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Quand tu fais un serrage à la clé dynamometrique, le mouvement doit être continu et régulier jusqu'au déclenchement. C'est la seule méthode...Restauration KR1B2 Fruno
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Continu et régulier, oui, mais sur quelques degrés ça suffit.
Si tu as le débattement pour pouvoir décaler l’embout d’un pan (sur les 12 de l’embout) sur l’écrou, y’en a assez.
Par contre c’est important que ton embout ne s’appuie pas sur la fonderie quand tu serres bien entendu. Si la clé déclenche en fin de débattement, décale d’un pan (Début du débattement suivant) et refait claquer...
Si tu as le débattement pour pouvoir décaler l’embout d’un pan (sur les 12 de l’embout) sur l’écrou, y’en a assez.
Par contre c’est important que ton embout ne s’appuie pas sur la fonderie quand tu serres bien entendu. Si la clé déclenche en fin de débattement, décale d’un pan (Début du débattement suivant) et refait claquer...
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- Frunobulax
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Bonsoir, petite mise à jour au grès de l'approvisionnement en pièces.
Reçu l'entretoise de bras oscillant et les bouchons latéraux.
Montage à la graisse lithium pour l'entretoise en contact avec les douilles à aiguilles.
Truc prêt à être posé
L'axe est lui monté à la graisse cuivre (pas envie de me refaire le coup de la presse 20T)
Pose du bouzin
Pose roue + platines + support béquille/sélecteur.
Pose étrier et intégration de la bonbonne sur le cadre.
Ça commence à prendre forme, la partie cycle est prête!
Reçu l'entretoise de bras oscillant et les bouchons latéraux.
Montage à la graisse lithium pour l'entretoise en contact avec les douilles à aiguilles.
Truc prêt à être posé
L'axe est lui monté à la graisse cuivre (pas envie de me refaire le coup de la presse 20T)
Pose du bouzin
Pose roue + platines + support béquille/sélecteur.
Pose étrier et intégration de la bonbonne sur le cadre.
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Petite mise à jour:
Montage pompe à eau
A ce sujet, pas évident à trouver le joint: plus dispo chez kawa.
Toujours le passage taraud pour remonter le truc serein.
Roulement neuf
Joints spi et dynamique neufs
On attaque l'embrayage, je change tout, ça patinai copieux dans la choucroute quand j'ai essayé la moto
Ici, la différence entre les disques d'origine et les aftermarket (GECKO).
Disques métal neufs aussi
C'est parti pour le burger
Jusque là tout allait bien...
...et puis j'ai manqué de finesse...
...et là je m'en veux grave
A la clef j'ai cru que le plateau était bien en place en butée partout, et par bêtise je n'ai pas vérifié s'il était bien en contact uniformément.
Quand j'ai serré au couple , à 9,8 Nm, ça a fait "clac!"...
Maintenant je me suis bien mis dans la mouise parce que, pour trouver cette pièce, je vais ramer sévère maintenant
Montage pompe à eau
A ce sujet, pas évident à trouver le joint: plus dispo chez kawa.
Toujours le passage taraud pour remonter le truc serein.
Roulement neuf
Joints spi et dynamique neufs
On attaque l'embrayage, je change tout, ça patinai copieux dans la choucroute quand j'ai essayé la moto
Ici, la différence entre les disques d'origine et les aftermarket (GECKO).
Disques métal neufs aussi
C'est parti pour le burger
Jusque là tout allait bien...
...et puis j'ai manqué de finesse...
...et là je m'en veux grave
A la clef j'ai cru que le plateau était bien en place en butée partout, et par bêtise je n'ai pas vérifié s'il était bien en contact uniformément.
Quand j'ai serré au couple , à 9,8 Nm, ça a fait "clac!"...
Maintenant je me suis bien mis dans la mouise parce que, pour trouver cette pièce, je vais ramer sévère maintenant
- fullgazlolo
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Les disques sont de 1000GTR... le reste, je sais pas.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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J'ai pété une étoile comme ca une fois, j'en avais une en rabe heureusement. J'ai gardé les bouts, au cas où, je pense que ca peut se souder, et reprendre ca bien après. A tester car plus dispo il me semble ( a vérifier quand meme)
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- Frunobulax
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Mon embrayage patinait aussi, j'ai réglé le problème en changeant les ressorts.
Pour l'étoile, jettes un œil ici : https://www.ebay.co.uk/itm/Kawasaki-KR1 ... 4474270057
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- Frunobulax
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Bonsoir, je souhaiterais faire un test d'étanchéité moteur. Est-ce qu'il y a une subtilité sur cette machine ou est-ce qu'on peut faire 0,8 bars / 4 minutes ?
Modifié en dernier par Frunobulax le jeudi 01 oct. 2020, 20:49, modifié 1 fois.
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pas grand intérêt vu qu'on est sur une étanchéité par joints spi (à moins d'avoir des double lèvres)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Frunobulax
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Petite compte rendu d'avancement :
Pose carter latéral et de pompe à eau
Remplacement joint spi BV
Confection obturateurs échappements (sommaire mais fonctionnel)
1er essai ça fuit à la BAC
Alors dépose et remontage à la SI5910
2eme essai ça fuit au joint de culasse (pas de photo, oublié...)
Alors, saint SI5910, priez pour nous pauvres pécheurs...
3eme essai
Ça commence à sentir bon. Peut être même qu'un jour ça va sentir la bonne huile de synthèse.
Prochaine étape, le KIPS!
Pose carter latéral et de pompe à eau
Remplacement joint spi BV
Confection obturateurs échappements (sommaire mais fonctionnel)
1er essai ça fuit à la BAC
Alors dépose et remontage à la SI5910
2eme essai ça fuit au joint de culasse (pas de photo, oublié...)
Alors, saint SI5910, priez pour nous pauvres pécheurs...
3eme essai
Ça commence à sentir bon. Peut être même qu'un jour ça va sentir la bonne huile de synthèse.
Prochaine étape, le KIPS!
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Petite mise à jour:
Confection commandes de valves. Les rotules inox proviennent du modélisme naval https://www.tecnimodel.com/pieces-lesu/ ... 003-1.html
Pose du moteur dans le cadre et des échappements. J'ai mis des pots de S
Ça commence a ressembler à une moto.
Confection commandes de valves. Les rotules inox proviennent du modélisme naval https://www.tecnimodel.com/pieces-lesu/ ... 003-1.html
Pose du moteur dans le cadre et des échappements. J'ai mis des pots de S
Ça commence a ressembler à une moto.
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Merci JC, non finalement la personne qui s'était proposée n'a pas pû faire le guide chaîne. Et je n'ai pas encore trouvé, dans mon entourage, quelqu'un qui pourrait le faire. Je vais observer le comportement de ma solution d'abord : si c'est pas bon je ferai faire la pièce par un pro avec les fichiers que tu m'a filé. Avec Stéphane il est décidé de le mettre en ligne ici que lorsque un essai concluant aura été fait.
Pour les pots, je les ai eu comme ça mais je n'envisage pas d'y poser de sonde dessus: cette moto sera à peu de choses près stock.
Pour les pots, je les ai eu comme ça mais je n'envisage pas d'y poser de sonde dessus: cette moto sera à peu de choses près stock.