réalésage/ déglaçage cylindre TZR 125

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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TZRfanatic
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réalésage/ déglaçage cylindre TZR 125

Message par TZRfanatic »

Bonjour à tous,

Il y a un certain nombre d'années, j'ai acheté une TZR 125 avec moteur cassé.
J'ai retrouvé un bas-moteur ainsi q'un cylindre auprès d'un autre vendeur.
En ce qui concerne le cylindre, il a un diamètre de 56,90 mm. Celui-ci me semble être en 2ème côte.
Ma question et la suivante, il est rouillé (mauvais stockage) et présente des traces d'usure en dessous du transfert d'échappement à chaque extrémité du transfert ainsi qu'à l'opposé en dessous des lumières d'admission.
Pensez-vous qu'un passage avec une pierre serait suffisant ou faut-il prévoir un réalésage?

Comment puis-je ajouter des photos?

Merci pour vos conseils et suggestions.

Cordialement,
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TZRfanatic
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Message par TZRfanatic »

J'ai oublié de préciser, c'est une 2RL, cylindre alu avec chemise en acier (pas nikasil).
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freerider
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Message par freerider »

Chemise fonte je présume.
Seule une métrologie de ton cylindre apportera une réponse à ta question.
S'il est oxydé, il faudra à minima le passer à la rodeuse, s'il est déformé un realesage sera à prévoir.
Mais sachant qu'en plus il y'a des traces il n'y a même pas à se poser de questions.
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stephane
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Message par stephane »

pour les photos c'est en haut de chaque rubrique du forum
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
TZRfanatic
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Message par TZRfanatic »

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TZRfanatic
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Message par TZRfanatic »

Qu'en pensez-vous?
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ber
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Message par ber »

C'est la semaine du rire...!
Le covid est aussi passé par-là...tu inaugures le télé -diagnostic de l'état d'un cylindre !
Je vois un cylindre mort....avec mon oeuil qui lit les centimes à distance....un oeuil bionique qui a 40 ans d'expérience ! Quelqu'un peut dire mieux :D ...
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kennisman
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Message par kennisman »

Pour savoir si c'est bon, un truc simple et fiable c est de le mettre dans une rectifieuse ! Tu blanchis un peu et tu vois si c'est régulier. Si c'est pas bon, y a plus qu'à continuer...
TZRfanatic
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Message par TZRfanatic »

Bonjour Kennisman,

Merci pour ton message. Quand tu parles d'une rectifieuse, veux-tu dire un déglaçage?
Merci.
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kennisman
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Message par kennisman »

Non, je pensais plutôt une vraie rectifieuse ou rodeuse. Genre sudden, si je me souviens bien
TZRfanatic
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Message par TZRfanatic »

Une rectifieuse, est-ce la même chose que passer une pierre dans le cylindre?
Une concession m'a proposé ce genre de service, mais je ne sais pas ce que cela vaut?
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Passang
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Message par Passang »

Trouve quelqu’un qui sait vraiment ce qu’est un cylindre de 2 temps... et comment ça se travaille à la Sunnen.
Il y a des gens très bien sûr le forum pour ça :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

TZRfanatic a écrit :Une rectifieuse, est-ce la même chose que passer une pierre dans le cylindre?
Une concession m'a proposé ce genre de service, mais je ne sais pas ce que cela vaut?
Passer "une pierre" = faire un déglaçage ne ramènera pas à la vie un cylindre mort !
Roder (= sunnnen ou equivalent) est une finition après réalésage

Pour faire court : donne ton cylindre a quelqu'un qui connait le topo, c'est à dire :
:arrow: qui sait mesurer, réaléser, roder et enfin, faire "à la mimine" les bons chanfreins des lumières d'un 2T...
=> ca coutera a peine plus que le prix d'un piston, mais surtout, tu pourra rouler l'esprit tranquile !

Eric :wink:
TZRfanatic
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Message par TZRfanatic »

Bonjour Eric,

Si je t'envoie un mail détaillé avec photo, pourrais-tu m'envoyer un devis?

Merci.

Cordialement,
Geoffrey
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