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La graisse cuivrée sèche pas ? Le problème de ces axe c’est que l ont sait jamais s’il sont bloquer par oxydation ( rouille ) ou si c.est la graisse desséché qui colle voir une mélange des deux.
Tu peux aussi poser un graisseur sur le bras.
Pour ma part, je n’ai jamais vu sécher la graisse cuivrée (y compris sur les lignes d’échappement). Mais je ne dis pas que ça n’arrive jamais...
Le graisseur graissera les douilles à aiguilles, mais pas entre le manchon et l’axe...
[quote="Frunobulax"]L'axe est marqué, je m'interroge : dois-je le remplacer ou non? Les douilles à rouleaux ont l'air intègre et il y a un faible jeu, mais perceptible à sec de l'axe dans ses douilles. Pas sûr que ça soit toujours perceptible lorsque graissé. Les spis sont secs.
Que l'axe soit marqué est tout à fait normal, quelle est la différence de diamètre (marqué / pas marqué), vérifie lors d'un montage "à blanc" que l'entretoise soit bien immobilisée et mesure le jeu en bout de bras oscillant.
Concernant la graisse, une traditionnelle graisse à roulement fera parfaitement l'affaire.
La douille centrale à l'air encore approvisionnable pour une trentaine d'euros. Je pense que vais repartir à neuf, au point où j'en suis, on va pas mégoter.
Petite mise à jour, remplacement des douilles à aiguilles et des spis de bras oscillant.
Ça méritait d'être remplacé, une des deux était fort corrodée. L'autre n'est pas venu toute seule tant elle était serrée dans l'alésage.
Après enlèvement de la corrosion, la douille à aiguilles côté gauche n'était pas monté serrée, je l'ai du coup posée avec de la loctite 648 (blockpress). Pour le côté droit, l'inverse, il a fallu bien chauffer le bras oscillant et y aller velu.
Hello j'aurais besoin d'un avis éclairé : il y a une valve shradder sur l'amortisseur, j'ai cherché dans le manuel et je n'ai pas trouvé de pression recommandée. Aussi, je voulais savoir si je pouvais faire une mise sous pression d'air avec cette pompe?
Par avance merci pour vos réponses.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
De ce que j'ai pu observer dans mes pieces, la seule différence entre l'ammorto de B et de S, c'est que sur la S, c'est une bobonne qui se branche à la place de la valve shradder. Je pense que la pression doit être plus ou moins la meme, mais l’amortisseur doit etre plus progressif avec la bobonne. Simple supposition, je suis une quiche en suspattes
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Bon, j'ai tenté 10 kg/cm2. Il n'y avait plus de pression dans le bouzin, plus rien. Ça à l'air de tenir, on verra bien. J'ai un back-up de kr1-s, je sais pas si ça peut se monter.
Perso, j'ai un amorto S sur ma B avec la bobonne. Suffit de trouver une place à cette dernière vers l’arrière de la boucle à droite, comme d'origine sur S
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Tentative de confection bague de protection de chaîne.
C'est un peu moche mais l'esthétique n'est pas mon but premier.
Je vais voir pour découper puis installer la partie arrière en collant à la néoprène. Si ça fonctionne pas je ferai des patins plastique fixés mécaniquement sur le bras.
Holy guacamole! Où t'a trouvé ça, je cherche ce truc depuis pas mal de temps. Bon pas donné et ça viendrait d'Australie tout de même. Merci pour le lien.
Bon, le mec de shepsters ne répondant pas (il doit être absent ou pas intéressé par un business avec un frenchie), il faut que j'avance. Alors j'ai fait un hybride. J'espère que ça va fonctionner.