achat 125 husq sérré , diagnostic ! ..

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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drspock
Jean Manchzeck
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Message par drspock »

Dernier message de la page précédente :

Faut que je me calme avec les ritals je viens de prendre conscience que sur 4 machines j' ai 4 italiennes, tm, husq, aprilia X2. J ai même pas fait expres


Bon la bonne nouvelle après control, bielle parfaitement dans l axe du cylindre. Du coup apero
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ber
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Message par ber »

Tu as pu vérifier le faux-rond ...
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drspock
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Message par drspock »

salut Ber

oui j'ai recontrolé et le defaut n'avait pas augmenté, du coup j'ai terminé le remontage . maintenant je suis bloqué par le stator reçu cassé.. et le vendeur qui ne répond pas.. bref pas pu tester du coup.. en stand by. ça ne m'a pas empêché d'aller rouler a carole hier :happy:
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drspock
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Message par drspock »

bonjour,

j'ai enfin reçu un rotor non cassé.

donc ça tourne au poil :banane: , mais la carb a clairement un probleme de pauvritude en début d'ouverture voire au ralenti et ça n'est pas etonnant que l'ancien ait sérré, je suis meme etonné qu'il ait pu rouler enfait!

bon voilà les reglages,

sachant qu'il y a une ligne dep

le carbu vhst 28



voilà la config recommandée par husq en full (pot non d'origine)

principal 165 ( il parait que c'est exagéré)
ralenti U34
boisseau 50
aiguille 50
puits HN280

voilà la config origine bridée

principal 142
ralenti U38
boisseau 55
aiguille D48
puits HN268

voilà ce qu'il y avait lors de l'achat

principal 120
ralenti U34
boisseau 55
aiguille D48 milieu
puits HN272



et voilà ce que j'ai mis

principal 150
ralenti U38
boisseau 55
aiguille D48 milieu
puits HN272


j'ai fait avec ce que j'avais mais il y a besoin du starter , pourtant j'ai augmenté le GR, etonnant non? sans starter les signes de melange pauvre sont flagrants , soit ralenti s'emballe et a du mal a retomber puis fini par caler et mauvaise reponse au coup de gaz beuu beuu

donc je suis parti a commander des gicleurs, mais je suis etonné de devoir augmenter encore le gr alors qu'il est dejà + gros que recommandé, qu'en pensez vous? ce serait l'incidence du boisseau 55 trop pauvre qui fausse le réglage?
Modifié en dernier par drspock le mercredi 11 mars 2020, 15:50, modifié 1 fois.
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Le poulpe
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Message par Le poulpe »

salut Drspock

as tu testé l'étanchéité de ton moteur ?
Si non (car pas évident de boucher la sortie d'échappement sur ces cylindres) alors essaye de pulvériser du nettoyant frein sur le spi de vilo coté allumage, culasse, boite a clapets, bref la classique.

T'es pas a l'abri d'avoir une prise d'air
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tibus
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Message par tibus »

+1 une prise d'air et augmente celui du ralenti
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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drspock
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Message par drspock »

humm ok je vais voir de ce côté mais on a vu plus haut que le serrage est survenu a cause d'un réglage pauvre, et là tout est neuf , c'est à dire joints , spis etc, le tout remonté aux petits oignons, donc le coup de la prise d'air j'ai du mal à y croire, ce serait une 1ere pour moi et j'en ai refermé quelques uns des moteurs sans jamais avoir eu ce type de soucis, mais je sais bien que tout est possible
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Le poulpe
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Message par Le poulpe »

j'ai quasi le meme moteur avec une config Keihin et une config Mikuni
je peux regarder ca demain, tu veux que je regarde quelle config ?
je te filerais la taille de mes gicleurs (en tout bien tout honneur)
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tibus
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Message par tibus »

As tu nettoyé le carbu (ultrason) => conduit bouché ? ,
sur ces dellorto n'y a t-il pas de petit joint torique sur les vis de ralenti/richesse ? => Mets des neufs
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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drspock
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Message par drspock »

Le poulpe a écrit :j'ai quasi le meme moteur avec une config Keihin et une config Mikuni
je peux regarder ca demain, tu veux que je regarde quelle config ?
je te filerais la taille de mes gicleurs (en tout bien tout honneur)
c'est sympa mais j'ai le dellorto ( wre 125 2008)
tibus a écrit :As tu nettoyé le carbu (ultrason) => conduit bouché ? ,
sur ces dellorto n'y a t-il pas de petit joint torique sur les vis de ralenti/richesse ? => Mets des neufs
non juste demontage complet nettoyage soufflette/essence, j'ai pas de bac , mais ok je vais redemonter pour verifier ça et emprunter un bac, oui vis de richesse ok
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Message par Raphiot »

Prendre en compte l'échappement..

En effet à mon sens, quand on dit "en full" c'est entièrement d'origine toutes brides virées ( ou avec pièces spécifiques comme pour les kits SP mais c'est précisé par le constructeur ).

Les pots Spes c'est déjà du pot "perfo" donc ça peut aussi t'éloigner des réglages de base..
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drspock
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Message par drspock »

oui justement à l'origine la machine est bridée à l'echappement.

le fait de remplacer la ligne par une ligne performante debride la moto ,et bien entendu il faut revoir la carb.

apres quelques recherches bcp on sérré apres avoir posé un pot..classique j'imagine, moi je sais pas j'ai jamais eu de machine bridée (mx)

la moto je l'ai acheté comme ça avec le pot et sérrée . (moto pour ma femme)

elle a déjà sérré 2 fois avant car je l'ai acheté sérré et j ai une facture en 2018 piston/nikasyl.

donc là naturellement je trouve la config "fuill" préconisée par husq je devrais l'appliquer bêtement puis affiner

bon un boisseau c'est encore 55 balles donc fait chier a force et par experience le boisseau inadapté au pire provoque un ratatouillage a un certain angle de poignée de gaz appelé filet de gaz :)
Modifié en dernier par drspock le mercredi 11 mars 2020, 15:56, modifié 1 fois.
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Message par fullgazlolo »

Touche pas au boisseau
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Message par Raphiot »

+1

Je regarderais dans le sens des gicleurs et surtout de l'aiguille ( procure toi la liste des aiguilles dellorto sur le net, rien qu'à titre comparatif ça vaut le coup) sans me formaliser sur le réglage de base
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Message par fullgazlolo »

Contacte Francis, dur du dell’orto, il a tout ce qu’il faut!
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Message par drspock »

qui est francis?

durdur de trouver des infos fiables sur les aiguilles dellorto, j'ai comparé avec ce tableau trouvé ici,

https://www.kartshopfrance.com/peripher ... -orto.html

concerne le VHSH et VHSB , moi c'est un VHST, je suppose que c’est pareil?

https://www.kartshopfrance.com/821-thic ... l-orto.jpg

si c'est le bon tableau, l'aiguille stock a une zone cylindrique que l'aiguille recommandée n'a pas, et + pauvre au ralenti et + riche plein gaz
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Nico
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Message par Nico »

Fpayart
There aint no replacement for displacement
Light is right
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Message par Raphiot »

Fais comme conseillé au dessus

Contacte Francis ( Fpayart)


J'ai pas d'expérience sur le VHST ( pour moi c'est une daube faite pour assouvir des désirs d'homologation, dans la version telle que tu l'as. Je suppose que tu as le capteur TPS sur le chapeau..)
les versions antérieure avaient un 28 Phbh, le truc de base que tu as sur tout ce qui est fabriqué en Italie aux environs des années 2000 / 2005
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Message par drspock »

Oui c est ca. A peu près la même daube qu'il y avait sur son ancienne moto un 125 tdr lightburner.. moto avec laquelle j ai donné les gicleurs, j'avais dit pu jamais ce carbu..
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teamlisa
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Message par teamlisa »

drspock a écrit : le carbu vhst 28
voilà la config recommandée par husq en full (pot non d'origine)

principal 165 ( il parait que c'est exagéré)
ralenti U34
boisseau 50
aiguille 50
puits HN280

voilà la config origine bridée

principal 142
ralenti U38
boisseau 55
aiguille D48
puits HN268

voilà ce qu'il y avait lors de l'achat

principal 120
ralenti U34
boisseau 55
aiguille D48 milieu
puits HN274

et voilà ce que j'ai mis

principal 150
ralenti U38
boisseau 55
aiguille 48 4e cran
puits 274
Bonjour
Je connais pas bien ce carbu, et pas ce modèle particulier.
Cependant un puit 280 pour la config "FULL" me parait peu crédible

Par contre:
https://www.dubost-hva.fr/1568-2007
https://www.dellorto.fr/index.php?contr ... achment=20

Si l'aiguille D48 au quatrième cran (à partir du haut, on est bien d'accord?) ne va pas, peut-être faudrait-il passer à la D50
La partie haute de cette aiguille D50 étant conique plus tôt que la D48, cela devrait enrichir au faibles ouvertures,
de plus sa pente étant un poil plus faible, les grandes ouvertures ne devraient pas affectées ou peu.

Et puis tant qu'à commander une aiguille, autant prendre quelques SJ , et puits d'aiguille, (car passer de 268 ou 270, à 274,
çà fait peut-être beaucoup quand même)

Mais comme l'ont signalé d'autres: Calling Mr Payart
Modifié en dernier par teamlisa le mercredi 11 mars 2020, 17:23, modifié 1 fois.
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Message par drspock »

ok je lui ai envoyé un mp

hier soir j'ai controlé le carbu, pas moyen que ce soit bouché, il est est nikel

j'ai soufflé partout ça communique dans les conduits sans probleme.


j'ai épluche les factures que m'a filé l'ancien proprio il y a un nettoyage ultrasons en mars 2018 , il y a un cylindre/piston juste apres en avril 2018

changement de proprio,

le nouveau proprio a encore sérré pas longtemps apres...

puis je l'ai acheté



le puits que j'ai est un 272 et on un 274 (j'ai édité mon post)

et de toutes façons le puits HN280 n'existe pas

apres reprendre un puits je peux le faire si besoin j'ai un tour et un porte pinces et un puits 266 qui ne servira sans doute pas
gné?
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