Cagiva Mito 125 EV
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Cagiva Mito 125 EV
Salut tertous !!!
Bon, comme j'en avais déjà discuté un peu avec quelques membres, je crée mon post relatif à la réfection du moteur de ma Cagiva.
Je vous présente rapidement la mémère : Bon je n'ai qu'une photo dépoilée sur la table d'opération à vous présenter, je viens de m'apercevoir que je ne l'avais jamais photographié auparavant .
Cette petite Cagiva est de 2004, je l'ai acheté il y à deux ans à un concess voiture qui l'avait acquis pour lui même mais qui n'a jamais eu le temps de la rouler. Selon lui, haut moteur neuf et peut être roulements vilo.
Elle est dans un état presque concours je dirais (je sais sur la photo on le voit pas trop), seulement je trouve qu'elle vibre un peu trop et n'ayant en faite aucune certitude quand à son état mécanique je décide de ne pas trop la rouler et de refaire le moteur.
Actuellement le moteur est sur l'établi et ouvert, je viens de recevoir le vilo refait par Dino avec bielle de sa fourniture ( au moins ça c'est propre et la cam est sûre ).
Cependant j'aimerai avoir votre avis sur un des mes demi carter.
Effectivement, au démontage il y a eu un peu de surprise...
Je m'aperçois que la queue de vilo gauche (coté allumage) a prit un coup de meule sur le bout du nez, certainement un démontage virile d'un ancien proprio qui à abimé le filetage de la soie et la récupéré comme il à pu... Je vous fait une photo si vous voulez visualiser.
J'ai mis Dino au courant avant de lui envoyer le vilo.
Seconde découverte, un crash de la boite vitesse dans le demi carter gauche (coté allumage), en réalité un ancien crash, là tout fonctionne parfaitement. Visuellement ça semble avoir été rattrapé au dremel ou quelque chose comme ça. C'est pas trop dérangeant mais j'ai une vilaine trace, comme une fissure, qui semble ne pas en être une (pas pour l'instant ce n'est pas traversant) cependant j'aimerai votre avis la dessus ..
Je vous post une série de photos similaires, mais les différentes prises de vues peuvent parfois aider à bien visualiser : Vous en pensez quoi ? Faudrait recharger à l'alu ?
Merci pour votre aide et votre temps.
PS : j’essaie d'écrire le mieux possible, mais si il y à de grosse fautes n'hésitez pas à me le dire que je corrige.
Bon, comme j'en avais déjà discuté un peu avec quelques membres, je crée mon post relatif à la réfection du moteur de ma Cagiva.
Je vous présente rapidement la mémère : Bon je n'ai qu'une photo dépoilée sur la table d'opération à vous présenter, je viens de m'apercevoir que je ne l'avais jamais photographié auparavant .
Cette petite Cagiva est de 2004, je l'ai acheté il y à deux ans à un concess voiture qui l'avait acquis pour lui même mais qui n'a jamais eu le temps de la rouler. Selon lui, haut moteur neuf et peut être roulements vilo.
Elle est dans un état presque concours je dirais (je sais sur la photo on le voit pas trop), seulement je trouve qu'elle vibre un peu trop et n'ayant en faite aucune certitude quand à son état mécanique je décide de ne pas trop la rouler et de refaire le moteur.
Actuellement le moteur est sur l'établi et ouvert, je viens de recevoir le vilo refait par Dino avec bielle de sa fourniture ( au moins ça c'est propre et la cam est sûre ).
Cependant j'aimerai avoir votre avis sur un des mes demi carter.
Effectivement, au démontage il y a eu un peu de surprise...
Je m'aperçois que la queue de vilo gauche (coté allumage) a prit un coup de meule sur le bout du nez, certainement un démontage virile d'un ancien proprio qui à abimé le filetage de la soie et la récupéré comme il à pu... Je vous fait une photo si vous voulez visualiser.
J'ai mis Dino au courant avant de lui envoyer le vilo.
Seconde découverte, un crash de la boite vitesse dans le demi carter gauche (coté allumage), en réalité un ancien crash, là tout fonctionne parfaitement. Visuellement ça semble avoir été rattrapé au dremel ou quelque chose comme ça. C'est pas trop dérangeant mais j'ai une vilaine trace, comme une fissure, qui semble ne pas en être une (pas pour l'instant ce n'est pas traversant) cependant j'aimerai votre avis la dessus ..
Je vous post une série de photos similaires, mais les différentes prises de vues peuvent parfois aider à bien visualiser : Vous en pensez quoi ? Faudrait recharger à l'alu ?
Merci pour votre aide et votre temps.
PS : j’essaie d'écrire le mieux possible, mais si il y à de grosse fautes n'hésitez pas à me le dire que je corrige.
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Pourquoi t'as pas envoyé les carters AVEC le vilo?
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- fullgazlolo
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Ber aurait du s’abstenir de voter!
Un moteur complet c'est entre 300 et 800€...
Bracame:+1 / Ber: -1!!!
Un moteur complet c'est entre 300 et 800€...
Bracame:+1 / Ber: -1!!!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Jean Raoul Ducable
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- Rôdé
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Pour bien les connaitres et en avoir refait une à très grands frais , (malgré une très bonne base) il y 2 ans (boite 7) ton problème de vibration est très souvent du à l'arbre d'équilibrage qui est mal calé ,et soit très prudent au remontage de bien tous mettre en neuf , de bien régler le squish suivant le type de piston que tu as et ne pas trop modifier la carburation , car si le moteur de la boite 7 avec le carbu de 35 , cela va à peu près , le 28 des boites 6 est une grosse galère ! et tu est sur une de 2004 , qui n'est vraiment pas la mieux (niveau CDI ,boite à air etc....)
Christophe.
Christophe.
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- En rodage
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Merci pour vos réponses les gars.
@Fullgazz, je voyais pas l’utilité d’envoyer les carters pour reembiellage en faite.
Pour les carters c’est pas un problème, j’ai deux moteurs d’avance. Mais pourquoi privilégier un changement carter plutôt que de la soudure ? C’est si cher que ça à réparer ?
Non pas que je ne veuille pas vous écouter, loin de là, mais j’aime pas trop jeter
Concernant le joint, effectivement, c’est du sale. Je m’étais même demandé si il n’avait pas réutilisé l’ancien avec de la pâte à joint en plus. Tout le moteur, jusqu’à la pipe d’admission était monté à la pâte a joint...
C’est vrai qu’à 30 balles la pochette de joints complète, on envie d’économiser
C’est d’ailleurs une des raisons qui m’ont poussé à démonter le bousin.
Concernant l’arbre, c’était une des premières hypothèses, mais il était bien calé.
@Fullgazz, je voyais pas l’utilité d’envoyer les carters pour reembiellage en faite.
Pour les carters c’est pas un problème, j’ai deux moteurs d’avance. Mais pourquoi privilégier un changement carter plutôt que de la soudure ? C’est si cher que ça à réparer ?
Non pas que je ne veuille pas vous écouter, loin de là, mais j’aime pas trop jeter
Concernant le joint, effectivement, c’est du sale. Je m’étais même demandé si il n’avait pas réutilisé l’ancien avec de la pâte à joint en plus. Tout le moteur, jusqu’à la pipe d’admission était monté à la pâte a joint...
C’est vrai qu’à 30 balles la pochette de joints complète, on envie d’économiser
C’est d’ailleurs une des raisons qui m’ont poussé à démonter le bousin.
Concernant l’arbre, c’était une des premières hypothèses, mais il était bien calé.
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- Rôdé
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- Rôdé
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