Cagiva Mito 125 EV

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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DyDy McCOY
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Cagiva Mito 125 EV

Message par DyDy McCOY »

Salut tertous !!!

Bon, comme j'en avais déjà discuté un peu avec quelques membres, je crée mon post relatif à la réfection du moteur de ma Cagiva.

Je vous présente rapidement la mémère :
thumbnail_IMG_0024.jpg
Bon je n'ai qu'une photo dépoilée sur la table d'opération à vous présenter, je viens de m'apercevoir que je ne l'avais jamais photographié auparavant :mrgreen: .
Cette petite Cagiva est de 2004, je l'ai acheté il y à deux ans à un concess voiture qui l'avait acquis pour lui même mais qui n'a jamais eu le temps de la rouler. Selon lui, haut moteur neuf et peut être roulements vilo.
Elle est dans un état presque concours je dirais (je sais sur la photo on le voit pas trop), seulement je trouve qu'elle vibre un peu trop et n'ayant en faite aucune certitude quand à son état mécanique je décide de ne pas trop la rouler et de refaire le moteur.

Actuellement le moteur est sur l'établi et ouvert, je viens de recevoir le vilo refait par Dino avec bielle de sa fourniture ( au moins ça c'est propre et la cam est sûre ).
Cependant j'aimerai avoir votre avis sur un des mes demi carter.
Effectivement, au démontage il y a eu un peu de surprise...
Je m'aperçois que la queue de vilo gauche (coté allumage) a prit un coup de meule sur le bout du nez, certainement un démontage virile d'un ancien proprio qui à abimé le filetage de la soie et la récupéré comme il à pu... Je vous fait une photo si vous voulez visualiser.

J'ai mis Dino au courant avant de lui envoyer le vilo.

Seconde découverte, un crash de la boite vitesse dans le demi carter gauche (coté allumage), en réalité un ancien crash, là tout fonctionne parfaitement. Visuellement ça semble avoir été rattrapé au dremel ou quelque chose comme ça. C'est pas trop dérangeant mais j'ai une vilaine trace, comme une fissure, qui semble ne pas en être une (pas pour l'instant ce n'est pas traversant) cependant j'aimerai votre avis la dessus ..

Je vous post une série de photos similaires, mais les différentes prises de vues peuvent parfois aider à bien visualiser :
thumbnail_IMG_0001.jpg
thumbnail_IMG_0021.jpg
thumbnail_IMG_0022.jpg
Vous en pensez quoi ? Faudrait recharger à l'alu ?

Merci pour votre aide et votre temps.

PS : j’essaie d'écrire le mieux possible, mais si il y à de grosse fautes n'hésitez pas à me le dire que je corrige.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Pourquoi t'as pas envoyé les carters AVEC le vilo?
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bracame
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Message par bracame »

carters hs...vu que c'est pas introuvable... pas rentable.

a voir le joint fait maison dans du canson... le moteur a été ouvert/fermé par un guignol donc en plus peut etre vrillés...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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motobitum
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Message par motobitum »

+1 si c’est pas introuvable, perso je change de carter direct.
ber
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Message par ber »

C'est œil de lynx ce Bracame, un peu plus il donnait le grammage du canson !
Pour ton carter, soudure...( Ber a voté) :D
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ber aurait du s’abstenir de voter! :mdr:
Un moteur complet c'est entre 300 et 800€...
Bracame:+1 / Ber: -1!!! :la :mrgreen: :mddr:
ber
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Message par ber »

Sous la pression, je modifie mon vote...+1 pour un autre carter ! :D
tex
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Message par tex »

fullgazlolo a écrit :Ber aurait du s’abstenir de voter! :mdr:
Un moteur complet c'est entre 300 et 800€...
Bracame:+1 / Ber: -1!!! :la :mrgreen: :mddr:

moteur complet de cagiva ok , mais dans quel état ?
mieux vaut trouver des carters seuls et donc pouvoir voir leurs état
tex
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Message par tex »

qu'est ce qui vous gêne avec le joint canson ?

mis à part qu'il a été fait par un mec avec des pattes de poulets :mrgreen:
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Message par Eric CARPENTIER »

Pareil, vu l'état, je change direct.

Eric :wink:
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Message par christophe21 »

Pour bien les connaitres et en avoir refait une à très grands frais , (malgré une très bonne base) il y 2 ans (boite 7) ton problème de vibration est très souvent du à l'arbre d'équilibrage qui est mal calé ,et soit très prudent au remontage de bien tous mettre en neuf , de bien régler le squish suivant le type de piston que tu as et ne pas trop modifier la carburation , car si le moteur de la boite 7 avec le carbu de 35 , cela va à peu près , le 28 des boites 6 est une grosse galère ! et tu est sur une de 2004 , qui n'est vraiment pas la mieux (niveau CDI ,boite à air etc....)
Christophe.
DyDy McCOY
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Message par DyDy McCOY »

Merci pour vos réponses les gars.

@Fullgazz, je voyais pas l’utilité d’envoyer les carters pour reembiellage en faite.

Pour les carters c’est pas un problème, j’ai deux moteurs d’avance. Mais pourquoi privilégier un changement carter plutôt que de la soudure ? C’est si cher que ça à réparer ?

Non pas que je ne veuille pas vous écouter, loin de là, mais j’aime pas trop jeter :mrgreen:

Concernant le joint, effectivement, c’est du sale. Je m’étais même demandé si il n’avait pas réutilisé l’ancien avec de la pâte à joint en plus. Tout le moteur, jusqu’à la pipe d’admission était monté à la pâte a joint...
C’est vrai qu’à 30 balles la pochette de joints complète, on envie d’économiser :mddr:
C’est d’ailleurs une des raisons qui m’ont poussé à démonter le bousin.

Concernant l’arbre, c’était une des premières hypothèses, mais il était bien calé.
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Message par bracame »

moi non plus je les jeterais pas... mais je les garderais en tout dernier recours... surtout si j'en ai d'autres a dispo...
et pour le jour ou c'est introuvable... la pour 100/150 balles t'en trouve...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par Dbee1 »

tu veux un bas moteur complet ?
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Message par motobitum »

De plus, qui dit soudure dit que la géométrie de Lens semble va bouger. Faiblement si c’est bien fait, mais je pense que ça bouge forcément.
DyDy McCOY
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Message par DyDy McCOY »

Il est vrai que la soudure peut occasionner une déformation. C’est effectivement plus simple de les changer.

Vous avez des "plans" pour trouver facilement des rondelles de calages pour vos moteurs ?
Dbee1 a écrit :tu veux un bas moteur complet ?
J’ai mais je suis toujours preneur. MP ?
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Message par christophe21 »

20180826_145948.jpg
20180912_170722.jpg
voici un moteur et une mito refaite à neuf ...
DyDy McCOY
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Message par DyDy McCOY »

T’as fais ça propre :wink:
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Message par christophe21 »

Sur un moteur d'italienne , t'a pas le choix si tu veut être tranquille ....
tex
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Message par tex »

j'ai refait le moteur de la planet du fiston y'a 4 ou 5 mois , mais j'ai omis de refaire la peinture des carters

tu crois que le moteur va pas tenir ??



ok , je sors :out:
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