Stinger
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- COCONUT
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Il y a des posts qui en parlent assez precisement
Grossierement c'est simple a comprendre quand tu fait des essais : Plus c'est petit plus ca marche et plus le moteur chauffe ou carrement serrage a l'echappement !
Grossierement c'est simple a comprendre quand tu fait des essais : Plus c'est petit plus ca marche et plus le moteur chauffe ou carrement serrage a l'echappement !
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- stephane
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ouais euh ... ca c'est sur un moteur pas optimisé, parce que si optimisé, la déto est à 0,2 mm près au diamètre
pou moi, sur nos chignoles trop petit stinger ca marche d'enfer, et un jour t'es sur un circuit ou la ligne droite est plus longue que d'habitude et tu serres, même en montant en gicleur principal !
pou moi, sur nos chignoles trop petit stinger ca marche d'enfer, et un jour t'es sur un circuit ou la ligne droite est plus longue que d'habitude et tu serres, même en montant en gicleur principal !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- tibus
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Pas exactement , c'est l'etranglement final entre le detente (cone convergent) et le tube de fuite . La section la plus reduite.
Le tube de fuite pouvant/devant etre plus gros de fait
J'ai bon chef ?
Le tube de fuite pouvant/devant etre plus gros de fait
J'ai bon chef ?
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
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- stephane
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oui, c'est ca.
devant être plus gros (environ d'1 mm au diamètre) pour ne pas que la longueur du tube influe sur la fonction de restriction du stinger
devant être plus gros (environ d'1 mm au diamètre) pour ne pas que la longueur du tube influe sur la fonction de restriction du stinger
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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je m'attendais plutôt à ce que ce soit Pipoff qui intervienne
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- philou
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Non non Dino je t'assure que tu prends tout dans la gueule et très vitedinogt a écrit :non, il y a des signes avant courreurs, des que ça ne marche pas mieux c'est que c'est trop petit
Le seul signe avant coureur, c'est pour celui qui te suit qui voit le petit pouf de fumè caractéristique sortir de ton pot juste quand tu soude ton piston au cylindre
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
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- philou
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Sa dépend
Avec beaucoup de deto sa peut baisser
Si tu joue pas trop au con en réduisant trop le diamètre, sa va.
Après scientifiquement pour trouver la limite, faut réduire jusqu'à la casse pour savoir où est la limite.
Avec beaucoup de deto sa peut baisser
Si tu joue pas trop au con en réduisant trop le diamètre, sa va.
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- stephane
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faut faire un système démontable (image FPE) :
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- COCONUT
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Truc d'ancien que j'ai copié/collé d'un vieux bouquin mais pour avoir respecté ces cotes j'ai constaté que ca fonctionne... pour 1mm tu de différence tu prends 10°C sur le moteur...
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attention au faux ami du mot stinger entre anglais et francais : dans ton cas (donc en anglais) il s'agit d'un tube de fuite sans restricteur, la perte de charge est donc due à la longueur du tube de fuite en fonction de son diamètre
le terme technique en francais désigne le restricteur seul, si celui-ci est plus petit au moins d'environ 1 mm au diamètre (l'idéal étant 1 mm au rayon) alors seule la perte de charge du restricteur compte (car le tube de fuite étant plus gros celui-ci peut etre de longueur très variable et avoir un effet négligeable sur la perte de charge totale du système d'échappement)
le terme technique en francais désigne le restricteur seul, si celui-ci est plus petit au moins d'environ 1 mm au diamètre (l'idéal étant 1 mm au rayon) alors seule la perte de charge du restricteur compte (car le tube de fuite étant plus gros celui-ci peut etre de longueur très variable et avoir un effet négligeable sur la perte de charge totale du système d'échappement)
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- supermotard125
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Bizarres ces valeurs, que ce soit la longueur ou le diamètreCOCONUT a écrit :Truc d'ancien que j'ai copié/collé d'un vieux bouquin mais pour avoir respecté ces cotes j'ai constaté que ca fonctionne... pour 1mm tu de différence tu prends 10°C sur le moteur...
Sur mon 220cc on est descendu a d19 sans faire augmenter la température a la sortie du cylindre (460° dans mon cas )
Concernant le montage de francis, je le trouve un peu compliqué (pour ceux qui ont un tube de fuite), es ce qu'a tout hasard il na pas fait ça (3 pièces superpossees, et un long centrage) parce quil ne pas d'autre fixation sur le silencieux?
touche moi pas tum' sali