Réfection haut moteur 250 rs

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

clauderochefort a écrit :slt , jai lu vite fait 1 classique des serages entre autre vu encore semaine derniere , pion de culasse pas les bons , tu serre ta culasse , mais la flotte passe quand meme
rsadu2226
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : samedi 12 sept. 2020, 13:52
Dpt : 73 - Savoie

Message par rsadu2226 »

Au temps pour moi .
J avais pas vu. Il y avait des écrous debouchants sur la culasse. Donc pas de souci de ce côté là .
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Comment ça des écrous débouchants ? Normalement il y a 2 écrous borgnes sur les 5
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
rsadu2226
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : samedi 12 sept. 2020, 13:52
Dpt : 73 - Savoie

Message par rsadu2226 »

Eh bah pas la , aucun borgne . Pour les pions de centrage je peux pas dire , il faut que je retourne a l atelier, pour vérifier avec un jeu de jauge d épaisseur .
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

ben_gt a écrit :pendant quelques années, chez certains fournisseurs de pièces adaptable il y a eu une erreur sur la longueur de cage de pied de bielle de RS/RGV, trop longue elle ne permettait pas le montage des rondelles de calage. Certains, faisant plus confiance a la pièce adaptable qu'a la conception du constructeur ont monté les cages, sans les rondelles.... Ce qui pourrait expliquer que ton moteur n'en a pas.
Oui, et en encore moins vieux (frais de cette année je pense), vu que les cages prox 400445 ne conviennent pas -0.3mm par rapport à l'origine- (mais elles sont toujours au catalogue), Prox a décidé de monter ses kits bielles avec une autre cage plus large qui convient encore moins
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Et avec un jeu de cales tu veux faire quoi ?
Il me semble que c'est juste l'emploi de pions trop long par exemple qui font que tu ne peux pas avoir une bonne étanchéité
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

pour les pions de centrage le souci vient de ceux qui intervertissent les pions au remontage entre ceux de carter (à peine plus longs) et ceux de culasse (courts)

les écrous borgnes sont la pour l'étanchéité des certains goujons (voir en détail le joint de culasse), il y a moyen de s'affranchir de ces écrous là mais montage obligatoire avec rondelles + pate à joint ... du bricolage pour sauver un WE de circuit, pas pour faire du pérenne.

Pour les pistons faut pas oublier que ca change vite et surtout en fonction des disponibilités : des fois dans la meme référence à 2 mois d'intervalle on a des piston avec et sans traitement de surface :|
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
rsadu2226
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : samedi 12 sept. 2020, 13:52
Dpt : 73 - Savoie

Message par rsadu2226 »

Erwan Rmx a écrit :Et avec un jeu de cales tu veux faire quoi ?
Il me semble que c'est juste l'emploi de pions trop long par exemple qui font que tu ne peux pas avoir une bonne étanchéité
Remontage de culasse sans joint et serrage aux goujons des pompons de centrage , vérif de l épaisseur libre . Si je passe une cale de 12 10iemes bah ça peut pas être étanche avec un joint de 1.2 mm ....
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Logiquement sans le jt et avec les bons centreurs, les pièces sont en contact...
rsadu2226
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : samedi 12 sept. 2020, 13:52
Dpt : 73 - Savoie

Message par rsadu2226 »

ber a écrit :Logiquement sans le jt et avec les bons centreurs, les pièces sont en contact...
Et bien je verrais !
rsadu2226
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : samedi 12 sept. 2020, 13:52
Dpt : 73 - Savoie

Message par rsadu2226 »

stephane a écrit :pour les pions de centrage le souci vient de ceux qui intervertissent les pions au remontage entre ceux de carter (à peine plus longs) et ceux de culasse (courts)

les écrous borgnes sont la pour l'étanchéité des certains goujons (voir en détail le joint de culasse), il y a moyen de s'affranchir de ces écrous là mais montage obligatoire avec rondelles + pate à joint ... du bricolage pour sauver un WE de circuit, pas pour faire du pérenne.

Pour les pistons faut pas oublier que ca change vite et surtout en fonction des disponibilités : des fois dans la meme référence à 2 mois d'intervalle on a des piston avec et sans traitement de surface :|
Il y avait bien de la pâte a joint sur les goujons et des grosses rondelles en cuivre sous tous les boulons .
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

C'est un bon témoin de la qualité du remontage précédent...
rsadu2226
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : samedi 12 sept. 2020, 13:52
Dpt : 73 - Savoie

Message par rsadu2226 »

:mrgreen:
ber a écrit :C'est un bon témoin de la qualité du remontage précédent...
Bah comme ça il risque pas d y avoir de souci d écrou borgne qui empêche de serrer comme il faut la culasse ...
Vu que d après vous il faut tout démonter tous les ans , c est pas une solution si conne je trouve :mrgreen: :out:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Cado !
16001093102816878425760843207911.jpg
50 € !
Suffisant pour une utilisation " petit bras " !
Ballade du dimanche avec un scooter,
Achat baguettes,
Sortie d'école
Café racer...
rsadu2226
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : samedi 12 sept. 2020, 13:52
Dpt : 73 - Savoie

Message par rsadu2226 »

Roh nickel
T as trouvé ça où ?
Chez Pékin express ?
Je vais rester sur ma position du prox .
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Bon là ça suffit!
Il a les bases, vous le trolez et il s’amuse aussi sauf que... ça me gonfle.
Il en sait assez pour pas faire les conneries de base habituelles, il pense en savoir assez pour éviter les autres, on va pas y rester jusqu’à Noël!
Alors il fait son truc et on verra... on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise.
rsadu2226
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : samedi 12 sept. 2020, 13:52
Dpt : 73 - Savoie

Message par rsadu2226 »

Bah fo les laisser s amuser ,
Y a des gens se sentir supérieur aux autres ils ont que ça dans leur vie , fo pas les en priver . :mdr:
En attendant je vais quand même vérifier le coup des pions de centrage , et vu que je vais mettre des joints de culasse de 125 rg plus Fins ,
j aurai vérifié de tte façon .

Mais en fin de compte tu as raison , l avenir nous dira si l excès de prudence est forcé quand on bosse dans les règles de l art et pour l utilisation qui est prévue a la base pour la moto . Je ferai jamais de circuit , et on est tous d accord que c est pas une moto pour aller au boulot . Ça fait 15 ans que je roule avec un 500 cr diapason et j ai jamais eu de casse a part des carters de pompe a eau elecrtrolysés . Mais je fais pas des tours de 500 km sur autoroute ça c est sur . Tout est démonté et maintenant il faut attendre le piston pour tout envoyer chez airsal , un vilo si il faut , sinon bielles roulements spis . Mais après réflexion le vilo neuf commence a vraiment être la solution de sagesse .
On se donne rdv dans 6 mois . Voir si elle est encore dans le garage ou a la casse . :mddr:
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Si jamais, j'ai une casse .. :sif:
Bon courage
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

rsadu2226 a écrit : vu que seul le cyl du haut a serré , et que les deux pistons n étaient pas calés, je pencherai plus pour surchauffe , il manquait du ldr au démontage .
Ce n'est pas le piston que l'on cale via les rondelles mais la bielle. Rondelle ou pas rondelle ça ne peut normalement pas causer un serrage, par contre la ou c'est dangereux c'est que sur la forme des partie intérieures des masses des vilos ur RS/RGV si pas de calage, la bielle peut complètement se décaler en latéral et vient frotter sur l'intérieur du vilo, arrachement de matière et tout et tout.

Manque de liquide, il faut voir ce que ca veut dire... s'il man,que un verre a café ca fait pas chauffer....
Il faudrait aussi voir le jeu cylindre piston et les réglages carbus pour tirer des conclusions de la casse.
Le calostat est en place et fonctionnel ?
rsadu2226
En rodage
Messages : 63
Enregistré le : samedi 12 sept. 2020, 13:52
Dpt : 73 - Savoie

Message par rsadu2226 »

Dino GT , piston calé c était un abus de langage . C est sur que le piston il va pas se balader latéralement dans le cylindre ..
Il manquait 30 cl de ldr . Ça fait un gros verre , et assez pour avoir un manque dans le cyl du haut non ? Le calorstat j ai pas vérifié non plus .
Il faut que je vérifie aussi tous les circuits de solénoïdes , si les durites sont percées ça peut faire une prise d air possiblement ,non ?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

la prise d'air via les durite de solénoïde c'est possible mais vu leurs sections c'est pas là que ça va être le plus probable : il faut aussi contrôler les durites du SIPC (la durite en boucle fermée sur chaque pipe d'admission)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre