YZR 500

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Dernier message de la page précédente :

ben_gt a écrit :Pourquoi les cadres sont tous soudés à l'extérieur mais pas à l'intérieur cote colonne ? Il reste des toles de renforts à fabriquer avant de "fermer" ?
Le caissonnage inter n'est pas encore soudé, c'est la prochaine et dernière petite étape à faire avec les petites pattes de fixations radia, réservoir, carénages...
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Erwan Rmx a écrit :Vous faites même pas vos propres jantes ? :sif: :mrgreen:
Vous prenez quelle modèles du coup ?
Claude, Carlo et Alex des Marchesini 5 branches magnesium idem YZR OWL6-9.
Perso je n'ai pas trop confiance dans les vieux trucs qui ont fait la guerre depuis que j'ai vu le team No Limits au bol d'or exploser une jante PVM magnesium en pleine accel dans la ligne des stands...
Moi cela sera des OZ racing forgés magnesium Cattiva qui on 2 courses, rachetées d'occase quasi neuves au 1/3 du prix du neuf au team anglais Jackson racing BSB superbike :
50000105_614780725645090_3935528127312166912_n.jpg
Car c'est qu'elles coutent une couille (voire les 2) en neuves ! :shock: :shock:
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 671
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Comme je suis d'accord avec ce raisonnement... :D
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

1eres culasses et pipes sortie d'eau pour tests faits :
received_291929278641411.jpeg
received_472305316911682.jpeg
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
kennisman
Guido Brasselletti
Messages : 578
Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : Niort

Message par kennisman »

:banane:
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Solex, pour les pipes d'eau, fallait pas s’emmerder, 2 pipes d'admission de 102 auraient fait l'affaire:

Image

Me remercie pas :wink: :mddr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Ah oui pas mal Keps , il y a de l'idée ! :mdr:
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4550
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

je poste ici car Franck saura peut être répondre, puis ça concerne les jantes.
Est ce qu'un mordançage peut tranquilliser l’esprit concernant des vieilles jantes magnésium ou pas ?!
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Honnêtement j'en sais rien. C'est plus adapté pour protéger un jante neuve au cours du processus de fabrication. Si le mal est fait ou initialisé (seul un ressuage permet de le mettre en évidence), je ne connais pas de traitement quelconque qui puisse réparer les dégâts causés par le début de la dégradation chimique ou électrochimique sur de vieilles jantes.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4550
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

il me semble qu'avant mordançage, un ressuage est fait, par sécurité.
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Et pourquoi pas de belles jantes en carbone? (hitoire de coüt je pense et/ou de look historique) :?:
En tout cas, ça fait plaisir à suivre ce projet pour un non initié :shock: :shock:
WASA le retour
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1391
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

ben_gt a écrit :je poste ici car Franck saura peut être répondre, puis ça concerne les jantes.
Est ce qu'un mordançage peut tranquilliser l’esprit concernant des vieilles jantes magnésium ou pas ?!
Ben,

Tech 3 classique fait u truc de ce genre.
Un ami a donné ses roues Marvic a faire contrôler chez eux.
Passes un coup de fil a Guy Coulon ? :wink:
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

TPCS en Angleterre fait ça bien aussi...
N’empêche qu’une jante pourrie est une jante pourrie, et que le traitement + peinture peut repousser l’échéance, mais à un moment donné, mort c’est mort.
L’alu forgé est à mon sens plus safe sur des jantes un peu anciennes, et à peine plus lourd...
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Encore un peu d'avancement sur le projet :
les masses de vilebrequins sont rectifiées. Reste encore à faire la finition du mortaisage des queues de vilebrequin et des cannelures en électro-érosion.
received_259090978738581.jpeg
received_286768219040365.jpeg
Les plaques d'arrêt des roulements de la boite réalisés en découpe au fil :
received_931638800631178.jpeg
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Pipe d'admission moulée.
Bon résultat, je suis assez content de moi pour le coup. Encore quelques petites optimisation du moule et de l'opération de dégazage, ainsi le résultat sera parfait.
IMG_20200621_164401.jpg
IMG_20200621_164351.jpg
IMG_20200621_170321.jpg
Fichiers joints
IMG_20200621_164409.jpg
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Le premier jeu de carénage OWL9 replica réalisés par Fabio Dri. La coque AR est autoporteuse avec nouveau cul spécifique OWL9 avec les pots qui sortent dedans
FB_IMG_1591503564383.jpg
FB_IMG_1591503572946.jpg
.
FB_IMG_1591503604478.jpg
FB_IMG_1591503598364.jpg
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1402
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

:branle :branle :branle :mddr:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Ça avance, et même bien ! Bravo 8)
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
christophe
Affûté
Messages : 297
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
Dpt : 60 - Oise
Localisation : lassigny

Message par christophe »

c'est combien la pipe :out:
je plaisante, très beau boulot :D
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

christophe a écrit :c'est combien la pipe :out:
je plaisante, très beau boulot :D
Ça doit piquer :D
Pour la fabrication : c'est ravissant ! ( A force je n'ai plus de mots ! )
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Pourquoi avoir fait la coque arrière en 2 parties "raccordées" ? :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Répondre