Rénovation, préparation RS250 phase 1

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

tex
Métrologue
Messages : 1633
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

Dernier message de la page précédente :

il faut pas oublier que pendant ce temps la , la moto restera dans un coin et "PAS TOUCHE"
motors31
Rôdé
Messages : 189
Enregistré le : mercredi 24 oct. 2012, 22:10
Dpt : 32 - Gers
Localisation : Pujaudran

Message par motors31 »

j'ai oublié que souvent on souscrit une défense juridique avec l'assurance , pareil pourquoi s'en priver ?
recommandé au client
mise en demeure
demande d'expertise contradictoire
avec un peu de bol ça se règle en un ou deux mois , pareil appelle ton assurance .
Ossa Yankee
brds
Pilote licencié
Messages : 1142
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

Effectivement :wink:

Souvent, quand ça sent le souffre ..... :arrow:
... ça bouge :o :oops:

Le tout, c'est d'amorcer :idea:


Y'a + qu'à ... :D
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

J'étais pas dans la bonne rubrique...
Donc, je réécris : où es tu Mag...
Donnes nous des nouvelles !
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

Je crois qu'il n'y aura pas de nouvelle de si tôt.. Le soufflé est retombé ma petite dame :mrgreen:

Pour la procédure, vice caché tout ça, c'est bien d'y croire. J'ai actuellement un pote qui a acheté un zx10r, bielles coulées. Vendeur insolvable soit disant, une procédure qui dure...

Ça fait bientôt 7 ans qu'il a son tas de m*rde bloqué dans son garage. A considérer.... La justice a le temps..

Donc je suis totalement d'accord avec Swen.

Tu joues, tu perds.. T'encaisses. Et si t'as payé le prix fort pour un "superbe 2 temps mythique refait à neuf"... Ben tu roucoules...

Ps : désolé d'avoir fait remonter le sujet mais ça venait du coeur
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
brds
Pilote licencié
Messages : 1142
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

Effectivement ... 7 ans :shock:

l'affaire doit être en cass :idea:

L'insolvabilité d'un justiciable :arrow: une décision de justice :heu:

M'enfin ... :wink:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Pendant ce temps, Mag a disparu...
Reviens nous conter l'épisode 2 du feuilleton : Ma rs et moi.
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

brds a écrit :Effectivement ... 7 ans :shock:

l'affaire doit être en cass :idea:

L'insolvabilité d'un justiciable :arrow: une décision de justice :heu:

M'enfin ... :wink:
Ouais insolvabilité apparemment ( faillite civile ptet) j'en sais pas plus. Je sais que ça dure depuis presque 7ans et surtout moto bloquée garage, pas touche, tu peux pas la vendre..

Moi je pense ( et j'ai une liste interminable d'exemple) qu'il faut juste ravaler sa rengaine et revendre ( refait ou en pièces selon le cas)

Avis perso :wink:
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
mexicain53
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 195
Enregistré le : dimanche 10 févr. 2013, 15:31
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : st leger

Message par mexicain53 »

Suivant la situation faut aviser .
Qui s endort avec le cul qui le gratte , se reveille avec le doigt qui pu. :la
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

Comme le dis si bien Rocco
Démonte tout, tu verras bien après :sif: :mrgreen: :mrgreen:

Pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Tu t'adresses à l'homme invisible ou plutôt muet ?
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

j'ai toujours trouvé qu'un deux temps disait beaucoup sur sa santé moteur rien qu'aux sons émis à froid puis à ( bien) chaud aprés un essai de plusieurs kilomètres respectueux mais à la pmax au moins sur les intermédiaires ( pas 500 mètres en banlieue entre deux rond points)
Sauf exception du style pion baladeur Yamaha ou autres points faibles de construction connus à changer d'office, c'est pas trop difficiles de savoir ou ça en est.
Faut juste déjà connaître vraiment le modèle et l'avoir pratiqué ; comme d'hab, le " coup de cœur " coûte un bras et bien plus qu'une professionnelle :mrgreen:
Mag
En rodage
Messages : 36
Enregistré le : lundi 14 oct. 2019, 7:37
Dpt : 34 - Hérault

Message par Mag »

Rebonjour a tous, pour la faire courte je remercie claude rochefort et Eric Carpentier pour les conseils. Et l ancien proprio qui est un mec réglo.

Je me passerais de faire des commentaires sur certains messages que jai pu lire.

Je vais commencer à remonter la moto bientôt, confinement oblige cest repoussé. Mais j en profite pour optimiser le temps entre le boulot qui ne désemplit pas et le temps perso.

Jai trouvé une fourche complète avec les tès. Et je me suis demandé qu est ce quil y a a faire pour transformer une phase 1 en phase 2? Mais y a pas le neiman. Les demi guidon d une phase 1 se montent sur une phase 2?

A combien puis je trouver une jante avant ? Et une jantes arriere ? De phase 2 hein. Ca se monte en plug and play? Et un neiman de phase 2?
A combien peut se vendre une fourche complète de phase 1?
brds
Pilote licencié
Messages : 1142
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

Salut :wink:

je crois que, de mémoire :heu: ...

toutes les modifs d'une phase 1 pour une phase 2 ont été déjà plutôt bien abordées :idea:

Avec, bonus, les avantages de la transformation :banane: et ... le reste :?

Bon courage pour la suite :wink:
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Inutile de changer la roue arrière , ce sont les mêmes !!
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 712
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Yop !

C'est simple : phase1 <> phase 2 ==> Tout est différent au niveau du train AV !!! sauf les écrous de colonne … et peut etre les demi guidons :oops:

- Pour les guidons d'origine, ne ne suis pas certain qu'ils se montent de phase 1 à 2..., mais ils se ressemblent, et le Ø des fourreaux sont idem
J''en ai une paire de chaque, je regarderais à l'occasion les différences .
Conseil : profites en pour mettre une paire de guidon alu, (entre 40 et 80 €): c'est pas l'origine, mais plus propre, plus léger etc...
- Pour la roue AV, c'est (très) difficile à trouver et … (très) cher,
- Idem pour les disques qui sont différents : pas le même déport,
- Les étriers sont différents aussi au niveau des entraxes de fixation, pas les mêmes fixations de plaquettes (1 axe -> 2 axes)...
- L'axe de roue + entretoises sont aussi spécifique aussi phase 2

:arrow: Attention : plus de prise de compteur sur le train AV de phase 2...

- Roue AR phase 1 et 2 : sont interchangeables et de même largeur, donc aucun intérêt à changer pour la même chose.

J'ai fait l'exercice qui consiste à transformer complètement (sauf ECU) une phase 1 en phase 2... Ca coute un bras, les pièces sont de plus en plus difficiles à trouver, etc... Faut être motivé et ne pas faire de mathématiques !!!
:arrow: En gros, cela revient à conserver le moteur, actuateur de valves, cables, radiateur, cadre et BO + roue AR, les pots, carbus, fitre a air. Tout le reste ou presque est différent :heu:

Donc bon courage !

Eric :wink:
Mag
En rodage
Messages : 36
Enregistré le : lundi 14 oct. 2019, 7:37
Dpt : 34 - Hérault

Message par Mag »

Merci pour ces précisions Eric!
Javais chercher sur le forum en tapant modification phase 1 phase 2, transformation et d autres mots clefs mais visiblement cetait pas les bons.

Pour les étriers cest quoi les références ? Entraxe de 65, et 4 pistons, en brembo, deux fixations pour les plaquettes. Je dois voir d autre choses? Jen ai trouvé des pas trop cher qui ont l air pas mal, qui était monté sur une ducati.

Apres cest bien la roue avant quil va me manquait.. faut compter dans les combien environ? Une fourchette de prix.
Et pour une jante arriere en occasion, une fourchette de prix?
Autre soucis, pour le neiman et le fixer sur le té, il n y est pas sur la fourche que j achete ><.
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2620
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Pour quoi faire, la jante arrière ?
There aint no replacement for displacement
Light is right
Mag
En rodage
Messages : 36
Enregistré le : lundi 14 oct. 2019, 7:37
Dpt : 34 - Hérault

Message par Mag »

Nico a écrit :Pour quoi faire, la jante arrière ?
Pour en revendre. Jai aucune idée des tarifs. Juste vu sur ebay entre 400 et 500 euros. Ou sur subito cest encore plus cher..
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 712
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Mag a écrit :Merci pour ces précisions Eric!
Javais chercher sur le forum en tapant modification phase 1 phase 2, transformation et d autres mots clefs mais visiblement cetait pas les bons.

Pour les étriers cest quoi les références ? Entraxe de 65, et 4 pistons, en brembo, deux fixations pour les plaquettes. Je dois voir d autre choses? Jen ai trouvé des pas trop cher qui ont l air pas mal, qui était monté sur une ducati.

Apres cest bien la roue avant quil va me manquait.. faut compter dans les combien environ? Une fourchette de prix.
Et pour une jante arriere en occasion, une fourchette de prix?
Autre soucis, pour le neiman et le fixer sur le té, il n y est pas sur la fourche que j achete ><.
Alors...
Les pièces phase 1 sont peu chères, il en a encore beaucoup, et pas grand monde n'en veut !
=> Si tu vds 150€ la jante AR, ce sera déjà bien...

Pour la jante AV :
=> il n'y a pas de prix, puisqu'il n'y a pas d'offre !
Il y a deux ans, j'en ai acheté une au japon : a poil, à repeindre, mais pas voilée ou oxydée (la maladie des pièces from Japan) pour près de 400 € avec le fret...
C'était ça ou...rien !

La paire de disque, 150€, la paire de pince (tès crades ... à refaire propre !) 150€ aussi, l'axe + entretoise+écrou 50€

Tu rajoute toues les pièces d'usure remplacées par du matos neuf (roulements de roue et de colonne, plaquettes, douilles et spi fourche, huile, valve...) : ±200 €
+ un gommard

Pour le contacteur : tu peux t'en passer en mettant un simple contacteur au guidon (raccordement : deux fils sous le réservoir)

Mais n'oublie pas un autre "détail" : tu n'auras plus de compteur. Pour la piste c'est très bien, pour la route, c'est moyen !!!

Eric :wink:
Mag
En rodage
Messages : 36
Enregistré le : lundi 14 oct. 2019, 7:37
Dpt : 34 - Hérault

Message par Mag »

Eric CARPENTIER a écrit :
Mag a écrit :Merci pour ces précisions Eric!
Javais chercher sur le forum en tapant modification phase 1 phase 2, transformation et d autres mots clefs mais visiblement cetait pas les bons.

Pour les étriers cest quoi les références ? Entraxe de 65, et 4 pistons, en brembo, deux fixations pour les plaquettes. Je dois voir d autre choses? Jen ai trouvé des pas trop cher qui ont l air pas mal, qui était monté sur une ducati.

Apres cest bien la roue avant quil va me manquait.. faut compter dans les combien environ? Une fourchette de prix.
Et pour une jante arriere en occasion, une fourchette de prix?
Autre soucis, pour le neiman et le fixer sur le té, il n y est pas sur la fourche que j achete ><.
Alors...
Les pièces phase 1 sont peu chères, il en a encore beaucoup, et pas grand monde n'en veut !
=> Si tu vds 150€ la jante AR, ce sera déjà bien...

Pour la jante AV :
=> il n'y a pas de prix, puisqu'il n'y a pas d'offre !
Il y a deux ans, j'en ai acheté une au japon : a poil, à repeindre, mais pas voilée ou oxydée (la maladie des pièces from Japan) pour près de 400 € avec le fret...
C'était ça ou...rien !

La paire de disque, 150€, la paire de pince (tès crades ... à refaire propre !) 150€ aussi, l'axe + entretoise+écrou 50€

Tu rajoute toues les pièces d'usure remplacées par du matos neuf (roulements de roue et de colonne, plaquettes, douilles et spi fourche, huile, valve...) : ±200 €
+ un gommard

Pour le contacteur : tu peux t'en passer en mettant un simple contacteur au guidon (raccordement : deux fils sous le réservoir)

Mais n'oublie pas un autre "détail" : tu n'auras plus de compteur. Pour la piste c'est très bien, pour la route, c'est moyen !!!

Eric :wink:
Ah je pensais que ça se vendait plus chère une jante arriere, de phase 2 je parlais. Mais vu que cest les même..

Javais pas pensé au compteur ><. Du coup faut un faisceau de phase 2 aussi avec les compteurs?
T as raison sur un point important, faut pas aimer les maths pour faire la transformation ^^.
Répondre