Remise en état 250 RGV VJ21A

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Dernier message de la page précédente :

Oui aussi :mdr:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Pour le coup du bouton Ali, j'ai un pote qui a abandonné en endurance à cause d'un coupe contact Ali... Un autre en a chié à cause d'un coupe contact premium aimanté de chez Birh aussi ( power78), gaine termo qui était trop courte, ca lui a foiré une course il me semble. Un bouton, comme un robinet, doit être par définition considéré comme une source d'emerdes sur piste ou sur route, et un engin fiable en possède le moins possible
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Mais le truc c'est qu'on en revient toujours au même : c'est pas cher et donc on a envie de tester. Y'a des trucs bien, mais y'a aussi de belles merdes ..
Sur tout ce qui est sécurité, c'est niet. Sur les trucs déco à la limite ok
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Toutafé. Le truc, c'est qu'on est souvent tentés de rajouter des morceaux parce qu'on nous les propose, mais dans les faits, y en a pas besoin. Les boutons, les robinets de durits, en gros, tout ce qui aide à gagner du temps dans les stands es susceptible de causer des pannes en piste. C'est juste chiant, couteux et frustrant de se rendre compte du truc par sois meme.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

En attente de recevoir mes connecteurs pour le faisceau, je termine le bloc et réfléchis à 2 ou 3 trucs
250-rgv-vj21-BE-track-Engine-Stand-2.jpeg
250-rgv-vj21-BE-track-Engine-Stand.jpeg
Boitier de jonction de câbles simplifié, plus de sortie pompe à huile, ni moteur de valves, mais en gardant le TPS. Un peu plus compact, fixation comme je voudrais, j'aimerai bien le mettre ailleurs que son emplacement d'origine
Qualité de la photo pas ouf, désolé :sif:
250-rgv-vj21-BE-track-Junction-Box-Race-CAD.jpeg
Modifié en dernier par Erwan Rmx le vendredi 16 oct. 2020, 9:42, modifié 1 fois.
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1391
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

coté bulle il y a plein de place et ça te libère un peu de volume pour pouvoir agrandir autre chose :sif:
Toujours aussi propre le montage j'aime :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

C'est exactement ce que je pensais, calé dans la tête de fourche, ça ira très bien 8)

Pour le reste, on verra plus tard :mrgreen:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Est-ce que quelqu'un aurait un lien ou connait un magasin qui vendrait du fils pour refaire les faisceaux, mais avec toutes les couleurs ? Comme d'origine en gros, avec des fils noirs rayé blancs ou autre ?

Merki :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

AES en Angleterre.
au mètre dans plusieurs sections...
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Ber t'es un champion :wink:
J'ai passé mon aprem hier à faire le tour des magasins électricité, pièces détachées voiture/moto, préparateur voiture, garage voiture/moto etc.., pas un seul n'a été capable de me sortir un fournisseur ou une adresse pour en acheter.
Merci beaucoup :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Tu as certainement là aussi

https://www.vehiclewiringproducts.co.uk/

Toujours UK
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Très bien les coups de crayon orange sur toutes les vis, c'est un truc qui m'a beaucoup aidé à l'ile de Man sur ma 125. c est bête comme choux, mais très visuel pour détecter un truc qui se desserre. Je ne peux que le conseiller à toute le monde sur toutes motos en toute circonstance
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Oui, je le fais en premier temps après le serrage au couple, comme ça je sais lesquelles j'ai déjà serrés, et ensuite pour voir si ça se désserre oui :wink:
En plus, si jamais en urgence tu démontes et que tu n'as pas de clé dynamo, normalement tu alignes tes marquages sur la vis et tu sera au couple :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

j'vais faire mon chieur
en théorie c'est un produit dédié qu'on utilise sur les écrous pour vérifier qu'ils ne se desserrent pas
produit " pâteux" qui devient cassant une fois sec :wink:
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Question chaîne :mrgreen:
Vous utilisez quelles chaines sur vos tromblons et pourquoi ?
Dans ma sélection j'ai la DID ERV3, ERV2, ERT2 et ERT3, mais j'ai entendu parler de la RK 520 TRU, donnée pour 700kms de durée de vie sur le site de RK :sif:
Modifié en dernier par Erwan Rmx le dimanche 08 nov. 2020, 21:48, modifié 2 fois.
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
ride4life25250
Rôdé
Messages : 130
Enregistré le : dimanche 03 nov. 2019, 12:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par ride4life25250 »

tex a écrit :j'vais faire mon chieur
en théorie c'est un produit dédié qu'on utilise sur les écrous pour vérifier qu'ils ne se desserrent pas
produit " pâteux" qui devient cassant une fois sec :wink:
Vernis à ongles de madame :wink:
Bezac dog émigré à Clermont-Ferrand
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

RK 520H, pas de joints donc moins de perte, largement suffisant au regard du rapport kilométrage/entretien de nos motos de piste.
Tarif accessible ce qui permet d'avoir plusieurs chaînes de différentes longueur adaptées à chaque rapport de transmission dans la caisse de spare.
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Pas mal cette ref je ne connaissais pas, merci :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Pas mal cette ref! pas cher!

Moi j'avais pris une GB520KZU, ca pique un peu plus, mais ca tiens sur du S1000RR en sbk y parait :lol:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

On ne peut plus mettre de photos, mais j'ai finis mon faisceau :happy:
Tout beau tout neuf, mais un faisceau sans batterie, ça sert pas à grand chose ..
Vous mettez quoi comme batterie sur les RGV/RS ?
Du léger, qui prend pas trop de place (j'avais repéré la Skyrich LTX5L-BS mais en 1,6Ah, pour du 3Ah d'origine sur le RGV ..) donc je ne sais pas trop quoi choisir :?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1391
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

Batterie lithium 400gr :sif:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Répondre