas loin, tout est relatif, mais y va une bonne fois et descends 2 cartons.

Ça fait très longtemps que j’y suis pas allé, mais c’était 8,40€ la 800 offroad

:branle
Hum pas con, j'ai pas le réflexe Andorre ! D'ailleurs la fameuse 800 off road, c'est la même que la 800 road racing ?
Terminaterre a écrit :Tu as vérifié que ta valve s'ouvre bien à fond quand tu roules ?
C'est justement la question que je me pose. Mais c'est pas évident à vérifier en roulant :lol:
Faut que je fasse le test réservoir levé en statique, voir si j'arrive à contrôler son ouverture passer le bon régime.
Je sais que mécaniquement tout fonctionne mais est ce que le calculateur qui contrôle l'ouverture fait son job, je ne sais pas...
bracame a écrit :le sabot fermé c'est pour les 4t...
Oui j'ai vu passer une discussion houleuse sur le sujet, néanmoins le règlement indique en toutes lettre ceci : Les sabots récupérateurs sont obligatoires pour tout type de machine équipée d’une boite à vitesse ou moteur 4-temps
Ça me semble suffisamment explicite et je vais avoir du mal à leur faire croire que la rs n'a pas de boite de vitesse... :lol:
J'ai essayé d'obtenir plus d'information auprès des organisateurs des courses en Power 25, mais ces personnes ne souhaitent pas répondre (par téléphone on vous envoie balader et par mail personne répond, sympa)

Ps : Je vous parlais d'un soucis d'allumage, vous me ferez pesner la prochaine fois à vérifier le coupe circuit de la moto... :roll:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

en effet, méa culpa... :wink:
c'est meme encore plus clair, ils ont du modifier depuis ta lecture... 2.22 obligatoire pour TOUT le monde :shock:

c'est une nouveauté pour moi... 8)

https://pratiquer.ffmoto.org/sites/defa ... 202019.pdf


moi je m'appuyais la dessus car j'ai beaucoup pratiqué ce règlement...et comme des 25 power roulent en course de cote suivant ce règlement... :sif:
c'est tordu leur truc...
https://pratiquer.ffmoto.org/sites/defa ... %20CNV.pdf
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

non la 800 OR n'est pas la même que la RR (sinon pourquoi se faire chier à faire 2 packagings différents)

la RR est un équivalent de la HTX 976+
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

A choisir vaut mieux la elf quand même
stephane a écrit :(sinon pourquoi se faire chier à faire 2 packagings différents)
La marge mon petit

Couvrir tous une gamme avec 2 ou 3 produits et plusieurs emballage, c'est la cléfs du bénéfice
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
b0b_ChoK
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : lundi 04 mars 2019, 10:20
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par b0b_ChoK »

bracame a écrit :en effet, méa culpa... :wink:
c'est meme encore plus clair, ils ont du modifier depuis ta lecture... 2.22 obligatoire pour TOUT le monde :shock:
Oui après dans mon cas, je me base surtout sur le règlement de la ligue organisatrice pour éviter tout malentendu.
Il organise une course de vitesse le week-end prochain, je ne cours pas mais j'irai leur présenter la moto pour valider ce qui est déjà en place et voir ce qui manque.
Disons que ce serai dommage après tout ce temps passé sur la moto de ne pas pouvoir courir pour une bêtise !

http://25power-occitanie.fr/images/docu ... t_2019.pdf
philou a écrit :A choisir vaut mieux la elf quand même
stephane a écrit :(sinon pourquoi se faire chier à faire 2 packagings différents)
La marge mon petit

Couvrir tous une gamme avec 2 ou 3 produits et plusieurs emballage, c'est la cléfs du bénéfice
Oui, c'est encore un débat houleux régulièrement rencontré sur le net.
Concernant l'huile pour mélange, je ne sais pas ce qui les différencie l'une de l'autre donc je me contente de rester sur des marques reconnues (même si il y aura toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui a dit que l'autre était mieux) et la Motul on la trouve facilement (enfin surtout la 710). Néanmoins, le moteur de la 125 MX est le même que la RS, pourquoi elle ne mangerait pas la même huile ?
D'ailleurs dans ce genre d'histoire, j'ai moi même une connaissance commercial chez un grossiste de dérivé pétrolier qui m'a avouer que le fut d'huile estampillé pour camion qu'il vend à quelques dizaine de centime le litre était la même que dans le fut spécial moto vendu à près de 2€ le litre. Était-ce vrai ? Perso j'ai pas goutté pour vérifier... :?
Répondre