50 hm moteur minarelli am6

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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bracame
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Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

https://www.maxi-pieces-50.fr/product/S ... xtEALw_wcB

et tu pique le capteur
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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philou
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Message par philou »

Tu ne trouvera pas uniquement le capteur.

A voir si le capteur d'un Ducati 6 pôles est semblable. Le montage est identique avec le capteur interne

Sa se trouve à la pelle en occase (monté sur les derbi et la merde6 avant 2012) et pas chère en adaptable neuf.

Ou tu le rerivete avec des rivets à frapper ou au pire tu les remplaces par des vis
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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bracame
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Message par bracame »

comment que je t'ai fait les freins... pohwaaaaaa... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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philou
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Message par philou »

Tu ma même mis un doigt au cul en passant :mdr:
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bracame
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Message par bracame »

philou a écrit :Tu ma même mis un doigt au cul en passant :mdr:
vu que tu semble aimer ca... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Le doigt non, mais l'avoir... OUUUIIII!!! :mdr:
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philou
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Message par philou »

Toi je t'attendait gros comme une maison :mdr:
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tex
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Message par tex »

ouai , c'est ce que je regardai
le risque c'est de foutre 40 euros en l'air

je vais le prendre ... on verra bien :mrgreen:
tex
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Message par tex »

je parle du stator .....hein :lol:
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Message par tex »

bon , cça y est , le capteur est remplacé , non sans mal , il a fallu lui parler ... gentiment vu sa taille pour pas le flinguer
toutes les cotes sont identiques à celui d'origine à 0.5 voir 1 mm près ..... :mdr:
IMG_3621.JPG
et ......... c'était pas le capteur la cause de la panne
maintenant j'ai besoin de madame irma ... je change le stator ou le boitier CDI ?? :mddr:

toujours des coupures d'allumage , plutot moteur en température , et dans les tours
pas de souci moteur au ralenti
cette fin d'aprem , lorsque je faisais des essais , les coupures vont jusqu'a me faire caler le moteur , un coup de kick et il redémarre nickel :heu:

j'ai debranché le coupe circuit , sans effet , mais il reste un morceau de cablage de la ligne coupe circuit dans le faisceau
je vais tout de meme checker le faisceau de plus près avant de changer quoi que ce soit d'autre
le stator ne présente pas de défauts visibles à l'oeil , pas de traces de surchauffe

de idées ?
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bracame
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Message par bracame »

pas facile... je tenterais déjà de relier directement le stator au cdi bianco rosso verde...stop...
ton coupe circuit soit il mets "stop" a la masse soit il mets le vert a la masse et un fil vert part du cdi dans le faisceau (de la même cosse qui viens du stator)
tu peut essayer un cdi de n'importe quoi si c'est ce branchement... typhoon derbi am6 gasgas beta...

Néanmoins je verrais bien le stator... mais c'est du pifometre gradué... aussi fiable que le marc de café ou lire dans mes boules... en gros.. :mrgreen:
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Essaye d'ajouter une masse avec un fil quelconque entre une vis du bloc moteur et la platine de masse de la bobine, j'ai eu un cas comme ca ya bien 15 ans en scoot, j'ai cherché 1 bon mois avant d'essayer ca ;-)
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Message par tex »

ok merci les gars , je regarde ça et vous dirai
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August
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Message par August »

Je mise sur le CDI :wink:
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Message par niko35 »

Tex, si besoin de pièces pour test, j'ai un 50 TZR en spare pour mon fiston, je prête et tu gères les fdp :idea:
Le tzr du fiston prend 110 compteur avec son père dessus et en 50 :mrgreen: me demandez pas comment, rien à foutre, je lui ait acheté comme çà :mrgreen: par contre faut descendre 8 rapports avec une côte d'1 pour cents :mrgreen:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
tex
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Message par tex »

niko35 a écrit :Tex, si besoin de pièces pour test, j'ai un 50 TZR en spare pour mon fiston, je prête et tu gères les fdp :idea:
Le tzr du fiston prend 110 compteur avec son père dessus et en 50 :mrgreen: me demandez pas comment, rien à foutre, je lui ait acheté comme çà :mrgreen: par contre faut descendre 8 rapports avec une côte d'1 pour cents :mrgreen:
ah ok , mais en plus elle a un BV spéciale ....course ??!!! :mdr:
merci pour la proposition , mais tout est spécial sur la HM, volant magnétique , stator 12 bobines , CDI :pleur:
tex
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la panne evolue

Message par tex »

maintenant le moteur ne ratatouille plus
il démarre puis cale au bout de 2 mn environ si on laisse la moto au ralenti
plus d'étincelle à la bougie
tourne moins longtemps si on donne des coups de gaz

on laisse la moto tranquille 5mn et elle redémarre :shock: :heu:

j'ai ajouté un fils de masse en moteur et cadre : sans effet
le cdi ne chauffe pas anormalement au touché
est ce que le capteur que j'ai remplacé n'a pas less bonnes caractéristiques electriques ?
ber
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Message par ber »

Ça ressemble fort à un CDI ou une bobine hs...
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moumouth
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Message par moumouth »

oui ca ressemble bigrement a une bobine qui chauffe et qui coupe
une fois refroidie elle refonctionne mais juste pour deux mn :?:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
tex
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Message par tex »

j'vais m'orienter vers ça
bobine et cdi ne font qu'un
ref spéciale sur cette 50
100 euros la bete :pleur:
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

tex a écrit :j'vais m'orienter vers ça
bobine et cdi ne font qu'un
ref spéciale sur cette 50
100 euros la bete :pleur:
Achètes toi un chameau :mrgreen:
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