Restauration KR1B2 Fruno

Les 250 électro-fusionnées !!

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bracame
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Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

Atch a écrit :si c'est le même montage que sur la page précédente, pas sur que le spy et les aiguille supporte le traitement a la presse. sinon les petits disques a tronçonner l'inox en dia 125 , ep 1 mm sont très bien :) . mais sa va le faire sans 8)
sauf que l'axe tubulaire central va du cadre au cadre... quand l'axe est serré c'est verrouillé dans le cadre et le bras pivote dessus... il n'y aura aucun effort sur les aiguilles... rien nada zéro... peut etre meme pas a changer...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
ber
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Message par ber »

Oh pétard !, Bracame optimiste :D
Sinon très bon analyse du montage, les aiguilles ne risquent rien !
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Oui, en effet, j'avais une lecture erronée du schéma. Du coup je le sent mieux le truc, il y a moins de risques.
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Mission accomplie :D
Merci encore pour les conseils qui m'ont bien dirigé.
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ber
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Message par ber »

C'est super !
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bracame
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Message par bracame »

on voit mal mais on dirais que c'était pas un luxe pour la piste des aiguilles. .. et le patin de chaine se change sans enlever le bo?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Non, il est pris dans l'axe.
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bracame
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Message par bracame »

fullgazlolo a écrit :Non, il est pris dans l'axe.
ok donc déposer le bras n'était pas une option...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Mission accomplie :D
Merci encore pour les conseils qui m'ont bien dirigé.

Tu sais combien qu'il a fallu lui en mettre pour qu'il vienne ?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

bracame a écrit :
fullgazlolo a écrit :Non, il est pris dans l'axe.
ok donc déposer le bras n'était pas une option...
Si c’est pour le changer, c’est exact mais vu que même s’il est HS, il n’y en a plus depuis longtemps...
Ceci dit, c’est comme tout: soit tu refais, soit presque!
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bracame
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Message par bracame »

Riddick68 a écrit :Mission accomplie :D
Merci encore pour les conseils qui m'ont bien dirigé.

Tu sais combien qu'il a fallu lui en mettre pour qu'il vienne ?
tu compte faire une tombola ?

comment veut tu qu'on sache nous ? lol...
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bracame
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Message par bracame »

fullgazlolo a écrit : Si c’est pour le changer, c’est exact mais vu que même s’il est HS, il n’y en a plus depuis longtemps...
Ceci dit, c’est comme tout: soit tu refais, soit presque!
toute façon je part du principe que arrivé la c'est pas quand la moto sera entière qu'il faudra se dire a merde j'ai besoin d'enlever le bras...
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Message par ber »

Cette presse n'a pas de mano.
Quand tu es vers les 10t ça doit être déjà dur à manœuvrer...
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

bracame a écrit :
Riddick68 a écrit :Mission accomplie :D
Merci encore pour les conseils qui m'ont bien dirigé.

Tu sais combien qu'il a fallu lui en mettre pour qu'il vienne ?
tu compte faire une tombola ?

comment veut tu qu'on sache nous ? lol...

Qui partira avec le jambon ? :D
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Hello, je réponds un peu tard, j'avais fort à faire sur d'autre sujets. :wink:
Alors déjà je m'étais planté c'est pas une 25t, c'est une 20t. Et qui plus est, sans mano. N'étant pas familier de ce genre d'engin, je ne sais pas dire à quelle pression il est venu.
Cela dit j'ai été très surpris de la charge élevée qu'il a fallu appliquer pour l'avoir: j'étais pas super tranquille. Il a fallu envoyer du gros pâté sur 3-4 cm, après ça a été plus soft et régulier jusqu'au bout. J'ai tout de même la sensation qu'il n'aurait pas fallu moins en terme de force.
Sinon pour le protège chaîne bah là il faut que je m'en fabrique un: cette chose est ruinée et plus disponible de longue date.
Je vais nettoyer les pièces dans la semaine pour évaluer ce qu'il faut remplacer ou non.
Modifié en dernier par Frunobulax le dimanche 26 juil. 2020, 20:38, modifié 1 fois.
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

L'axe est marqué, je m'interroge : dois-je le remplacer ou non? Les douilles à rouleaux ont l'air intègre et il y a un faible jeu, mais perceptible à sec de l'axe dans ses douilles. Pas sûr que ça soit toujours perceptible lorsque graissé. Les spis sont secs.
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Passang
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Message par Passang »

Vu l’état de surface (même si pas « creusé »), et puisque c’est démonté, perso je remplacerais.
Est-ce dispo ? Bonne question...

Sinon, quand tu remontes je suggère d’enrober (comme tu beurres un plat :mrgreen: ) l’axe à la graisse cuivrée anti-grippage. Et mettre une bonne graisse dans les douilles à aiguilles...

En tous cas c’est chouette que tu aies pu démonter sans trop de difficultés, et sans casse :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
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Message par ber »

Ça vaut le coup de repartir sur du neuf...
Dispo et prix, je ne sais pas...
ber
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Message par ber »

Passang a dégainé plus rapidement !
Pour le remontage, tu peux utiliser de la pâte alu antigrippage en spray...( sur l'axe bien sûr )
Graisse noire au mos2 très bon pour les douilles.
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motobitum
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Message par motobitum »

Remplace tout.
Tu sera tranquille....
Atch
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Message par Atch »

+1
La graisse cuivrée sèche pas ? Le problème de ces axe c’est que l ont sait jamais s’il sont bloquer par oxydation ( rouille ) ou si c.est la graisse desséché qui colle voir une mélange des deux.
Tu peux aussi poser un graisseur sur le bras.
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