Fuite échappement 2t cross

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kylianmx7
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Fuite échappement 2t cross

Message par kylianmx7 »

Bonjour tout le monde , j’ai une ktm 125 sx 2014. Au niveau de la sortie du cylindre vers l’échappement j’ai toujours une fuite d’huile , ça fait vraiment pas beau sur les carters et le reste. Avez-vous une astuce pour éviter cette fuite ? Merci
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bracame
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Message par bracame »

des joints neuf... ktm uniquement sinon ca crame... et ils sont encore plus cher si on prends l'équivalent ailleurs...
ensuite il faut bien sur un pot pas écrasé et la sortie de cylindre (couvercle de valve) se change si usée...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
kylianmx7
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Message par kylianmx7 »

J’ai déjà mis des nouveaux joint de chez ktm , ça a fonctionné pendant deux roulages et puis re des fuites , la sortie de cylindre n’est pas abîmée
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bracame
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Message par bracame »

alors ton pot l'est peut être...
après y'a toujours un peu de gras avec certaines huiles...

quelle huile ? quel pourcentage ? quel usage de la moto ? quels reglages carb ?

ca fuit bien au pot et pas au joint d'embase/conduit mecanisme de valves ?
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kylianmx7
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Message par kylianmx7 »

C’est un nouveau pot que je vien de mettre , huile motorex cross power 2t , mélange à 1,8% , réglage carbu un peux riche et oui c’est au pot pas au niveau du couvercle de valves
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bracame
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Message par bracame »

mélange bien trop pauvre en huile a mon gout... je préconise 3% mais tu fait comme tu veut...
et la motorex... bof... mais ca comme le % c'est un autre débat stérile dans lequel je m'abstiendrai...

ca fuyait avec le vieux pot ?

après c'est toujours un peu gras... mais c'est quand même un des meilleurs montages en cross enduro...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

1.8% c’est trop peu pour la tête de bielle.
Pour le reste, si le ressort est trop souple, le joint travaille en friction et plus en statique donc devient une pièce d’usure.
ber
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Message par ber »

Avec un peu de pâte..?
Essayer à la pipone racing.. :out:
kylianmx7
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Message par kylianmx7 »

bracame a écrit :mélange bien trop pauvre en huile a mon gout... je préconise 3% mais tu fait comme tu veut...
et la motorex... bof... mais ca comme le % c'est un autre débat stérile dans lequel je m'abstiendrai...

ca fuyait avec le vieux pot ?

après c'est toujours un peu gras... mais c'est quand même un des meilleurs montages en cross enduro...
1,8% c’est correct mon carbu est trop riche bougie toute noir donc 1,8% c’est suffisant.
kylianmx7
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Message par kylianmx7 »

fullgazlolo a écrit :1.8% c’est trop peu pour la tête de bielle.
Pour le reste, si le ressort est trop souple, le joint travaille en friction et plus en statique donc devient une pièce d’usure.
1,8% largement suffisant mon carbu est trop riche , pour les ressort bien vu je l’ai est pas changer , merci
kylianmx7
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Message par kylianmx7 »

La motorex est une huile très très grasse , c’est pour cela que mon mélange est bas en pourcentage , avant je roulais avec de la castrol et je tournais à 2,5%
ber
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Message par ber »

1.8, c'est un argument de vendeur
C'est vrai que ça marche...
Question : avec ta sx tu fais du cross niveau ligue ou petit joueur ?
Si tu roules bcp sur l'aiguille c'est presque normal que ça coucoule...
kylianmx7
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Message par kylianmx7 »

Que veut tu dire par (argument de vendeur) ? Et je roule en championnat donc la moto prend bien c’est tours c’est pas le soucis ahaha
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ça veut dire que chacun fait comme il veut.
Si tu trouves que c’est suffisant, alors c’est suffisant.
kylianmx7
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Message par kylianmx7 »

Ok merci de ta réponse, après je ne critique pas celui qui tourne à 3%. Chacun fait ce qu’il veux.
ber
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Message par ber »

1,8 % meilleure combustion, plus de puissance donc super huile et prix en rapport. En plus il va te vendre des segments des pistons, des bielles...bon pour lui !
Si tu mets du gros gaz, il vaut mieux rouler plus riche en huile même si tu ne serreras pas avec 1,8 %.
Bracame a de l'expérience sur la maintenance de ces ktm...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Oui bon... la n’est pas la question!
La question est pourquoi ça pisse l’huile?
Donc possiblement des ressorts pas adaptés à la nouvelle résonance du pot.
kylianmx7
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Message par kylianmx7 »

Je ne prend même pas mes pièces chez le marchand qui me vend l’huile , les ressort je ne les ai pas changer , donc sa devrais venir de là je pense :baf:
ber
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Message par ber »

+1 avec vous, c'est les ressorts !
Désolé pour le hs...
kylianmx7
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Message par kylianmx7 »

Ok merci je vais changer les ressort et mettre un peux de pate à joint je pense que sa fera l’affaire ! :out:
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