240=>340 TDR remise en état

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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

Dernier message de la page précédente :

:mddr: :mddr: :mddr:
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
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Message par Nico »

Eric CARPENTIER a écrit :
freerider a écrit :Un TDR amélioré, ça se remonte avec un BO alu de 250 TZR 2MA et un basculeur de 600 FZR 3HE :mrgreen:
J'avais déjà vu des bras alu sur TDR, mais je ne savais pas quelle était le type et l'ampleur de la "bidouille"...
Cela ne semble donc pas bien compliqué...
Et puis... j'ai appris un truc, et ça, c'est cool !
merki :mrgreen:

Eric :wink:
Si c'est compliqué : faut trouver le BO de TZR...
There aint no replacement for displacement
Light is right
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
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Message par Eric CARPENTIER »

Je causais technique Nico… :lol:
Pas logistique :oops:
Mixedupmotorcycle
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Message par Mixedupmotorcycle »

C'est vrai que ça pourrait être chouette en plus fixation identique de l'étrier mais ça doit pas courrire les rues !
À voir :D
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freerider
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Message par freerider »

Trouver un bras de TZR s'avère effectivement compliqué de nos jours, on ne peut effectivement pas dire que l'offre soit pléthorique...

Fixation d'etrier identique oui...mais largeur de bras différente, donc moyeu de TDR + bras de TZR = patte de déport pour l'étrier.
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P'tit Dav'
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Message par P'tit Dav' »

Comme te l'ont dis les gars, tes cylindres sont normaux. Rassures-toi, lorsque j'ai ouvert le moteur du miens, j'ai également fais un gros blanc en voyant ce montage... Après quelque recherche sur GOGOLE, j'ai vu que cétait normal...
240 TDR, 350 RDLC 31K et 50 BOP
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etienne24II
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Message par etienne24II »

freerider a écrit :Trouver un bras de TZR s'avère effectivement compliqué de nos jours, on ne peut effectivement pas dire que l'offre soit pléthorique...

Fixation d'etrier identique oui...mais largeur de bras différente, donc moyeu de TDR + bras de TZR = patte de déport pour l'étrier.
Et ajouter qu'il ne faut pas se tromper car il y a deux modèles de bras de TZR
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Message par Mixedupmotorcycle »

Je pense plus la laisser d’origine niveau partie cycle juste une bonne rénovation des éléments.

D’ailleurs aujourd’hui dépose du pneu AR pour vérifier le cerclage et c’est la même sanction que pour l’avant :?

Du coup dépose du moyeu arrière, repérage des rayons (2 type de rayon)
F4D5C229-C731-41F1-9C38-93EBFFFE6FAB.jpeg
Ensuite nettoyage du support de couronne et extraction d’un goujon qui était cassé à ras de la couronne (soudure d’un boulon)
8D6E1EFA-0FF4-48D1-82FA-801743454093.jpeg
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Message par Mixedupmotorcycle »

Salut à tous,

Rien de bien nouveau en ce moment j’ai nettoyé toutes les pièces de la partie cycle, j’ai finalement opté pour l’achat d’un vilebrequin neuf (que j’ai reçu).
J’attends toujours mes deux cylindres athena pour attaquer réellement ce projet :banane:
J’ai vu qu’il était possible de monter deux carbu TM34SS mais ça cour pas les rues :heu: je me demande si je ne vais pas lui mettre deux véritable keihin 28 pwk ou en dellorto 28 vhst à voir.

Pour vous faire patienter je vous poste une photo de la dernière remise en état: 250 wrz 2002, je vais créer un post à ce sujet.

48943FF1-6607-4B9E-B693-C92ABF68CC6D.jpeg
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freerider
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Message par freerider »

J'aime beaucoup ce kit déco
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Message par Mixedupmotorcycle »

freerider a écrit :J'aime beaucoup ce kit déco
C'est en partie pour ça que je l'ai acheté :D
Malheureusement ils ne sont plus produit, je suis entrain de réaliser un replica !

J'ai créé un poste dans autre moto !
Mixedupmotorcycle
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Message par Mixedupmotorcycle »

Salut à tous, les cylindres arrivent enfin mardi !

Du coup je suis à la recherche de photo de bloc 340, notamment au niveau de la jonction des deux cylindres. J'ai parcouru le forum mais très peut de photo de 340 si ce n'est d'extérieur (on ne voit pas grand chose).

Merci d'avance !
beko
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Message par beko »

J'arrive un peu tard mais si tu es sur Montpellier, des vrais mécano, il y en a...Si ils existent toujours, Freddy de l'atelier moto à Cournonteral, ou Jérôme chez spacemoto à Lunel, un vrai mec passionné par le deux temps et qui passe des heures et des heures a mécaniquer...Des vieux de la vieille qui savent faire marcher les motos et les piloter.....
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Message par Mixedupmotorcycle »

Yes je suis sur Cournonterral :D
Par contre je crois que l’atelier moto n’existe plus :|

Aujourd’hui j’ai reçu mes cylindres :banane:
Donc prise de côte des cylindres pour avoir une idée plus concrète du travail qui m’attend:
49AAB0DD-0E27-4EDE-8A49-D94F6EB3B5B4.jpeg
Cylindre origine:
Diam max (embase) : 108,4 mm

Cylindre athena:
Diam embase: 122 mm
Diam max (au niveau des valves) : 126 mm

Sachant qu’il y a un espace de 3 mm entre chaque cylindre (origine) une fois monté.

En partant du diam max je dois enlever entre 7,3 et 8,8mm sur chaque cylindre.

J’ai ensuite regardé au niveau des 4 axes de fixation: seul les deux arrière sont décalé (j’aurai pensé avoir les 4 à reprendre).

Si vous avez des conseils ou mieux des photos je suis preneur.
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Message par TZR-V4 »

Tu as peut-être déjà vu ça.

TZR400 avec des cylindre de DTR200.

https://www.rzrd500.com/500phpBB3/viewtopic.php?t=7172

Je dois avoir des photos aussi. Il est sur le forum TZR250 en anglais aussi.

Olivier.
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Message par Mixedupmotorcycle »

Ah super merci !

J'y avait pensé mais sans trop creuser.

En tout cas merci pour ce lien ça me permet d'avoir une idée plus clair.
Sur les photo il passe à traver la ou je m'y attendais.

Dommage qu'il n'y ait pas de photo de la liaison des valves.
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

d'autres liens...
Si tu veux des informations, je peux le contacter sur le forum anglais.

Son blog
http://tzrchronicles.blogspot.com/
Son album photos
https://s263.photobucket.com/user/thor5 ... t=3&page=1
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Message par Mixedupmotorcycle »

C'est sympa merci.

Si il peut en dire plus sur la liaison des valves ça m'intéresse ! J'ai déjà plusieurs idées, à voir si elles sont bonne :mrgreen:

Son projet est plus poussé que le lien en faisant un apport de matière sur les carter etc. C'est sûrement du au fait que les cylindres de 200 sont vraiment plus volumineux que les 170 athena qui reprennent les transfère d'origine.
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Message par Mixedupmotorcycle »

Du nouveau, le moteur est ouvert, les trous arrière des cylindres sont rebouchés :banane: et contre percés.
4CE2BF01-06A8-4A08-9EAC-E6E25F0A2D2A.jpeg
Les jupes des cylindres sont plus longue que l’origine et viennent buter contre un bossage dans le carter.
7A844041-994E-4CB5-BD8A-E838111EC0C4.jpeg
J’ai trouvé sur Instagram un allemand qui a réalisé la modification 340 en détaillant pas mal de chose: par exemple la liaison des valves :
1F6514CB-3115-46EC-9CE9-8107FFB3647F.png
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Message par TZR-V4 »

Le lien sur le bricoleur allemand m'intéresse :D
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Message par babache8 »

Pareil, sauf que j'ai pas instagram.
Si possibilité de balancer les photos ici, ça m'irait bien :wink:
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