Remise en service et fiabilisation Rs250 route

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

neybaf
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009, 2:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par neybaf »

Dernier message de la page précédente :

Tex il me semble que ton alesometre partait vers le 90 et arrivait presque au 3eme cran ?
neybaf
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009, 2:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par neybaf »

Et grand merci a Eric aussi super sympa le bonhomme auquel je viens de tenir la jambe pendant une heure à refaire le monde en demandant un devis lol... En tt cas lurcy levis ce week-end à l air d être un endroit ou il fait bon vivre ce weekend :lol:
tex
Métrologue
Messages : 1633
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

tout facon, fait déglacer les cylindres, on les mesurera après

je passe demain matin chez dumas et colinot mais de mémoire ils sont cher pour le déglaçage
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

greg57 a écrit :Acheté fin 2018, 10.9,quelle nuance ?!?!
Image
Image
Il y a peut-être un autre souci avec ces vis : en principe, classe 10.9 ou 12.9 et zingage bichromatage ne font pas bon ménage, à cause du risque de fragilisation par l’hydrogène... il existe d’autres traitements (Dachromet, Geomet par exemple) qui sont tout aussi résistants à la corrosion et ne fragilisent pas les vis.

Et pour aller dans le détail, en théorie qui dit changement de traitement dit changement de coef de frottement, donc adaptation du couple de serrage... mais on en est pas là :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
neybaf
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009, 2:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par neybaf »

Salut a tous! Super aprèm a Lurcy aujourd'hui a respirer ces fumées bleues, de bien belles machines, et bien sûr 4 ou 5 rs 250 dont 3 chez Eric et Cyril, encore un bon moment de partage, et un bon dépoussiérage du Multistrada pour faire l aller retour sans une goutte de pluie, que du bonheur! Voilà qui donne envie de remonter ce rs! Mais bcp de pièces à attendre encore et qq heures à y consacrer pour faire les choses bien! En tout cas le projet est bien concret maintenant que tout est démonté :mddr: l odeur de l huile 2T monte vite à la tête :mdr: vivement l arrivée de pièces neuves en attendant je vais chouchouter celles qui sont déjà en ma possession ! Et ça occupe rien que pour nettoyer le carter cylindre j ai du mettre 2h!
neybaf
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009, 2:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par neybaf »

Sinon la boite est démontée, mis a part les 2 gros roulements légèrement bruyants, tous les pignons tournent librement avec douceur et sans jeu, et les fourchettes sont dans les côtes ( 3.85 pour une cote entre 3.8 et 3.9 selon le manuel et la grosse est à 5.4 pour une cote entre 5.3 et 5.4) donc je pars sur les roulements + joints spi + 1 cage a aiguille....

Sinon côté embrayage les disques garnis sont environ a 2.7 pas de voile notable... Auriez vous la côte d un disque garni neuf? Je ne trouve pas dans le manuel....

Sinon les ressorts sont à une cote de 36 environ mais comment savoir si leur dureté est bonne? De tte façon je pars sur disques garnis neufs + jeu de ressorts pour éviter les surprises...
neybaf
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009, 2:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par neybaf »

Petite prise de tête aujourdhui pour sortir notamment le petit roulement de boite au fond du carter .. essai de montage d une griffe maison et arrache a inertie mais non... et finalement passage au four du carter ( sur conseil de tex) et finalement ça marche! Il est sorti tt seul! J en ai profité pour sortir la cage a aiguilles de selection avec une douille longue bien ajustée en tapotant! Excellente astuce !

Côté moteur plus qu'à reunir ttes les pièces neuves et je vais pouvoir attaquer le remontage
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 482
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Dommage, la technique du pain de mie est bien plus drôle à mettre en application ! :mdr:
Maintenant, tu sais comment rentrer le neuf également au four avec roulement au congelo.
neybaf
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009, 2:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par neybaf »

Alors cette histoire de pain de mie je l ai lue mais va falloir m expliquer le comment du pourquoi
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 482
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Pour le roulement dans logement borgne.
Blinder de mie de pain par l'intérieur de la bague intérieur... Ça va dans le logement borgne, ça va appuyer sur les billes/cage, pi tu pousse avec une douille à l'envers, ça va faire sortir le roulement en ajoutant à chaque fois de la mie. Etc, pi après tu as un beau roulement plein de vomie de mie de pain ;)
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Tellement que ça fonctionne bien, il y a intérêt de pas frapper n'importe comment sous peine d'éclater le carter.
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 482
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Pas faux.
Du coup, la dilatation est moins risquée :oops:
neybaf
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009, 2:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par neybaf »

Salut a tous! Petit post aujourd'hui j ai commandé les roulements / cages / rondelles chez M.Suzuki, avec sous la main les pièces et la part liste, et même si sympa au demeurant, j ai trouvé ça quand même laborieux ! :mdr: je suis sur que ça va plus vite pour acheter un gsxr

Et puis passé la pièce pas dans le logiciel, pour le delai bah euh: En gros entre 3 et 30 jours selon mais pas plus d info :mdr: mais ce qui est sûr c est que c est payé et que pas de reprise si mauvaise références.... Ah les concess.... Que du bonheur... Mais pour ces pièces pas trop le choix mais le reste ça viendra pas de la bas enfin pas directement heureusement... Bref on y croit ! Et Devis en préparation chez emac ya plus qu à
neybaf
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009, 2:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par neybaf »

Ça y est pieces commandées chez e mac plus qu à collecter le tout j ai hâte !!
Avatar du membre
ride4life25250
Rôdé
Messages : 130
Enregistré le : dimanche 03 nov. 2019, 12:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par ride4life25250 »

Yep ça avance bien ton projet, quand elle sera finie on ira faire une photo de groupe devant chez Tex :mddr: :mddr: :mddr: :mddr:
Bezac dog émigré à Clermont-Ferrand
tex
Métrologue
Messages : 1633
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

Why not !!! :lol:

pour faire un truc dans le genre
IMG_2031.JPG
:branle
neybaf
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009, 2:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par neybaf »

Vendu!!! En attendant les pièces de chez e mac les roulements de chez suz, j ai reçu la pâte a joint en bombe loctite, et en tube aussi, j ai reçu mes durites de refroidissement silicone et j ai refait les durites d essence, reçu capteurs dynamométrique et testé ça a l air de bien matcher, en plus j en ai 1 en trop si des fois ça t interesse tex et je pense refaire les durites huile en tygon j ai vu que ça se vendait pas trop cher sur les sites de modélisme... J ai aussi commandé les capot drainés... En attendant j astique un peu... Et toi tex ce rgv? Ça avance?
neybaf
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009, 2:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par neybaf »

Ah oui et rangé le garage un peu aussi car ça commence a prendre de la place le chantier!
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

neybaf a écrit :je pense refaire les durites huile en tygon j ai vu que ça se vendait pas trop cher sur les sites de modélisme... J ai aussi commandé les capot drainés...
- quel intérêt de prendre sur les sites de modélisme quand dino en stocke? Gagner 10€?
- les capots drainés ont des détracteurs, faut te poser la question!
neybaf
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009, 2:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par neybaf »

Bah ma foi faut voir le gain effectivement... Je pense qu il y a plus de 10e a gagner personnellement....

Sinon des détracteurs pour? Dans quel sens je n ai rien vu de négatif à leur sujet mais ça m intéresse de savoir le contre ?

Ils permettent une circulation donc graissage renouvellé des valves, empechant le stockage de mélasse y compris dans le pot je pense donc je pense que ça fiabilise la chose mais je veux bien connaître ton avis sur le sujet
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Moi j’en avais, je les ai virés :mrgreen:
Y’a assez de bordel comme ça sur la moto pour pas en rajouter, et au final ça sert pas à grand chose (que tu prennes le temps de vider le récupérateur ou de démonter les deux capots pour mettre un coup de chiffon dedans, c’est presque pareil).

Bon c’est vrai que je ne fais plus que de la piste, le seul truc que ça stocke quand tu tires dedans c’est de l’huile de graissage...

My 2 cent :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Répondre