ok merci pour vos retours,
que pensez vous de ce montage vilo verouillé avec le roulement droit? comparé à un montage vilo "libre" en lateral?
je demande ça car je peux tres bien dégager la douille pour qu'elle vienne porter sur le vilo et non sur le roulement , ce qui permettrait d'une part au vilo de se plaçer sans contrainte, et permettrait aussi au vilo de se dilater, car là je vois pas comment il fait, et me permettrait par le meme occasion de recentrer le vilo sans tout réouvrir.
je ne pense pas avoir desaxé le vilo en tirant mais je vais le controler monté je devrais deceler un defaut meme dans les roulements je pense
concernant la réponse de @Raphiot,
j'ai reçu le cylindre ce jour.
la barette est bien en retrait (leger retrait pas facile a mesurer mais 5/100 je pense a vue de doigté)
le piston (prox moulé) est fourni par le prestataire atouterrain , jeu bien appairé, piston pas perçé, je vais le percer moi meme 3 trous de 2mm comme le piston tm
la moto ne va pas faire de supermot mais de l'enduro ballade donc ça ira je pense (si ça casse c'est qu'il y a un gros soucis là)
mon tm 144 nest pas aussi soigné , en prend plutot dans la poire et ne bronche pas à 250h 1 seule bielle , cylindre origine.
la pompe a melange husqvarna pas fiable là dessus (éléctrique) supprimée ce sera 2.5% melange
bracame a écrit :je montais des roulements a rouleaux côté rotor...
sinon il faut fermer avec l'outil de traction de vilo dans le roulements gauche, vilo déjà en place côté primaire, c'est mal branlé c'est clair...
pas con , logique meme dans le cas du roulement droit verouillé (comme sur 4t crf par exemple)
motobitum a écrit :Tu le mets à droite plaque contre roulement.
Carter gauche bien chaud, il rentre tranquillement jusqu’à ce que les plan de joints plaquent comme il faut.
Sans forcer, sans contrainte.
mon vilo rentre vraiment pas glissant dans le rlt gauche, plutot emmanché sérré, le roulement pareil , ils sortaient du congel mais dur quand meme, j'ai pas d'azote sur moi