probleme 1200xlt

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

Quand tu sors 2000e et le reste, tu ne peux pas te payer un pied à coulisse à 50e..? :D tu ne fais pas de la mécanique, tu montes des pièces !
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1526
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

Et quand tu rinces ton moteur, la remorque est à plat de niveau ? Si elle est en pente l’eau de rinçage de refroidissement ne va pas dans tous les cylindres
pinaise marge
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

gglachute a écrit :Et quand tu rinces ton moteur, la remorque est à plat de niveau ? Si elle est en pente l’eau de rinçage de refroidissement ne va pas dans tous les cylindres
uè a plat et je le démarre les jour d'après pour bien le vider sans qui chauffe
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

ber a écrit :Quand tu sors 2000e et le reste, tu ne peux pas te payer un pied à coulisse à 50e..? :D tu ne fais pas de la mécanique, tu montes des pièces !
si mon pied a coulisse il me sert des fois a me gratter le dos :banane:
Atch
En rodage
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 10 avr. 2020, 11:57
Dpt : 17 - Charente Maritime

Message par Atch »

Je suis comme toi je me demerde sans trop de matos . Et j ai peut être une solution à moindre coup façon bloc piston.
Chez brico tu prend un tube de section 25x25 rigide. Tu découpe 3 longueurs légèrement plus longues que la diagonale des cylindres. Tu perce aux extrémités au dia des goujons. Tu brides en diagonale sur chaque cylindre. Un tube creux et rond sur chaque goujon pour faire entretoise si nécessaire.
Tu imprimes un disque gradué, le net en regorge, Le plus grand possible, tu le colle sur un support rigide et pour finir tu le fix sur ton arbre avec un repère d index.
Une cale sur le piston . Sans forcé mais en pression tu repère sur le disque chaque positionS des 3 pistons. Si tu trouve 120* entre chaque position c est ok sinon faut en causer.
Ce qui fausse la mesure : le basculement des pistons . Là hauteur des chemises. La calamine
10 balles de fournitures ✌️
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Dans les choses qui faussent aussi la mesure: l’état du dessus des pistons, et là, c’est pas gagné :roll:
4 strokes are 4 grandmothers :la
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

piston bien cramer en dessous
Fichiers joints
DSCF4304.JPG
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1391
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

quand t'as plus de segment c'est un peu normal :idea:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Lechattom a écrit :quand t'as plus de segment c'est un peu normal :idea:
c'est surtout que quand la calotte est trop chaude le carburant en dessous caramélise puis charbonne a son contact... :mrgreen:

les axes de piston sont pas beau on dirait...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

axes de piston : a priori manque d'huile , peut-être huile de m... ou eventuellement les 2 à la fois !

pour le dessous du piston : vernis caramel clair c'est normal
noir c'est trop chaud : trop d'avance ou bougie trop chaude ou échappement pas assez libre
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

bonsoir merci pour les cours
uè les axe de piston été asser raid a enlever, ducoup je suis en train de sortir le moteur , dans le pot ya une plaque qui bouche au 3/4 on m'avait dis de pas l'enlever je vais me re-renseigner la dessus avec le gars qui les préparé pour la course ainsi que pour les bougie et pour le pourcentage, il mavait dit l'huile n'importe la quel tcw3 ne cosserait pas d'usure mécanique
pour l'avance je vais revérifier l'allumage mais vu la taille de la clavette sa métonnerai que sa est bouger la dedans
niveau refroidisement je pense que sa ne devait pas etre top avec les joint de merde qui ont pourri juste au niveau de l'échappement plus mais cylindre été unpeu corrosé mais au garage il m'avait di que c'était bon et ma fais faire des nikasyl dessus ducoup je vais les changer aussi
Fichiers joints
DSCF4308.JPG
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

et les cage a aiguille vous penser qu'il faut les changer? elle on 50h et yen a pour 150€ donc je préfaire demander quand meme mais je pense que oui
elle sont vachement bleu par rapport a celle du piston d'avant que je refasse le moteur et lui il a un beau caramel au fond
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

et je vient de voir la différence d'épaisseur incroyable entre les piston wiseco de merde qu'il ma vendu et mais yamaha d'origine sur le yam on voit meme pas les support d'ergot de segment
ces pas étonnant qu'il est fondu si y'a 2 fois moins de matière nan? et les trous de graissage sont 2 fois plus petit sur le wiseco aussi
Fichiers joints
DSCF4309.JPG
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

imposible de comparer : il y a 2 techno de fabrication (un coulé et un forgé) donc 2 alliages différents aussi

j'aurais au moins chanfreiné les trous de graissage du piston.

pour ce qui est de la cage de piston, sur un moteur qui envoie, c'est 2 cages pour 1 piston :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

A piston neuf , son axe aussi et mettre une cage usée dessus (....)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

stephane a écrit :imposible de comparer : il y a 2 techno de fabrication (un coulé et un forgé) donc 2 alliages différents aussi

j'aurais au moins chanfreiné les trous de graissage du piston.

pour ce qui est de la cage de piston, sur un moteur qui envoie, c'est 2 cages pour 1 piston :idea:
uè je vais tout mettre en neuf mais quand tu me dit 2 cage pour un piston tu me parle de la cage de pied de bielle aussi? parce que je compte pas rechanger le vilo sinon ces pas la penne
et uè le chanfrein ces clair que j'aurai du le faire mais j'ai pas fais gaf j'ai fais confiance au gars du magasin de jet j'aurais pas du j'avais pas pris le temps de comparé les pièces nonplu...
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

garage-rody a écrit :Tu me parle de la cage de pied de bielle aussi? parce que je compte pas rechanger le vilo sinon ces pas la penne
Il te parle du pied, où tu as ton piston :wink: l'autre c'est la tête
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

Il parles ( à mon avis) surtout de la fréquence d'entretiens. CaD pour 1 piston tu fais 2 cage à aiguille..

Si pour 1 piston 50h 1 cage 25h..

C'est ça steph?



Mais perso, je m'inquiéterais surtout de savoir pourquoi 2 cylindre on mangé, d'un coup sans raisons apparentes.

Ça va recommencer si probleme pas réglé...
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

oui c'est ca : changement de la cage (et parfois de l'axe) à mi-vie du piston

+1 sur le fait qu'il faut savoir pourquoi 2 cylindres ont morflé et pas les 3
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

ba le cylindre qui a pas pris ces celui de l'avant mais le piston a bien fondu quand même et au passage le cylindre qui n'a pas pris je l'avait changer il été moins corrosé que les deux autre donc il refroidiser peut etre mieu , on en sera peut être plus quand j'aurais ouvert les carbus
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

un changé a neuf et deux au nickasil ? diagrammes identiques ?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre